Un futur collaborateur

RobertM
Bonsoir,

Je suis un nouveau membre de l’AVEQ et en suis à mon premier message ici. J’en profite donc pour me présenter un peu.

Je viens de signer le contrat ce soir pour une Prius Prime dont je prendrai possession d’ici un mois. C’est  vrai qu’elles arrivent au compte-gouttes et que les concessionnaires prennent ce que Toyota veut bien leur envoyer. Bonne nouvelle, celle que j’ai louée est présentement rendue au port de Vancouver. J’ai décidé de louer car la technologie et les coûts évoluent très rapidement ces années-ci. Je verrai ce que sera l’offre sur le marché dans trois ans.

J’ai eu une première Prius en 2004, que j’ai gardée près de huit ans, avant de la changer pour une Prius 2012 il y a cinq ans. Je connais assez bien cette « famille » avec ses qualités et ses limites. Depuis deux mois, j’ai épluché tout ce que j’ai pu trouver sur le web sur les véhicules électriques et les hybrides branchables. Le site de l’AVEQ s’est avéré une précieuse source de renseignements. Il me fera plaisir de partager expérience et connaissances sur ce véhicule dans les prochains mois.

Robert Mailhot

Re: Un futur collaborateur

André Diesel
Félicitations et Bonne Route
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Achat 1 avril 2016 à  6000 Km ( 48,000 km  12 premier mois)
Scie à chaîne Sthil a batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Un futur collaborateur

Danylab
Bravo pour ton achat!

Vais te rejoindre bientôt, bien hâte.

Qu'est-ce que tu penses de tous leurs plans de garantie supplémentaires?

J'ai eu 2 Prius déjà et j'ai rien eu de particulier avec.  Toutefois, un trouble avec ce bel écran et cela pourrait s'avérer dispendieux...

Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40
Mon blog Wordpress

Re: Un futur collaborateur

RobertM
Bonjour Danylab,

Personnellement, je n'ai jamais pris de garanties supplémentaires. J'ai toujours considéré que ma meilleure garantie est de choisir une marque et un modèle réputés pour leur fiabilité, une qualité essentielle en ce qui me concerne. La combinaison « Toyota / Prius » en une gagnante pour moi depuis 2004. Qui plus est, la garantie de base de trois ans - 60 000 km. Bref, les lois de probabilité joue en ma faveur.

Combien de temps devras-tu attendre pour obtenir le modèle « techno » avec le grand écran?

Je vais finalement prendre possession de la Prime lundi, je n'aurai à attendre trois ou quatre semaines. Coup de chance, je vais obtenir la voiture (identique) destinée à un client qui est en vacances pour trois semaines et que ça ne dérange pas d'attendre quelques jours à son retour pour obtenir la sienne.

Re: Un futur collaborateur

Danylab
Bonjour RobertM,

Effectivement, la fiabilité est une des raisons qu'on se tourne vers Toyota.

J'avais pris une garantie sur ma V.  L'avantage, c'est que cela aide à la revente car très rassurant pour l'acheteur, évite les mauvaises surprises.  Dans mon cas, Toyota ont fait de l'argent avec la garantie, rien n'a brisé.

Je vais me décider dans la journée, il y a quand même pas mal de nouveautés et d'électronique à bord...

J'en prends possession mardi prochain, juste le temps qu'il faut pour régler les choses.  Pas vraiment eu d'attente.  J'ai fait l'essai d'une techno la semaine dernière et on ne la voulait pas en blanc et je me suis donné un peu de temps pour réfléchir.  Ils attendait une autre cette semaine, qu'ils ont eu et, coup de chance, personne ne s'est présenté entre mes deux visites pour la réserver. Les "de base" sont plus difficiles à obtenir qu'on m'a dit.

Bien content pour toi que tu n'ai pas a attendre, une fois signé, on a bien hâte de l'avoir dans l'entrée!

Bonne réflexion