Une nouvelle expérience

wopri
J'étais en voyage pour 15 jours et j'avais laissé ma e-Golf dans le stationnement de l'aéroport. La distance entre ma maison et le stationnement est de 98 km, donc un aller-retour est très proche de la limite de l'autonomie, surtout avec un trajet essentiellement sur l'autoroute.

Bien entendue, il y a plusieurs bornes le long du chemin, donc pas de danger de rester en panne, mais je voulais surtout savoir quelle influence les 15 jours de parking ont sur la batterie. En reprenant la voiture l'indicateur de l'état de charge était à la même position, le guessomêtre indiquait une très légère baisse de 2 km.

La voiture avait été conduite seulement quelques mètres par les valets, et la climatisation fonctionnait au moment de la reprise. Donc tout va bien même dans cette situation, en sans recharge au retour je suis arrivé à la maison avec 28 km d'autonomie restante.

La cerise sur le sundae était la voie réservée pour bus, taxis et VÉ sur l'autoroute 20 à Dorval et Lachine qui m'a permis de dépasser le bouchon de circulation habituel de fin d'après-midi!
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Une nouvelle expérience

alpha17f1
cool ça, une bonne expérience ça ! Faudra remettre ca en hiver maintenant :)

J'ai vraiment hâte de pouvoir donner mes expériences aussi :) même s'il y en aura peu.

Re: Une nouvelle expérience

wopri
Merci, et pour l'hiver on verra, mais je ne m'attends pas à le faire sans recharge.  Pour des périodes de très grand froid il y a l'option stationnement souterrain chauffé de l'hôtel, ce que nous faisions de toute façon même avec notre TDI pour amoindrir notre propre "choc thermique" en revenant du sud.

Vous attendez votre VÉ pour bientôt?

alpha17f1 wrote
[...]

Ce message a été mis à jour le .
Pour donner suite à mon message, hier j'ai fait 164 km principalement sur autoroute avec des pneus d'hiver neuves montés sur les mags de ma défunte TDI.  Je n'ai pas pu reproduire exactement la même vitesse, donc je dois estimer un peu.  Ce que je déduis c'est une baisse de 10 à 15% par temps de pluie parfois forte et une température de 10°C au lieux de 20° et absence de pluie et vent.  Ça reste à confirmer lors d'autres trajets.
e-Golf 2017
borne EVduty