Une Leaf ?

Trim
Salut à tous

J'ai une Miev 2016.......des amis m'ont suggérer de changer pour une Leaf 2015......ou même 2014.....avec environ 40000 kilo a l'odomètre. Et....il se peut que l'occasion se présente pour que je puisse changer.

N'étant pas très connaisseur dans le domaine, serait-ce une bonne affaire ?  Je n'ai pas beaucoup de référence sur le sujet.

J'ai déjà essayé une LEAF et oui j'avais beaucoup aimé ! Ce qui me fait peur c'est que je passerais d'une auto presque neuge à une auto usagé. Mais, plus de confort et de comodité....je suis confus en bout du compte.

Que suggérez-vous de regarder/tester/vérifier si j'en achète une ??

Merci de vos réponses

Re: Une Leaf ?

Fabien
Pour avoir essayé les 2 Miev et Leaf, je vous recommanderais aussi ce changement. Idéalement vendre votre Miev par une vente d'accommodation pour ne pas trop perdre lors du changement.  Privilégier les SV et SL qui sont mieux équipées.
Nissan Leaf 104,000kM : 2016 38kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 90,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Une Leaf ?

Renald gelinas
Bonjour  , j ai  bien peur que tu vas avoir une baisse de prix pour i miev et payer gros prix  pour leaf  même 2013 2014 .

Re: Une Leaf ?

LucB
En réponse à ce message posté par Trim
Peut-être vérifier si une Leaf US serait disponible et admissible au programme de 4000$ du gouvernement... JE viens de recevoir la mienne, et je suis sous le charme, et à bon prix !

Re: Une Leaf ?

Trim
En réponse à ce message posté par Renald gelinas
En fait, je connais déjà le prix de l'évaluation de ma Miev. Je sais que je serai perdant au bout du compte sur ce qu'on me donne par rapport à ce que je dois sur mon pret bancaire. Mais, en le vendant dans un concessionnaire que je connais bien, je ne serai pas trop perdant. À moins que l'un d'entre vous aie des solutions pour aller chercher un maximum d'argent sur la vente d'un véhicule autre que celle d'un concessionnaire...

Mais je me questionne: Pourquoi me dites-vous qu'il y aura une baisse de prix pour ma Miev mis à part la raison que j'ai mentionné plus haut ?

Re: Une Leaf ?

LucB
Normalement, dans les premières années de vie d'une auto, la valeur descend plus vite que le montant de votre prêt... C'est sensiblement la seule raison. Mais bon, si vous avez eu un bon montant en offre, ça pourrait valoir la peine !
Si vous n'êtes pas certain, je vous conseille un essai routier de la Leaf pour peser les pours et contres. Pour ce qui est d'une Leaf 2014, il y en a en très bon état: la mienne a une santé de batterie de 96%, et sincèrement, semble réellement neuve...donc je m'inquiète très peu de l'âge plus avancé de l'auto. Il faut seulement trouver le bon "deal" !