Une batterie de 2015 dans une 2013

Pierre Gervais
Lors d'essais sur une des Leafs de courtoisie de JNAuto, la batterie principale est devenue inopérable (très bon SOH).

On suspecte le bris d'un fusible interne à la batterie.

Comme nous avions une batterie de rechange (2015 accidentée), nous avons "profité" de l'incident pour faire une substitution de batterie.

La 2013 est maintenant fonctionnelle avec la batterie de la 2015.

Possiblement le premier changement de batterie sur une Leaf au Québec.

Le problème de la batterie retirée sera vérifié et corrigé un peu plus tard.

Une nouvelle "aventure" à suivre.

Re: Une batterie de 2015 dans une 2013

Benoit Deslauriers
hooo Bravo ! Ça ouvre la voie a des possibilités....

Re: Une batterie de 2015 dans une 2013

Fabien
Avez vous ré-initialisé le BMS suite au changement de batterie?

Re: Une batterie de 2015 dans une 2013

Pierre Gervais
Pas à ma connaissance.

Re: Une batterie de 2015 dans une 2013

Mario L.

Re: Une batterie de 2015 dans une 2013

Pierre Gervais
Je pense que la 30 et la 24 ne sont pas compatibles.

Il y a d'audacieux bricoleurs sur le net et j'ai rien vu dans ce sens jusqu'à date.

Intéressant mais combien faisable ?  "in order to use the 30 kWh pack in an older Nissan LEAF that originally shipped with a 24 kWh pack, we’d guess multiple components in addition to the battery pack would need to be replaced."

À titre de référence.

https://transportevolved.com/2015/09/11/confirmed-30-kwh-nissan-leaf-battery-packs-incompatible-with-older-nissan-leafs/

Re: Une batterie de 2015 dans une 2013

Clovis
Une batterie de 2015 dans une 2013....

Chic !
Tant qu'à faire, je prendrai bien une batterie de Tesla (même la petite 60) dans ma Leaf 2015 !

On peut ?
Dis?