Une lettre à Nissan!

avenirelectrik
http://roulezelectrique.com/derniere-heure-nissan-nappuie-pas-lachat-du-groupe-de-plus-de-3700-quebecois-interesses-a-acquerir-une-leaf/#comment-1486026

J'ai décidé d'écrire à Nissan Canada après la lecture du message de son président et je vous invite à faire de même. À moins d'un revirement de situation, il y a pas mal de monde qui vont regarder ailleurs.

Re: Une lettre à Nissan!

patatewz
jai twitter quelques journalistes qui avaient couvert la nouvelle... a suivre.

Re: Une lettre à Nissan!

avenirelectrik
Bonne idée patatewz!

Il y aura encore plus d'écho et le président de Nissan Canada aura des comptes à rendre...

Re: Une lettre à Nissan!

patatewz
https://m.youtube.com/watch?v=G835ahQfsNA#action=share

video dla reponse dla face a claque.

Re: Une lettre à Nissan!

Denis Perron
En réponse à ce message posté par avenirelectrik

Re: Une lettre à Nissan!

Om10quebec
Exact , les medias vont surement reprendre en masse la reponse de nissan, ca leur fera une belle pub negative ....

Meme si je suis que peu surpris de leur reponse, ca mettait trop en peril les concessionnaires et le modele d affaires, le groupe etait devenu trop gros et trop mediatisé, je lavais ecrit dans le lien reflexion sur les achats groupés et leur avenir malhereusement depuis suprimé par les serveurs ....

Mais nissan aurait pu faire un semblant de promotion sur la leaf pour tout le monde sfin de promouvoir leur ve et se positionner encore plus haut comme un vendeur de ve tres actif, il y a maniere et maniere de dire non et la leur, et tout simplement tres mauvaise, sucun tact et acune consideration pour toute la pub creer pour leur auto et leur marque.

Apres j aimerai avoir clairement les vrais details de l offre de sweep verifiable, afin de voir si l aurtre dg de nissan canada dit vrai ou non dur ce point precis ....

En tout cas, moi nissan abait deja pas la cote dans mes choix, c est une des rares marques qui ma. Quasiment jamais interessé bah la c est encore moins sur la map, prefere 100 fois tesla, honda, toyota, lexus, bmw etc ...
Avant : Renault 19,Clio,Peugeot 308,,Honda.
2015-2016 : BMW X3 35I 2014 (vendu)
2016 - 2017: Nissan Rogue 2017
2017 - auj : Mazda 3 2014 GS 2.0l
01/05/2016 :Pré-Reservation Tesla Model 3

Re: Une lettre à Nissan!

Marcel.S
Non, il ne fallait pas s'attendre à autre chose qu'un refus. Si Nissan vendait directement au consommateur, toute l'infrastructure de vente des concessionnaires (de tous les manufacturiers) s'en trouverait ébranlé. Je ne suis pas étonné du tout de ce revirement de situation.

De plus, le marché aurait été innondé de Leafs, imaginez la valeur de revente, et ou les problèmes d'entretien des concessionnaires. La valeur de la Leaf aurait probablement descendu bien en deça du prix payé !!! Aucune économie, donc, en fait.

Il faut être réaliste tout simplement. Il y existe actuellement un système de vente de voitures, ça ne changera pas du jour au lendemain.

Et soyez sûr que tout autre manufacturier aura la même approche... Ce sera un non bien solide.

De plus, cela m'étonne que l'organisateur de cet achat groupé n'aie pas eu conscience de la tournure des événements. Il pourra se plaindre comme il veut, il ferait fi des lois économiques et de production/ventes de voitures.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Une lettre à Nissan!

avenirelectrik
Cher Marcel "Non, il ne fallait pas s'attendre à autre chose qu'un refus."
Tu sais très bien que Nissan a déjà dit oui à d'autres ventes de groupe. Il n'y avait pas de rêve là!

[...]

Inondé de Leaf? Premièrement ça dépend de l'offre, de l'intérêt des gens, il y a aussi pas mal de monde qui sont déjà propriétaires de VÉ. Pour la valeur de revente, tous les véhicules électriques de 2011 à 2015 sont dépassés avec ce qui s'en vient en 2017. Tout ceux qui ont acheté neuf vont connaître la dépréciation même votre Tesla.

Re: Une lettre à Nissan!

Marcel.S
Le prix et la technologie des voitures électriques, aujourd'hui, c'est comme la situation de l'arrivée des ordinateurs dans les années 1983-1990 (mon domaine d'expertise, à l'époque, jusqu'en 2010). Dans ce (bon vieux) temps-là, tout le monde me disait, ben, avant d'acheter un ordi, je vais attendre, car les prix vont baisser, la puissance va s'améliorer...

Moi, j'ai acheté mon IBM-PC 1983 pas de disque dur, pour... $7,200... tout suite ! Car, j'y croyais.

Finalement, j'ai connu bien des gens qui n'ont jamais eu... d'ordi ! Ils ont passé à côté du 'bateau' !

Oui, j'ai eu une Leaf, j'ai une Tesla, ça va me durer des années. Peu importe la dépréciation ou la technologie. I dont care.

By the way, je viens de coter (sur le site TEsla) une P100D (100Kw !!!). Prix... $180,000... A ce prix, je vais garder ma petite 70D. (C'est comme tout ceux, sur ce forum, qui attendent la 60Kw, s'ils pensent qu'ils vont payer $30,000, aïe).

Non, y-a-pas un manufacturier qui va faire un deal à 3,500 personnes et plus... désolé. C'était un rêve, et il vient de s'envoler.

D'ailleurs, si on attend ce genre de 'deal' pour embarquer dans l'électrique, c'est plutôt désolant.

Mon grain de sel, encore une fois.

[...]

Marcel,
Avec le ton employé dans votre courriel, c'est comme si tous les participants étaient des gens naïfs qui ne faisaient que rêver.
Vous devriez descendre de votre piédestal et démontrer un peu de compassion. C'est pas tous l'monde qui désire mettre 100000 $ sur une voiture surtout quand on imagine en plus la future dépréciation de votre Tesla S 70D (oui je sais vous avez dit "i dont care" donc vous pouvez vivre avec quelques milliers de dollars de dépréciation).

Dans le groupe pour une Leaf, il y a de nouveaux acheteurs mais il y a aussi des gens qui sont déjà propriétaires d'un VÉ (comme moi). Le nombre 3700 (intéressés) fausse vos idées car peut-être la moitié, peut-être beaucoup moins aurait accepté une offre de Nissan (moi c'est le modèle 2017 qui m'intéressait). Nissan aurait pu bien paraître en acceptant une limite de participation au lieu de réagir 5 semaines après les inscriptions. Nissan a mal géré la situation et il va en payer le prix, c'est à dire un boycottage de la majorité des inscrits.

Vous pensez que Nissan ne pouvait pas vendre ses modèles 2016 au prix de 27000$ ? Voyons donc!
Ce qui est désolant Marcel c'est le ton paternel que vous employez pour vous pétez les bretelles après l'échec d'une vente de groupe.

Re: Une lettre à Nissan!

Marcel.S
Bon, que c'est dur la vie sur un forum !

INSINUER que les mots '3500' et 'naïfs' se retrouvent en symbiose dans mon intervention, mon clavier, mon cerveau, ma pensée, je ne sais plus, tout un pas à franchir !

Puis, parce que j'aborde la dépréciation et la technologie automobile, on devient dès lors un propriétaire véreux de grosse Tesla, plein aux as, qui écoeure le peuple ! Un autre pas à franchir !

Non, Nissan n'en paiera pas le prix - vous n'avez rien compris à l'économie de marché et à l'industrie automobile. On ne boycotte pas un bon produit, de toute façon.

Me péter les bretelles sur cet échec ? Ah bon, je croyais expliquer les raisons de cet échec.

Il m'apparait évident que votre réaction suite à mon intervention provient du fait que vous êtes plutôt du genre à vérifier le standing, les finances, la grosseur de la maison et surtout et j'y arrive... le type de voiture de vos interlocuteurs. Et ce, probablement pour mieux assommer, quand ça vous tente. C'est bien dommage.
[...]

quebecguy63

Re: Une lettre à Nissan!

Marcel.S
Chose certaine, Bravo pour votre achat !!! Plaisant n'est-ce pas ? A la retraite, j'avais 6,000 km par année avec mon 'char-à-gas'. Depuis que je suis électrique, j'ai... 25,000 km en 11 mois ! Toujours à la retraite... en train de virer fou, quoi !
[...]

J'aurais adoré avoir électrique, lorsque je travaillais (et que je faisais le 'taxi' pour mes 3 jeunes, à l'époque). Ahhhh.
[...]

Wow vous êtes déconnecté de la réalité dans votre château à Mississauga! J'imagine que vous avez une mauvaise vue malgré votre piédestal car vous ne voyez pas la gaffe de Nissan et le boycottage déjà en cours.
Les gens vont voir ailleurs ça c'est la réalité!
Avenirelectrik Nissan Leaf SV 2013 31700 km à l'achat en sept. 2015, 57000 km en janvier 2017 sans borne fixe

Re: Une lettre à Nissan!

Marcel.S
"Wow vous êtes déconnecté de la réalité dans votre château à Mississauga!"

Ha Ha, je n'avais pas tort:

[...]

STL69
En réponse à ce message posté par quebecguy63
Serieusement arretez de croire que sur les 3,700 inscrits, 100% auraient achete une LEAF, a la fin seulement 5 a 10% auraient ete serieux et fait un achat.
Des qu'il y aurait eu un accompte a faire, pres de 80 % des inscrits se seraient volatilise

Cette une excuse trop facile de la part de NISSAN de nous faire croire que le nombre etait trop eleve.

Re: Une lettre à Nissan!

avenirelectrik
Je savais que ça vous ferait plaisir Marcel !
🍸🏰;)
Avenirelectrik Nissan Leaf SV 2013 31700 km à l'achat en sept. 2015, 57000 km en janvier 2017 sans borne fixe

Re: Une lettre à Nissan!

quebecguy63
En réponse à ce message posté par STL69