Une idée, comme ça, que j'ai eue...

Sylvain Michaud
Bonjour à toute la communauté, et notamment à ceux et celles qui ont participé au Défilé VÉ le 18 avril 2015.

Les participants ont reçu un petit drapeau à accrocher à leur fenêtre de véhicule pour les identifier.  Depuis mon retour à la maison, j'ai décidé de le laisser en place.  En ce temps de séries éliminatoires au hockey, j'ai pensé que cela pouvait attirer l'attention de ceux et celles qui partagent la route et qui sait susciter de l'intérêt...  .  J'ai même pensé, quelle audace, que d'autres pourraient faire de même!  Et pire encore, que l'on pourrait en profiter pour faire la production de drapeaux avec la mention 100% électrique ou quelque chose du genre pour bien signifier la différence que nos véhicules ont vs les véhicules à combustion interne.  Et pourraient être mis en évidence à l'année longue... tout comme les autocollants que plusieurs de nous possédons.  Qu'en pensez-vous?
Sylvain Michaud, fier donateur BRCC Montebello
Ex-Directeur régional AVÉQ Outaouais
Nissan Leaf SL 2014
Gatineau (Aylmer), Qc
Borne EVDuty 30A

Re: Une idée, comme ça, que j'ai eue...

Raiden38
Administrateur
J'ai malheureusement pas pu être au défilé mais j'aurais bien aimé avoir un drapeau! Et le laisser sur ma voiture. Mais j'ai au moins mon autocollant 100% électrique :)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Une idée, comme ça, que j'ai eue...

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Sylvain Michaud
Salut Sylvain!

On est sur la même longueur d'ondes, car j'allais justement en parler.  Depuis que j'ai mon drapeau de Branchez-Vous, ça fait un excellent combo

François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Une idée, comme ça, que j'ai eue...

Sylvain Michaud
Bonjour François.

Je t'écris de mon bureau (oui je travaille un samedi sur deux) entre 2 patients.  Je suis content de voir que nous sommes sur la même longueur d'ondes à ce sujet, même si nous semblons être tout seuls de notre gang!

Comme tu as proposé à l'AVÉQ les nouveaux autocollants 100% ÉLECTRIQUE, j'imagine que je parle à la bonne personne pour voir à la possibilité d'aller plus loin avec cette idée (peut-être un sondage) auprès des membres et ce avant que les drapeaux soient disparus...

Je te communiquerai à nouveau bientôt au sujet de Facebook.

Sylvain Michaud
Électromobiliste heureux
Envoyé de mon IPad

Le 2015-04-24 à 18:06, François Viau [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

Salut Sylvain!

On est sur la même longueur d'ondes, car j'allais justement en parler.  Depuis que j'ai mon drapeau de Branchez-Vous, ça fait un excellent combo

François Viau
Nissan Leaf SL 2013
Acquisition: Novembre 2013
Déjà 40,000 km en moins d'un an et demi...!!

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Une-idee-comme-ca-que-j-ai-eue-tp27486p27497.html
Pour vous désabonner de Une idée, comme ça, que j'ai eue..., cliquez ici.
NAML
[...]

Taiqi
En réponse à ce message posté par Sylvain Michaud
Et pourquoi pas communiquer avec l'organisme qui gère les panneaux routiers pour faire rajouter les bornes de chargement rapide à côté de celles d'essences, resto ou autre sur les mêmes panneaux. Ca sécuriserait ceux qui pensent se convertir à l'électrique ( Ah, tien il y a une borne tout près, je pourrais donc recharger ici en prenant mon café) et ca serait utile pour tous ceux qui passent à l'électrique pour identifier les zones de charges sur des trajets moins habituels.

Re: Une idée, comme ça, que j'ai eue...

Pierre-Étienne
La plupart des BRCC sont indiquées du logo de recharge électrique sur les panneaux bleus de l'A40!
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Une idée, comme ça, que j'ai eue...

Monique Guay
En réponse à ce message posté par Sylvain Michaud
Bonjour,
Oui j'étais à ce rassemblement. Oui j'ai eu l'idée de garder ce drapeau sur ma voiture mais j'y ai renoncé... cela me faisait trop pensé au drapeau blanc de Gilberte Côté-Mercier du Mouvement "Crédit social" ... les bérets blancs. Oui, je sais, je trahis mon âge!
Aussi, je trouvais que cela faisait du bruit... à ma belle LEAF SV 2016!