Une belle annonce aujourd'hui concernant l'installation de nouvelles bornes...

Une belle annonce aujourd'hui concernant l'installation de nouvelles bornes...

C-FRSH
Bonjour,

Une communication devrait sortir aujourd'hui concernant l'installation de nouvelles bornes... petit indice ça ne viens pas du gouvernement..... à suivre.

Patrice.
Chevrolet Volt LT 2017 depuis Fev. 2018
Borne EVduty EVC30 (Niveau 2)
Terrebonne

Re: Une belle annonce aujourd'hui concernant l'installation de nouvelles bornes...

David Sylvestre
Est-ce que vous faites référence à ceci?
Desjardins annonce l'installation de 200 bornes de recharge pour véhicules électriques en partenariat avec Hydro-Québec
D'ici 2021, ces 200 bornes seront installées partout sur le territoire québécois et dans l'est de l'Ontario. Leur répartition reposera principalement sur le réseau des caisses propriétaires. Elles seront mises en place :
 - de Chapais, dans le Nord-du-Québec, jusqu'à Havre-Saint-Pierre, sur la Côte-Nord;
 - de Windsor, en Ontario, jusqu'aux Îles-de-la-Madeleine.

Leur installation renforcera le réseau du Circuit électrique grâce à plus d'une centaine de nouvelles bornes standard (240 V) et à une soixantaine de bornes rapides (400 V). La répartition des deux types de bornes ainsi que leur localisation se préciseront au cours des prochains mois, au fil de l'élaboration du plan de déploiement.

Re: Une belle annonce aujourd'hui concernant l'installation de nouvelles bornes...

frankyb
Belle nouvelle, et je ne veux pas faire ma langue sale, mais que vas-t-il se passer quand ils vont fermer la succursale et/ou le guichet?

Re: Une belle annonce aujourd'hui concernant l'installation de nouvelles bornes...

Renald Gelinas
Bonjour Frankyb ,
                                 Les caisses qui v installeront les bornes ne choisiront pas a des endroits reculés , ils vont choisir des endroits bonnes visibilités avec un bon achalandage.
un endroit qui devrait mettre une BRCC a Shawinigan (shawinigan.ca )  le slogan  ( un courant énergie ) en plus il fabrique les bornes rapides Addenergie  533 Avenue de la Montagne, Shawinigan, QC G9N 0A3

aussi Elmec 1141, 2e Avenue, Grand-Mère (Québec)
G9T 2X9, Canada .

 Renald
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Une belle annonce aujourd'hui concernant l'installation de nouvelles bornes...

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par frankyb
Ils vont déménager la borne? De toutes façons, 200 bornes ne couvrira pas tous les points de service. Il y en a 1032 au Québec et en Ontario

Re: Une belle annonce aujourd'hui concernant l'installation de nouvelles bornes...

frankyb
En réponse à ce message posté par Renald Gelinas
Renald Gelinas wrote
[...]

Tu devrais lire le communiqué... les régions reculés sont belle et bien mentionnées, ces même régions où Desjardins réduit son offre de service, alors bien que j'étais sarcastique, il y a un fond de vérité dans ce que je dis.

Re: Une belle annonce aujourd'hui concernant l'installation de nouvelles bornes...

frankyb
David Sylvestre wrote
Ils vont déménager la borne? De toutes façons, 200 bornes ne couvrira pas tous les points de service. Il y en a 1032 au Québec et en Ontario
David, beaucoup de respect pour les efforts que tu mets ici. Donc, pas une critique perso que je vais faire.

Mais si le point de service ferme, qui s'occupe de l'entretien des espaces? L'état providence, encore une fois? On l'a vue cette hiver, une borne non-déblayé, non-accessible, c'est comme s'il y en avait pas.

On focus tellement sur l'installation qu'on en oublis tout le volet entretien. Ha oui, j'oubliais, l'état providence va tout faire cela, pour 0$ en plus

Re: Une belle annonce aujourd'hui concernant l'installation de nouvelles bornes...

David Sylvestre
Je crois que tu t'inquiètes pour rien. Desjardins sait déjà quels points de services sont susceptibles de fermer ou déménager dans les prochaines années, avec les données qu'ils ont sur les tendances d'utilisation, la rentabilité, etc. Les points de sevice qui ferment sont habituellement des endroits où il existe une alternative à distance raisonnable. Avec les conseils du Circuit Électrique, je suis certain qu'ils sont en mesure de bien choisir les emplacements pour les bornes.
Et déménager la borne à un autre endroit est certainement une possibilité, advenant une fermeture qui n'aurait pas été planifiée assez longtemps à l'avance.

Faut être positif !

Re: Une belle annonce aujourd'hui concernant l'installation de nouvelles bornes...

C-FRSH
Oui absolument ! Je n'avais pas la certitude que je pouvais en parler. Un communiqué à l'interne....
Chevrolet Volt LT 2017 depuis Fev. 2018
Borne EVduty EVC30 (Niveau 2)
Terrebonne

Re: Une belle annonce aujourd'hui concernant l'installation de nouvelles bornes...

Raiden38
Administrateur
Je vous invite à continuer la discution sur ce sujet: http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Desjardins-et-le-Circuit-Electrique-annoncent-l-installation-de-200-bornes-de-recharge-td87722.html

Merci!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Une belle annonce aujourd'hui concernant l'installation de nouvelles bornes...

wopri
En réponse à ce message posté par C-FRSH
Question général:  Ça ne serais pas mieux de combiner les trois messages concernant le même sujet?  Le premier date de 10h23, le deuxième de 10h51 et le troisième de 12h06.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Une belle annonce aujourd'hui concernant l'installation de nouvelles bornes...

Marcel.S
En réponse à ce message posté par C-FRSH
Bonjour Patrice,

Charlie, Foxtrot, Romeo, Sierra, Hotel ?

Marcel
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Une belle annonce aujourd'hui concernant l'installation de nouvelles bornes...

Clovis
Marcel.S wrote
Bonjour Patrice,

Charlie, Foxtrot, Romeo, Sierra, Hotel ?

Marcel
Un ancien de l'aviation civile ?
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (10,500 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Une belle annonce aujourd'hui concernant l'installation de nouvelles bornes...

Marcel.S
Toi itou Clovis ? Obtenu ma licence (privé) à St-Hubert, dans les années 1980 ! Un beau monde. Eu beaucoup de plaisir !
[...]

Se sont les lettres d'immatriculation de mon petrolosaure volant. Un jour plus vert j'espère.....
En passant, j'ai vu un appareil de 'type Cessna' avec des piles et l'auonomie d'une heure de vol.
Les piles sont interchangeables entre les vols, c'est utilisé pour la formation de pilote....
https://electrek.co/2018/01/10/battery-electric-airplane-production-pipistrelp-alpha-electro/
[...]

Pas exactement, c'est à titre de loisir....