Un virage très majeur pour Ford en vue?

ydrape
Cette nouvelle, si elle est véridique est étonnante. Ford évaluerait donc ne pas être en mesure de faire la transition pour satisfaire la demande des voitures pour les années 2020 et suivantes sur le marché américain. Des trois grands manufacturiers américains, ne restera-t-il à la fin que GM qui a pourtant bien failli disparaître il y a quelques années?

http://www.journaldemontreal.com/2018/04/25/ford-tuera-toutes-ses-voitures-sauf-la-mustang
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Un virage très majeur pour Ford en vue?

Yvente
Hâte de voir Ken Block enfin en Tesla

https://www.youtube.com/watch?v=_bkX5VkZg8U

Re: Un virage très majeur pour Ford en vue?

SyCo
Et pour la loi Zéro émission ou les normes CAFE ?! Comment vont-ils faire ?? Ils vont faire des Mustang EV ou des F-150 hybride branchable ???
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Un virage très majeur pour Ford en vue?

David Sylvestre
Ils vont vendre seulement des camionnettes et des VUS, dont certains seront hybrides, rechargeables ou tout électriques. Extrait de l'article:
Les VUS et les camionnettes de la marque demeureront pour leur part bien en selle, tant au Canada qu'aux États-Unis.

Re: Un virage très majeur pour Ford en vue?

Didier Ernotte
C'est très etrange comme strategie, en effet, mais je ne suis pas leur conseiller stratégique...
Pour moi les VUS c'est une mode comme d'autre chose. Lorsque les gens seront tanné des VUS, comme ils se sont tannés des fourgonettes, on va essayer autre chose, mais en marge de la mode il y avait toujours des segments plus traditionnels, qui vont et viennent, comme les sous compact, compact, berlines, etc... Mais arreter tous les développements en cours au seul profit des VUS me semble bien risqué et piloté par une vision court terme de profit, mais encore une fois, je ne suis pas stratège pour ces grandes companies. Ce qui me semblait d'autant plus bizarre, c'est qu'un article sur ce sujet disait de Ford etait le premier mais surement pas le dernier a opérer ce changement. Pour moi ces phénomènes de mode c'est toujours l'oeuf et la poule: est-ce que les constructeurs fournissent  ce que les clients demandent ou les clients achètent ce que les constructeurs offrent. Je penche plutot pour la deuxième option.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Un virage très majeur pour Ford en vue?

ydrape
Ce message a été mis à jour le .
Dans les années 1970, les constructeurs américains se sont faits rentrer dedans par les japonais qui construisaient des petites voitures plus économiques en carburant. Les grosses américaines ont perdu la faveur des acheteurs, particulièrement au Québec. Les premières petites voitures construites par les fabriquant américains étaient de vrais cancers (j'ai eu une VEGA 1973 de Chevrolet ).

La mode  actuelle des VUS et camionnettes va passer et les acheteurs vont vouloir des véhicules pratiques, confortables et économiques, et les voitures électriques ou hybrides  de format moyen peuvent très bien satisfaire à ces besoins pour 75 % de la population. Les 25 % qui restent et qui ont ont des besoins particulier parce qu'ils demeurent en région (selon Couillard) continueront à acheter des véhicules genre F-150 ou Ford Explorer, mais j'espère que les volumes pour ces modèles iront en diminuant...

Didier a raison, les constructeurs américains ne construisent pas réellement ce que les consommateurs ont besoin.

Qui avait réellement besoin de ça en 1960:
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Un virage très majeur pour Ford en vue?

Didier Ernotte wrote
[...]
Les constructeurs répondent aux attentes des actionnaires, lesquels veulent des profits..... tout de suite, pas dans 5 ans.
Évidemment quand on sera en 2025, ils voudront des profits tout de suite aussi...

Si les VUS se vendent bien on prend la manne pendant qu'elle passe.

Re: Un virage très majeur pour Ford en vue?

ydrape wrote
Qui avait réellement besoin de ça en 1960:
Depuis quand les industriels se soucient-ils de ce dont les gens au besoin ?

C'est certain que si les consommateurs expriment 'un besoin', ils vont s'empresser de le combler, mais ensuite fatalement, il leur restera de l'argent en poche ou sur une marge de crédit !
Il faut leur trouver 'd'autres besoins' à combler, quitte à exploiter leurs faiblesses, on peux leur mentir aussi...

Le truc, c'est de vider le portefeuille du consommateur.

Re: Un virage très majeur pour Ford en vue?

Électrico

Re: Un virage très majeur pour Ford en vue?

Didier Ernotte wrote
C'est très etrange comme strategie
Effectivement on appelle ça mettre tous ces oeufs dans le même panier. La décision serait intelligente financièrement si la Terre avait arrêtée de tourner aujourd'hui mais si le gaz monte à 2.50$ dans 3 ans ils vont se mettre sous la protection de la faillite comme les GM, Chrylser en 2008 ...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/652057/sauvetage-2009-reax

Re: Un virage très majeur pour Ford en vue?

Didier Ernotte
La nuance que je ferais, si je peux lire entre les lignes, c'est que cette décision ne porterait que sur les modèles vendus au US (ou amérique du nord ??), ce qui voudrait peut etre dire que les autres marchés : Europe, asie, ... continuerait de developper et vendre des voitures "normales", et donc ils garderait tout de même une expertise dans ce type de véhicule, ce qui rendra le retour dans ce marché plus simple et rapide quand la mode des VUS sera passée, et que l'essence à 10$ le gallon sera la norme :-)
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A