Un peu contrariant, qu'il dit...

Clovis
Les totos électriques c'est vraiment pas suffisant, mais écoute plutôt quelqu'un qui ne te parle que de l'essentiel.

https://www.facebook.com/planete.altruiste/videos/599187063829079/

Re: Un peu contrariant, qu'il dit...

Pierre Gervais
Le titre du sujet n'est peut-être pas très accrocheur mais j'ai été voir la vidéo.

Très percutant.  Je vous recommande de la voir......et de la partager.

Merci du lien.

Re: Un peu contrariant, qu'il dit...

rudyrednose
Pas jojo, mais... Merci!
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Un peu contrariant, qu'il dit...

C.H.
Ce genre de video me fais sentir ridicule avec ma Volt et mes outils électriques qui vont ''sauver le monde''....... nous sommes tous ensemble une goute dans l'océan.....rien d'autre.......
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Un peu contrariant, qu'il dit...

charles hamaratos wrote
Ce genre de video me fais sentir ridicule avec ma Volt et mes outils électriques qui vont ''sauver le monde''....... nous sommes tous ensemble une goute dans l'océan.....rien d'autre.......

Oui et....non.
Pour reprendre le propos de l'orateur, on va tout droit au gouffre, mais toi, moi, nous, on freine !

Perso, je préfère l'allégorie du 'mur' on y va tout droit.
Mais on est pas obligé d'accélérer pour rentrer dedans plus tôt et à plus grande vitesse...

Re: Un peu contrariant, qu'il dit...

C.H.
Tu as vu le film le Titanikkkk ?........

Même si je prends une planche et j'essaie de ralentir le titanik, penses tu que ça servira a qq chose ?......

My heart will go on i guess.......

Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Un peu contrariant, qu'il dit...

Clovis

Attribué à Louis, quinzième du nom, cette fière déclaration: après-moi le déluge, n'entre pas dans mon mode de pensé.

Re: Un peu contrariant, qu'il dit...

Tout est dans tout .... voilà qui tient les ficelles ...

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/medium-large/segments/entrevue/97389/freres-koch-andre-noel-etats-unis-petrole-richochet-institut-economique-montreal

https://ricochet.media/fr/2334/youri-chassin-la-caq-et-le-lobby-du-petrole

Et pour ce qui est du mur, on a juste à penser à combien d'humains seront sur la Terre dans les prochaines années:
Aujourd'hui 7.6 milliards
2030 (+13%) 8.6 milliards
2050 (+ 29%) 9.8 milliards
2100 (+47%) 11.2 milliards

La pression sera énorme sur les ressources tant énergétiques, que sur la nourriture et l'eau ...

Re: Un peu contrariant, qu'il dit...

Clovis
Yvente wrote
[...]

Bref, rien qu'une bonne guerre mondiale ne puisse régler...

Re: Un peu contrariant, qu'il dit...

Primate
Yvente wrote
[...]

Un bon ami est un professionel du monde de l'agriculture, a été chargé cours universitaire dans ce domaine, sa conjointe est agronome.  Ces gens me mentionnent que mes soucis pour l'énergie, etc. sont pratiquement insignifiants comparativement aux risques entourant la sécurité alimentaire.

On commence à sentir d'ailleurs que l'inflation sur le prix des aliments est soutenue comparativement aux prix de l'énergie.

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Un peu contrariant, qu'il dit...

Primate
Merci Clovis pour cette video intéressante.

On y voit Aurélien Barrau mentionner, en septembre dernier, que des mesures coercitives doivent être prises pour faire changer pratiquement le mode vie.

Je constate toutefois avec le mouvement des Gilets jaune (4 morts et 885 blessés) en France que la taxe sur le carbone, le prix plus élevé de l'essence et du gaz naturel ne passe pas du tout dans la population française.  Samedi, au journal télévisé Le 20 heures de France 2 c'était horrible ce qui arrivait à Paris.  Il y a une frustration incommensurable dirait-on.

D'une part, une mesure coercitive comme la taxe carbone sur l'essence et le gaz naturel pénalise relativement davantage les gens et les petits commerçants avec le moins de moyen financier...  pour qui l'essence pour l'auto et le gaz pour le chauffage est une grande part de leur budget.  Budget qui est déjà difficile à boucler semble-il.

D'autre part, l'élite politique dans une hypocrisie insuffisament décriée ne taxe pas en carbone le carburant aviation et la pollution scandaleuse de la propulsion au mazout maritime.  On se garde de taxer le carbone émis par l'élite et les classes aisées influentes dans le tourisme de masse et la surconsommation de produits importés. On ne touche pas à ces luxes qui sont source de pollution ou contributeur à l'épuisement des ressources majoritairement par les gens ayant le plus grand pouvoir d'achat.

Cette injustice de l'éco-fiscalité de la taxe carbone injustement appliquée vient d'émerger dans le pays d'Aurélien Barrau... Quelles mesures coercitives seraient davantage socialement acceptées?

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1139702/gilets-jaunes-manifestations-france-rencontre-premier-ministre-politique-carburant
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Un peu contrariant, qu'il dit...

Yvente
Oui il y a la taxe sur l'essence mais aussi le contrôle des vieux véhicules ... C'est platte mais quand tu roules dans un char qui vaut 2500 euro c'est parce que c'est ça que tu es capable de te payer. C'est pas de la simplicité volontaire, mais involontaire. C'est bin beau des chars électriques mais c'est pas donné pour tout le monde ...

Encore chanceux qu'en France la mode des pickup amaricains oversized n'est pas à la mode, sinon $$$$$$$$ à la pompe.
Par contre le taux de chômage là bas n'est pas jojo ...