Une borne ? oui .. mais laquelle ?

Olivier
Bonjour a tous et toutes!

Je suis nouveau sur ce site, je suis acteuellement en pleine recherche, recherche d'un VE qui comblera presque toutes mes attentes et qui comblera a coup sur mon portefeuille.
Question de portefeuille, je suis actuellement en train de magasiner une borne, j'ai mon electricien qui me propose de poser une scheinder 30A pour 2059,85 avec 50 pieds de fils inclus pour mettre ma borne ou je le souhaite. Par contre la borne a elle seule coute 1435$... En fouillant un peu ici et là, j'ai vu les bornes Bosch et autres marques. Ma question est simple, pourquoi payer une scheinder 1435$ avant taxes alors que la bosch est a 749$ ? Qu'est ce qui fait que je devrais acheter telle ou telle borne ? elles parraissent toutes avoir la meme garantie. Meme intensité puique je prendrais une 30A.
Eclairez moi s'il vous plait.

Olivier

Re: Une borne ? oui .. mais laquelle ?

Guyf
Pourquoi pas une EV Duty fabriquée au Québec pour $700?

Re: Une borne ? oui .. mais laquelle ?

Olivier
Pourquoi pas une EV Duty fabriquée au Québec pour $700?

Effectivement , pourquoi pas, j'ai posté ce message pour cela, je veux votre avis :)
En fait chaque borne hormis le design a de quoi de plus qu'une autre ?

Re: Une borne ? oui .. mais laquelle ?

Guy L
En réponse à ce message posté par Olivier
Ton électricien, Olivier, sait que tu peux aller chercher 50% de la facture ou un maximum de $1000 de subvention. Alors qu'est ce que tu penses??? Il t'en charge $2000.

Une borne plus l'installation (50 pieds) ne devrait pas te coûter plus que $1200 plus taxes.

Moi j'ai la EV Duty, fait au Québec avec une excellente garantie et un excellent service après-vente.

Re: Une borne ? oui .. mais laquelle ?

Loïc
En réponse à ce message posté par Olivier
Vas-y avec la EV-Duty : aussi bonne que les autres bornes (pt être moins design, mais c'était loin d’être mon critère), mais ce qui les distingue le plus c'est leur service à la clientèle : en cas de problème, je peux t'assurer qu'il est difficile de faire mieux comme service à la clientèle. Et en cas de problème majeur, ça reste relativement facile de leur apporter la borne par rapport aux autres marques : et même parfois Sylvain se déplace pour t’accommoder (j'en ai fais l'expérience)
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Une borne ? oui .. mais laquelle ?

Renald Gelinas
En réponse à ce message posté par Olivier
quelqu un as des problèmes avec une borne américaine  qui va se priver sa borne pendant 1 ou 2 mois

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Pret-ou-location-d-une-borne-pour-essai-td17145.html;cid=1417128535020-268

achète une evduty fabriquer et entretenu au Québec si tu as des problèmes ça  seras quelques jours .

Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Une borne ? oui .. mais laquelle ?

voldar
En réponse à ce message posté par Olivier
EV Duty pour aller avec une borne de chez nous.
Clipper Creek pour aller avec une compagnie qui a fait ces preuves dans la matière.

À toi de décider. Mais il est clair pour moi, je ne paierais pas 2000+ $ pour installer une borne de 30A. Peut-être pour une de 80 A, mais pas de 30A.

Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Une borne ? oui .. mais laquelle ?

Phil54
En réponse à ce message posté par Olivier
Il y a le rabais AVEQ sur la Sun country 30 A. Il s'agit en fait d'une ClipperCreek rebaptisée Sun Country...
Philippe
2017 BMW i3 rex noir fluide premium  (Simone) mars 2018 -
2015 Leaf SL (Becky) août 2014 - mars 2018
Rouge Cayenne
ClipperCreek HCS-40, 32A,

Re: Une borne ? oui .. mais laquelle ?

Gilles Demers
Aujourd’hui le 27 novembre 2014, j’ai appris de source sûr que la BRCC de Victoriaville va être en opération dans la semaine du 15 décembre, le Circuit Électrique va, comme à l’habitude, nous envoyer un courriel la journée même de la mise en service... Youpi…..
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Une borne ? oui .. mais laquelle ?

Devokan
En réponse à ce message posté par Olivier
La EVDuty vous sauvera beaucoup sur la borne sans lésiner sur la qualité en plus d'encourager québécois. Quant à l'installation, magasinez: http://roulezelectrique.com/appel-a-tous-le-maitre-electricien-que-vous-recommandez/
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Une borne ? oui .. mais laquelle ?

manu
En réponse à ce message posté par Olivier
+1 pour la EVDuty, de bonne qualité et conçue pour résister à nos hivers rigoureux. Le tout à un prix compétitif, que demander de plus? Ah oui, service après-vente imbattable, ce qui n'est pas négligeable puisqu'il n'est pas si rare de voir des gens se plaindre du mal-fonctionnement de leur borne (toutes marques confondues) sur ces forums.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Une borne ? oui .. mais laquelle ?

André
En réponse à ce message posté par Olivier
La borne EV Duty fabriquée à Shawinigan que plusieurs recommandent ici

se vend actuellement au prix de 529 $ + taxes  ... livraison incluse

http://roulezelectrique.com/attention-achetez-la-1000e-evduty-et-obtenez-en-une-deuxieme-gratuitement/

Re: Une borne ? oui .. mais laquelle ?

palmarolle67
C'est pour une 20 ampères.

629$ pour la 30 ampères

Re: Une borne ? oui .. mais laquelle ?

Alain-b737
En réponse à ce message posté par Olivier
EV Duty 25' portable... pour moi rien d'autre!
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: Une borne ? oui .. mais laquelle ?

Olivier
En réponse à ce message posté par Olivier
Excellent, j'ai fait mon choix... une EVY DUTY ! merci a vous pour vos conseils !

Re: Une borne ? oui .. mais laquelle ?

Alain-b737
Je t'assure que tu ne regretteras pas ton choix...
bravo et Bienvenue
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche