Update Map 2016

Raiden38
Administrateur
Si vous avez de l'argent à dépenser, il semble que Nissan ait sortie une nouvelle carte GPS

http://nissan.navigation.com/product/Catalog/Catalog_Leaf_2015/NISSAN-LEAF-2016-MAP-UPDATE/sku/ev_master_variation_16/fr_CA/NissanNA/USD

Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Update Map 2016

GeneralSP
On devrait se mettre a plusieurs a l'acheter. Ils aurait pu la fournir gratuitement l'update :( prix de malade!
mc

Re: Update Map 2016

mc
GeneralSP wrote
On devrait se mettre a plusieurs a l'acheter. Ils aurait pu la fournir gratuitement l'update :( prix de malade!
Si tu regarde, pour l'acheter il faut fournir le VIN.. J'imagine que ça doit être fait pour une voiture seulement (sinon je crois que la carte SD se téléchargerais sur le net).

Mais effectivement, à ce prix là, vaut mieux acheter un GPS! Ou un téléphone avec Google Maps...
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Update Map 2016

GeneralSP
Ces possible qu'il y est une sorte d'identification, par compte sa se hack surement. Les maps pour Nissan&Infinity de 2013 son disponible depuis un bon bout mais dans notre cas sa serre a rien, elle sont déja de 2013.

Présentement beaucoup plus facile de hacker un Garmin ou un GPS sous WindowsCE :) je vais quand meme surveiller sa pour l'update 2016...

Re: Update Map 2016

Je vais voir ce que je peux faire pour satisfaire nos membres...
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Update Map 2016

claude274
Avec les fichiers de Denis, les updates sur plugshare et autres, qui a besoin de ça?

Re: Update Map 2016

GeneralSP
Ces pour les nouvelles routes sur tout, pour les bornes j’adore se que Denis et Steven ont fait, ces plus a jour.

Re: Update Map 2016

Raiden38
Administrateur
GeneralSP wrote
Ces pour les nouvelles routes sur tout, pour les bornes j’adore se que Denis et Steven ont fait, ces plus a jour.
Merci, c'est apprécié!!! :)
[...]

Nuitari
En réponse à ce message posté par GeneralSP
GeneralSP wrote
[...]
C'est ça que je pensais. J'ai pris la carte SD existante et je l'ai branché au un ordinateur.
On ne vois même pas qu'il y a eu le branchement d'une carte SD. Finallement après des recherche, c'est un des rares formats qui n'a pas encore été hacké :(

Re: Update Map 2016

GeneralSP
Si j’aurais une de ces cartes entre les mains, je pourrais faire quelque chose  tu pêux etre sure!

Re: Update Map 2016

Raiden38
Administrateur
GeneralSP wrote
Si j’aurais une de ces cartes entre les mains, je pourrais faire quelque chose  tu pêux etre sure!
Baisse la radio dans ta Leaf (le bouton à droite, comme pour mettre un CD), et tu en aura une
[...]

Ouin ok   mais si j’aurais une carte SD de l'update 2016, original qui as pas été utilisé sa serais bon, si non une qui a été utilisé serais mieux que rien

Je vais quand meme vérifier les fichiers de la carte original de ma Leaf pour le fun...

Re: Update Map 2016

Jean-Francois760
En réponse à ce message posté par GeneralSP
Je possède une Toyota PriusV 2012 et il n'y a jamais eu de mise à jour du GPS.  Au mois de mars lors d'un entretien chez mon concessionnaire Toyota, je me suis informé pour avoir une mise à jour des cartes. On m'a demandé s'il marchait mal, j'ai dit non c'est juste que les cartes datent de 2011 au mieux 2012. On m'a dit on touche pas à cela à moins qu'il y ait un problème. Le coût de la mise à jour du GPS est de 300$.  Du vrai vol! J'ai communiqué avec Toyota Canada et on m'a écouté, il était désolé de mon insatisfaction. Mais il ne pouvait rien faire d'autre, c'est le prix.

Donc, pas de mise à jour pour ma Prius V. Je ne payerai 300$

On peut dire que Nissan est un peu mieux à 160$

Re: Update Map 2016

biljeko
En réponse à ce message posté par GeneralSP
Il faudrait voir si on peux intervertir des carte entre 2 Leaf
Si ça fonctionne c'est que la carte n'est pas associe a un véhicule, donc quelque soit le format de fichier il suffit de la cloner bit par bit.
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDutty 30A

Re: Update Map 2016

sturgeon86
Selon ce que jai lu sa serait associer au vehicule et avec le CID de la carte.
Le CID se clone, donc en theorie le fichier qui lock peut se copier de la carte originale du vehicule.
J'attends mon lecteur de carte SD (jai juste du micro sd ...) qui devrait arriver d'ici 2 a 3 semaine (oui vive la chine ... 60 sous le lecteur mais 4 semaine de delais !)

Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

Re: Update Map 2016

GeneralSP
J'ai tenté de lire la carte qui est déja dans la Leaf et pas possible, avec plusieurs lecteurs elle n'est carrément pas détecté. Ils ont bien fait leur affaire. Je vais pousser plus loin.

Re: Update Map 2016

sturgeon86
Sous quel OS ?
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

Re: Update Map 2016

Raiden38
Administrateur
sturgeon86 wrote
Sous quel OS ?
Personellement, j'ai testé rapidement (sans logiciel spécial) dans MacOs, et effectivement, on peut rien lire...
[...]

A plusieurs tete on va bien y arriver :) !

Question :
Est-ce que le drive reconnait au moins qu'il y a une carte ? Je connais tres peu MAC OS, mais avez vous acces au shell linux ?

Sous windows j'ai deja utiliser Easeus Recovery pour lire des fichier endommager, peut-etre qu'avec on serait capable de lire la carte SD.

Egalement pour ceux qui on tenter de lire (je dois avouer jai meme pas sorti la meme en l'absence de lecteur), Est-ce qui a un switch sur la carte pour le protection d'ecriture ?

Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

Re: Update Map 2016

Raiden38
Administrateur
Ca me ferait bien plaisir de "cracker" ça!!!

Je suis pas devant mon ordi, mais de mémoire, il me semble qu'il reconnait qu'il y a une carte. On a accès à un terminal. Il y a une switch sur la carte (comme un carte SD standard).

12345