Un jeep 100% électrique

Benjeep
J'aimerais partager avec vous un projet un peu fou. Convertir un Jeep CJ5 d'essence à 100% électrique.

Le travail est déjà bien avancé.

Voici le jeep à l'achat.

Et voici ou j'en suis aujourd'hui

S'il y à des curieux qui voudraient voir le travail qui a été fait jusqu'à présent, vous pouvez aller sur mon site à l'adresse: http://www.benjeep.com

Je veux tenir à jour toutes les étapes de la conversion. Faire le suivi du coût des pièces. Et surtout, je vais vous faire rapport des embûches qui se présenteront avec les solutions que j’aurai trouvées pour les résoudres.

Une fois la conversion terminée, j’ai l’intention de me servir de mon véhicule au quotidien - été comme hiver - et de vous rendre compte du comportement, des coûts d’utilisation et de l’autonomie que j’aurai réussi à obtenir.

Re: Un jeep 100% électrique

Raiden38
Administrateur
Si je comprend bien, tu as acheté un Jeep complet, il maintenant il ne te reste qu'un frame. Je pense que c'est pas très bon hahahaha.

Joke à part, bonne chance pour ton projet et merci de nous informer de ta progression avec des photos! C'est très intéressant!

S.
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Un jeep 100% électrique

Benjeep
Raiden38 wrote
Si je comprend bien, tu as acheté un Jeep complet, il maintenant il ne te reste qu'un frame. Je pense que c'est pas très bon hahahaha.
On ma toujours dit que le poids était le facteur le plus important à considérer dans un véhicule électrique. J'ai enlevé le superflu.

Re: Un jeep 100% électrique

rudyrednose
Félicitations !
Vers quelle solution penches-tu pour les batteries ?
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Un jeep 100% électrique

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par Benjeep
http://www.ecotuned.com/

http://substance.etsmtl.ca/eco-tuned-conversion-dune-premiere-camionnette-polluante-en-vehicule-electrique-reussi/

Je me demande où ils en sont et s'ils peuvent t'aider dans ton aventure.

Re: Un jeep 100% électrique

Benjeep
rudyrednose wrote
Félicitations !
Vers quelle solution penches-tu pour les batteries ?
Pas question d'aller avec des batteries à l’acide. Je regarde pour des batteries idéalement de Leaf ou de Volt mais il y a une question de $. Alors... ?

Ils ont passé à Radio Canada l'an dernier.
J'ai un lien sur mon site de cette entrevue. (Section: Électro-info / Liens)

http://www.benjeep.com

Re: Un jeep 100% électrique

Philippe Lemieux
Ce message a été mis à jour le .
T'as déjà vu ce projet?

Moteur similaire. Il pourrait peut être te donner des idées.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal
Muf

Re: Un jeep 100% électrique

Muf
Ils ont des Kit de conversion pour les VW ils ont peut etre qq choses qui pourrait t'intéresser
Ils vendent des kit complet...
http://www.evwest.com/catalog/index.php?cPath=40
Volt 2012 et très satisfait
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Re: Un jeep 100% électrique

Benjeep
Philippe Lemieux wrote
T'as déjà vu ce projet?

Moteur similaire. Il pourrait peut être te donner des idées.

Philippe
Il y a déja quelqu'un, ici au Québec qui la fait. Un jeune ingénieur en mécanique qui a fait ses études à Polytechnique à électrifié une Porsche 911. Jacques Duval en a fait l’essais en 2014 sur le circuit Gilles Villeneuve.
Lien:http://www.autonet.ca/fr/2014/11/27/une-porsche-911-electrique-ca-existe

Muf wrote
Ils ont des Kit de conversion pour les VW ils ont peut etre qq choses qui pourrait t'intéresser
Ils vendent des kit complet...
http://www.evwest.com/catalog/index.php?cPath=40
Je dois faire attention à mon budget.
$10.000

Le Jeep
Jeep CJ5: $1000
La restauration: $3500
Total: $4500

La convertion
Moteur électrique: $1500
Controleur: $1500
Batterie: $2000
Fils, connecteur, etc... $500
Idéalement je trouverais une partie de tout ca usagé.
Total: $5500

Évidement on va s'en reparler une fois terminé.. .Je pourrais avoir des surprises mais je crois pouvoir rester sous les $10000

Dans mon site il y a une section qui décrit bien mon budget. Lien: http://www.benjeep.com

Re: Un jeep 100% électrique

Jmax312
J'ai des pièces pour ce genre de conversion,moteur, contrôleur Curtis,chargeur de batterie contacteurs et autres, appelle au 450 436 8997 pour info.

Re: Un jeep 100% électrique

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Benjeep
Cool!

Un ami à moi a acheté un Westfalia 1978 qu'il est en train de convertir 100% électrique avec une Leaf accidenté qu'il a récupéré.

Tout un projet!  Tu peux le suivre également sur sa page FB:  https://www.facebook.com/EV-Westfalia-Project-270141113469480/
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Un jeep 100% électrique

Philippe Lemieux
François Viau wrote
[...]

Un autre beau projet!

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Un jeep 100% électrique

Benjeep
[...]

Wow! Très beau projet et beaucoup plus technique que le mien. Merci pour le lien je vais le suivre.

Re: Un jeep 100% électrique

Normand Roadrunner
En réponse à ce message posté par Benjeep
Beau projet Benjeep , ça me donne le goût pour un projet futur sur ma Volvo 122 1963  (héritage de mon père )
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove

Re: Un jeep 100% électrique

Benjeep
Ce message a été mis à jour le .
J'ai dû revoir l'emplacement de la transmission. Les connecteurs du moteur sont beaucoup trop pres du métal.

J'ais travaillé les supports du moteur. J'avais des vieux gardes boue de camion dans mon garage qui me servait de tapis. J'en est coupé un en lannière et collé sur les deux pièces du support.

Le drive shaft arrière est installé.

Re: Un jeep 100% électrique

Benjeep
Ce message a été mis à jour le .
J'ai installé une grille de protection sur mon moteur pour ne pas endommager les brosses.

Le support de transmission est trop abimé. J'en est fabriqué un nouveau.

Re: Un jeep 100% électrique

Normand Roadrunner
tu avance bien , j'ai hâte de voir la suite
[...]

Je ne donne pas de nouvelle souvent mais le projet continue.

Je suis a la recherche de pièces. On sait jamais mais peut être que quelqu'un à ça qui dort dans son garage...

Je cherche Des batteries de Chevrolet Volt ou de Nissan Leaf.

--- Me contacter: blafleur@hotmail.ca ----

Je cherche aussi un différentiel Dana 30 à disque de CJ5 ou de CJ7 pour faire une conversion à disque.

*

Re: Un jeep 100% électrique

Raiden38
Administrateur
Encore une fois, Bravo pour votre projet et merci de nous envoyer des photos.

Je dois avouer que je suis jaloux de votre savoir-faire! Personnellement, ce que j'aimerais vraiment serait de convertir un Can-Am Spyder en électrique. Je sais qu'il y a déjà un école qui travaille sur ce projet.
[...]

gyroflic
En réponse à ce message posté par Benjeep
12