Un prix pour Ioniq SE CCP...

Guy

Un prix pour Ioniq SE CCP...

Guy
Bonjour!
Dites-moi, j'ai été me faire faire un prix chez un concessionnaire pour une Ioniq bleue SE CCP ::
36849$
+ 1705$ (transport)
+ 400$ frais administratifs.

Trouvez-vous ces frais administratifs discutables?

Merci!

Re: Un prix pour Ioniq SE CCP...

Benoit Deslauriers
LOL même si on disait que ces frais sont discutables..... ils vont rester là anyway. Même transport et préparation sont discutable

Re: Un prix pour Ioniq SE CCP...

Guyf
En réponse à ce message posté par Guy
Guy wrote
[...]

Oui, tout à fait. Comparativement au prix de vente de $36849. la facture du concessionnaire (le prix payé par lui à Hyundai) est $35,108. Il fait donc un profit de $1741 sur la SE CCP. Ce $1741 est bien suffisant pour couvrir ses frais administratifs pour te vendre cette voiture.

De plus, les concessionnaires qui atteignent leurs objectifs de vente mensuels ont des ristournes additionnelles des manufacturiers. Donc tu n'a pas à te gêner pour négocier encore plus...

Re: Un prix pour Ioniq SE CCP...

Klod
En réponse à ce message posté par Guy
Au moins, ils t'ont annoncé à l'avance des frais administratifs...certains attendent à la toute fin pour l'ajouter, ce qui n'est pas légal...
Sherbrooke
AMD

Re: Un prix pour Ioniq SE CCP...

AMD
En réponse à ce message posté par Guy
Moi je refuse de payer des "frais administratifs". Ça se négocie.

Quand on va faire l'épicerie, est-ce qu'on doit payer des "frais administratifs" pour payer les démarches de l'acheteur qui a commandé les articles, et payer les comptables qui font la paye des employés?

Un autre frais inutile que les concessionnaires font payer pour engranger plus de profits.

Re: Un prix pour Ioniq SE CCP...

Benoit Deslauriers
Dans le cas de la Ioniq ou de la Bolt le vendeur risque de te dire "tu veux pas..ok next y en a d'autres qui attendent en ligne pour l'avoir"... L'offre et la demande

Re: Un prix pour Ioniq SE CCP...

Guyf
Oui, c'est vrai.

Si le concessionnaire l'a dans sa cour alors je recommande d'y aller le dernier jour du mois et de faire une offre.

Re: Un prix pour Ioniq SE CCP...

Benoit Deslauriers
À condition qu'il en ailles une dans sa cour...ce qui semble plutôt rare dans les modèles mentionnés ci-haut. Et ce sera la même chose avec la Egolf

Re: Un prix pour Ioniq SE CCP...

Guy CB
Il ne l'a pas... ils sont déjà rendus au mode "sur commande"... 8 à 12 semaines de délai (ça fait mon affaire, fin de location). Par contre, la Ioniq EV s'enligne pour un "compliance car" comme la eGolf...
Hyundai Ioniq SE CCP depuis septembre 2017
Toyota Prius 2012 2012-2017 (71000km)
BMW 328i 1996 2009-2012 (60000km)
Golf GL 1998 2004-2009 (134000km)
Vélo électrique eProdigy Whistler 2014 avec plus de 10000km
Gatineau (Aylmer), Québec

Re: Un prix pour Ioniq SE CCP...

goncalo
En réponse à ce message posté par AMD
AMD wrote
[...]

Inquiète toi pas, tu le paies!  Tu t'en rends juste pas compte!  Il est déjà compris dans le prix de tous les articles de ton épicerie!!

Re: Un prix pour Ioniq SE CCP...

Benoit Deslauriers
Hiiiiiiiiiiii on verra pas ça souvent mais une fois n'est pas coutume  ... Je suis d'accord avec Goncalo

Re: Un prix pour Ioniq SE CCP...

David Sylvestre
À ma connaissance, Hyundai est le seul fabricant à inclure des frais administratifs dans ses prix.  On peut le voir sur le site web de Hyundai Canada avec l'outil Construction et prix. Voici ce que ça donne pou pour une IONIQ Électrique SE avec ensemble climat nordique:

Et voici le premier paragraphe des mentions "légales":
Prix des véhicules
Le prix total du véhicule comprend les frais de livraison et de destination et les frais d’administration du concessionnaire jusqu’à 499 $. Les frais d’administration du concessionnaire peuvent varier. Les frais de livraison et de destination comprennent les frais de transport et de préparation, et un réservoir plein de carburant. Frais d'immatriculation, d'assurance, d'enregistrement et taxes en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.

Re: Un prix pour Ioniq SE CCP...

Pescakl1
En réponse à ce message posté par Guyf
Guyf wrote
Oui, c'est vrai.

Si le concessionnaire l'a dans sa cour alors je recommande d'y aller le dernier jour du mois et de faire une offre.
Que ce soit la Ioniq ou la eGolf, ils n'en n'auront pas dans leurs cours pour encore un bout de temps, d'après un concessionnaire Hyundai et VW que j'ai visité lundi dernier: Très peu d'allocations pour l'instant, ils doivent donc négocier avec une autre concession qui a le modèle, généralement en commande, que vous souhaitez.

Cela va prendre quelques mois avant que le stock s'accumule... si la demande diminue un peu bien sur.

Le vendeur de VW m'a dit que la eGolf se commanderait de la meme maniere que les autres golf, avec probablement un un-peu-plus-long delai pour trouver celle que vous commandez (chez les autres concessionnaires).
Il m'a indiqué, mais il doit me le confirmer bientot, qu'ils sont supposés recevoir environ 40 eGolf cette année, et environ une dizaine sont déjà pré-réservées (fasant partie des 250 réservés par internet).

Re: Un prix pour Ioniq SE CCP...

François Viau
Administrateur
Et si c'était une stratégie entre les constructeurs pour tuer les ventes de VÉs au sens large?

Pensez-y:  ils produisent 3 ou 4 modèles de VÉs "abordables" beaucoup plus alléchants que ceux déjà disponibles et en inventaire sur le marché (Leaf, Soul, Focus, iMiev, etc), et il n'en livrent que quelques-unes chez les concessionnaires.  Ensuite, c'est entre 3 mois et 1 an pour la livraison selon le cas.

Le consommateur, il fait quoi?  Va-t-il se retourner vers une Leaf ou une Soul qui a parfois deux fois moins d'autonomie pour sensiblement le même prix?  Bien sûr que non!

Objectif #1 atteint: la demande de VÉs disponibles et en stock est lapidée solidement.

Si le consommateur est vraiment prêt à attendre, il place sont dépôt.  Sinon, il va acheter un modèle à essence, il y en a plein en stock avec plein de rabais disponibles.

Objectif #2 atteint: Retarder l'adoption de masse des VÉs.

Ceci étant dit, Nissan a été le premier constructeur de VÉ 100% électrique à fournir un niveau de stock très respectable au Québec (merci à l'AVÉQ d'ailleurs).  Reste que j'ai TRÈS hâte de voir s'il en sera de même dès les premiers mois de la sortie de la Leaf 2e génération.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Un prix pour Ioniq SE CCP...

Guy CB
Ton hypothèse François fait peur... mais dans les faits, elle semble proche de la réalité. À lire les commentaires des clients sur les différents forums dernièrement (Ma Leaf, Kouls, Volt, etc), on peut voir que les concessionnaires (sauf quelques exceptions comme Bourgeois) sont très réticents à la vente de VE et c'est bien dommage...
[...]

Pas très rose ton analyse François... Et j'ose espérer que tu sera dans le champs

Par contre il y a aussi une certaine "responsabilité" des acheteurs pcq les Bolts de ce monde viennent en partie du fait que les gens veulent plus de plus d'autonomie....parfois justifié et selon ce que je vois depuis un certain temps injustifié (je vois pas mal de personnes ces temps-ci qui disent vouloir attendre la prochaine Leaf ou la voiture xyz avec 400 km d'autonomie).

Dans ce cas les constructeurs ont le beau jeu de "devoir" produire de nouvelles voitures à plus grande autonomie ce qui se traduit par des coûts plus élevé de R&D et qui se traduit aussi par un coût à l'acheteur plus élevé et la disponibilité qui est moindre... On se retrouve donc avec le syndrome de la saucisse Hygrade ou du chien qui court après sa queue.

Par contre j'ose espérer qu'avec toutes les infrastructures déployées, avec un nombre tout de même acceptable après 6 ans de VÉ sur la route, que tout ça ne va pas s'effondrer....

Re: Un prix pour Ioniq SE CCP...

Devokan
En réponse à ce message posté par Guy
Guy wrote
+ 400$ frais administratifs.
Si les frais administratifs n'apparaissent pas sur la grande feuille blanche qui doit être apposée sur le véhicule et sur laquelle TOUS les frais doivent apparaître, ces frais s'en trouvent alors à être illégaux. D'autre part, dans tous les cas, lesdits frais administratifs sont en fait l'équivalent des frais de préparation qui eux, sont inclus dans le 1 700 $ facturé par Hyundai !

Lire ICI et ICI sur le sujet.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Un prix pour Ioniq SE CCP...

Benoit Deslauriers
Devokan selon l'image de David Sylvestre les frais sont affiché sur le site Internet ($611) et selon un des articles que tu nous fournis on peut lire ceci :

Donc en principe Hyundai ils ont le droit de lui facturé le $400 de frais. Mais je te rejoint en disant que cela doit appraitre sur la fiche

Re: Un prix pour Ioniq SE CCP...

Devokan
François Viau wrote
Et si c'était une stratégie entre les constructeurs pour tuer les ventes de VÉs au sens large?
Peut-être as-tu raison quant à certains constructeurs mais je ne crois pas que tu ais généralement raison.

Prenons d'abord Nissan. Ils ont rapidement offerts la Leaf en quantité suffisante pour répondre à la demande et ont quand même fait pas mal de pub. La Leaf 2.0 risque d'être difficile à trouver au départ mais cela risque de se stabiliser dès l'an 2.

Prenons GM. La Volt à été disponible en quantité suffisante dès l'année modèle 2012. La Bolt EV pourrait être livrée en plus grand nombre mais notons quand même que, au Canada, en mars, GM à livré plus de Bolt EV (241) que Nissan a livré de Leaf (144). En avril aussi: 187 vs 142. On peut raisonnablement penser que la Bolt EV sera en stocks suffisants chez les concessionnaires dès l'année modèle 2018. Mentionnons aussi que GM fait quand même bon nombre de pub pour la Bolt EV déjà et aussi pour la Volt.

Finalement, prenons Kia. La Soul a été très peu disponible au départ (quoi que plus que ce qui était craint au départ) mais est maintenant disponible en quantité suffisante chez les concessionnaires et cela depuis la seconde année modèle.

BMW semble offrir la i3 en nombre suffisant.
Ford fait piètre figure et continue de faire piètre figure.
Hyundai part du mauvais pied, mais attendons de voir un peu.
Mitsubishi semble avoir abandonné le créneau électrique, la iMiev étant complètement dépassée et le Outlander PHEV n'en finissant plus d'arriver.
Toyota commence timidement à prendre le train et semble pour l'instant peu pressé à rendre disponible la Prius Prime en quantité suffisante pour répondre à la demande qui, aux États-Unis, semble plutôt abondante.

Quand à Tesla, j'estime que nous devrons éternellement les remercier de l'énorme coup de pied au cul qu'ils ont donné et continue de donner dans le marché automobile. Sans eux, pas sur que l'offre de VÉ continuerait se se bonifier.
[...]

Benoit Deslauriers wrote
Devokan selon l'image de David Sylvestre les frais sont affiché sur le site Internet ($611)
En effet. Je n'avais pas vu l'image.