Une Honda Clarity presque neuve chez JNAuto. Résultat d'un essai.

Une Honda Clarity presque neuve chez JNAuto. Résultat d'un essai.

....qui s'ajoute aux quelques 48 modèles de VÉs en inventaire.

J'aurai la chance de faire un essai demain et de vous transmettre mes impressions.

Re: Une Honda Clarity presque neuve chez JNAuto !!

Max power
La personne qui l'a acheté à réellement pas du l'aimer pour la retourner si rapidement!
Avec la dépréciation qu'il a du encaissé fallait que ce soit majeur.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Une Honda Clarity presque neuve chez JNAuto !!

ydrape
Achat sur un coup de coeur, vente sur un coup de tête, peut-être. Qui sait?
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Une Honda Clarity presque neuve chez JNAuto !!

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Max power
Surtout qu'il faut (fallait) conservé la voiture au moins 1 an pour avoir droit à la subvention !

Re: Une Honda Clarity presque neuve chez JNAuto !!

ydrape
Je trouve que c'est pas clair s'il faut rembourser la subvention dans un cas pareil. J'ai relu le document hier sans trouver la réponse.

http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/pdf/CN_Roulez-electrique-TEQ-05-2017.pdf

Il me semble avoir vu quelque part que Transition énergétique Québec «peut exiger le remboursement à sa discrétion...». Je pense que c'est dans le texte de la loi. Dans le Cadre normatif, je ne vois rien concernant la durée de possession obligatoire.

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Une Honda Clarity presque neuve chez JNAuto !!

Benoit Deslauriers
Voilà j'ai trouvé

Re: Une Honda Clarity presque neuve chez JNAuto !!

ydrape
Est-ce que ça ne serait pas pour empêcher l'exportation rapide des véhicules subventionnés?

Le Cadre normatif dit: "TEQ peut exiger le remboursement total ou partiel de l’aide financière attribuée...". Le «peut» laisse une porte ouverte à «ne pas exiger le remboursement». Je trouve ça pas très clair. La Leaf que j'ai achetée usagée, la personne l'avait eu en location pendant 18 mois sur un bail de 4 ans. A-t-elle dû rembourser en partie la subvention?

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Une Honda Clarity presque neuve chez JNAuto !!

Benoit Deslauriers
Si la personne l'a eu 18 mois elle est correcte.... il faut qu'elle soit immatriculée 12 mois minimum... Regarde le texte en jaune

Re: Une Honda Clarity presque neuve chez JNAuto !!

Mario L.
En réponse à ce message posté par Max power

Re: Une Honda Clarity presque neuve chez JNAuto !!

ydrape
Benoit Deslauriers wrote
Si la personne l'a eu 18 mois elle est correcte.... il faut qu'elle soit immatriculée 12 mois minimum... Regarde le texte en jaune
Pour une location de 12 à 24 mois, la subvention des de 25% du montant maximal de 8000$.

Le Cadre normatif dit:

TEQ peut exiger le remboursement total ou partiel de l’aide financière attribuée, dans
l’un ou l’autre des cas suivants, lorsque le demandeur :
- met fin à son contrat de location avant le terme initialement prévu et que l’aide
financière à laquelle il aurait eu droit, s’il avait déclaré la durée réelle au moment de
la transaction, s’en voit modifiée à la baisse;

La subvention aurait donc pu tomber à 25% du max et le TEC pourrait exiger d'en rembourser 75%.

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Une Honda Clarity presque neuve chez JNAuto !!

Vous pouvez aller voir sur nissan.ca pour la différence des options.

Il n'y a que quelques options supplémentaires sur la Touring.

Le prix affiché est un prix de "lancement" et permet de démontrer une option parmi d'autres dans l'inventaire.

Les ajustements divers se font sur place avec le client motivé.

Tests de ce matin 2 février 2018

J'arrive de mes premiers tests qui m'ont agréablement surpris.

66 KM d'autonomie électrique

90 KMH, pneus d'hiver, -14 C, parti de mon garage à 5 C, autoroute sur régulateur, élévation neutre (trajet en boucle) pas de chauffage (ou très peu pour désembuer) alors qu'elle m'en promettait 51 au départ.

5.0 litres/100  mode hybride.  Même parcours, mêmes conditions mais chauffage à 19 C: . Étonné de cette basse consommation avec la froideur d'aujourd'hui.

Il me reste à tester le mode HV Charge, qui peut recharger la batterie jusqu'à 100% en mode essence.  Normalement en prévision d'un usage à venir en urbain, semi-urbain.

Très bonne douceur de roulement.  Le moteur à essence est à peine perceptible sauf quand on le sollicite fortement pour une accélération prononcée (un peu comme sur une Volt en mode essence),  Ce sont quand même de petits moteurs 1.5 litres.  Essence régulière.

J'ai aimé la douceur du régulateur de vitesse qui amène tout doucement la voiture à sa vitesse sur un "resume".

La régénération est faible en mode normal, l'usage de la palette l'augmente (environ le double) et elle est la plus forte en mode régulateur de vitesse et maintien la vitesse dans les descentes plus prononcées.

Re: Une Honda Clarity presque neuve chez JNAuto !!

ydrape
Je comprends que le 8,000$ de subvention que l'acheteur initial a eu, il n'a pas le choix de le perdre lorsqu'il revend l'auto parce qu'elle ne sera pas éligible à une nouvelle subvention. Donc, comme vous dites, il faut qu'il se place au prix d'une neuve - subvention - dépréciation.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Une Honda Clarity presque neuve chez JNAuto !!

ArTeC
ces normal que la depreciation tienne compte du 8000$ puisque sinon il est toujours plus avantageux d'aller acheter neuf

Re: Une Honda Clarity presque neuve chez JNAuto !!

ydrape
Mario L. wrote
Je me demande si la dépréciation a été si élevé...  JN Auto en demande 36k$ alors que le modèle de base se vend 40k$ et 44k$ pour le touring, avant la subvention de 8k$ !  Il semble plus économique d'acheter une neuve dans ce cas-ci, mais nous n'avons pas la liste des options inclus.
Elle n'a que 5000 km. Un acheteur potentiel doit se demander combien il économiserait à acheter celle-ci par rapport a une neuve. C'est plus facile d'acheter usager, mais un peu plus vieille pour que l'écart soit plus significatif. Il l'est peut-être après négociation!
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Une Honda Clarity presque neuve chez JNAuto. Résultat d'un essai.

Yvon
j'ai aussi essayé la Clarity aujoud'hui au Salon de l'auto de SHerbrooke.

Très confortable, bien équippé en modèle touring (sauf le volant chaffant et le toit ouvrant).

A -14 j'était en électrique. Le moteur a partie seulement quand j'ai embarqué sur l'autoroute le moteur a partie et a continuer a marché jusqu'a temps que j'arrive a destination.

J'ai fait 0,2 litres au 100.

Très acceptable.

Dommage qu'elle soit si laide

Re: Une Honda Clarity presque neuve chez JNAuto. Résultat d'un essai.

ydrape
Yvon wrote
Dommage qu'elle soit si laide
En blanc, je ne la trouve pas très belle, mais je ne cracherais pas sur la rouge. Faudrait je je la voie en personne pour m'en faire une bonne idée. Je n'aime pas du tout les roues de la blanche. Ça ne semble pas exactement la même voiture.

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Une Honda Clarity presque neuve chez JNAuto. Résultat d'un essai.

Yvente
ydrape wrote
En blanc, je ne la trouve pas très belle,
Vrai que pas beau à cause de l'aile arrière. On dirait un retour de la Insight 2000.

La solution ? Aller dans un garage qui fait des "wrap" et faire faire deux bouts de ronds noirs au dessus de la roue, pour donner l'impression que l'aile est ouverte comme sur la roue avant. Ça va coûter combien ? 100-200$ ? Et ça donne un très bon véhicule ! http://www.t2design.ca/lettrage-valleyfield-vaudreuil-dorion-chateauguay.html

Tous les goûts sont dans la nature

Re: Une Honda Clarity presque neuve chez JNAuto. Résultat d'un essai.

Daniel Gélinas
J ai passé pres d acheté se véhicule mais comme y a pas de volant chauffant et une transmission cvt j ai décidé d aller vers le Outlander PHEV GT 2018  au moins je pu barré le différentiel arriere au besoin,   La transmission cvt dans une tempete j ai pas tres été enchanté par cela cette hiver avec Fusion energi.  Content de m en débarrasé

Re: Une Honda Clarity presque neuve chez JNAuto. Résultat d'un essai.

ydrape
Daniel Gélinas wrote
[...]
Une transmission E-cvt, ça n'a rien a voir avec la cvt d'un VAC. C'est un moteur électrique à vitesse et puissance variable qui agit comme une transmission à variation continue qui elle est mécanique. En fait, pour une e-cvt, il n'y a pas de transmission même si on indique parfois transmission 1 vitesse. Les cvt ont la réputation d'avoir une réaction élastique. Les e-cvt, c'est le contraire, puissance immédiate. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut désactiver le «système se contrôle dynamique du véhicule» pour se sortir d'un banc de neige.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Une Honda Clarity presque neuve chez JNAuto. Résultat d'un essai.

Excellent jmax 312
Bonjour,  en réponse à ydrape,   parfaitement d'accord avec tes propos  concernant la ecvt, tout à fait exact!!!
12