Un exemple à ne pas suivre au Ikea!

avenirelectrik

Voici un exemple de ce qu'on ne doit pas faire . 2 Volts qui prennent 3 places de recharge au Ikea à Boucherville vers 15h aujourd'hui. Et surprise , 30 minutes plus tard, la proprio de la Volt noire quitte avec ses emplettes sans avoir recharger!
Il y en a malheureusement qui oublient de penser aux autres , ce que j'appelle du civisme, et entre VÉ c'est décevant !
Avenirelectrik Nissan Leaf SV 2013 31700 km à l'achat en sept. 2015, 57000 km en janvier 2017 sans borne fixe

Re: Un exemple à ne pas suivre au Ikea!

Batarnak
Je me demande juste par quelle logique deux Volts mal stationnées se retrouvent dans la rubrique LEAF?

Erreur du pitcher? 😜

Re: Un exemple à ne pas suivre au Ikea! Suite

avenirelectrik
En réponse à ce message posté par avenirelectrik

Plus de 5 heures plus tard, la Volt grise est toujours aussi mal stationné et un proprio de Leaf s'assure de ne pas empiéter sur l'autre espace malgré une mauvaise ouverture de portière du conducteur. J'aurais pu envoyer ce petit courriel dans la rubrique Volt, témoignages, bornes etc mais c'est surtout des proprios de véhicules tout électriques qui écopent dans ce cas-ci.
Avenirelectrik Nissan Leaf SV 2013 31700 km à l'achat en sept. 2015, 57000 km en janvier 2017 sans borne fixe

Re: Un exemple à ne pas suivre au Ikea! Suite

Klod
5 heures au Ikea...faut aimer ça...la Volt grise a été débranchée...un employé qui pense qu'il peut se stationner toute la journée? Il faudrait que tu envoies au service à la clientèle de ce Ikea, ol pourrait faire un suivi avec cet employé si c'est le cas évidemment...

Re: Un exemple à ne pas suivre au Ikea! Suite

Alex-VE
jambon

Avoir un VÉ te rend pas meilleur conducteur.
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Un exemple à ne pas suivre au Ikea! Suite

IL y a 4 espaces et 2 bornes de recharge de niveau 2 et Il n'y a pas des règles indiquées sur le site, du moins à ma connaissance.

Ce serait dons le principe "passer au suivant" si on quitte et que le voisin à sa "trappe" de recharge ouverte. Jusqu'ici c'est simple et logique.

Là où ça se devient plus complexe, c'est est-ce que l'on se permets de débrancher celui donc la charge est terminée pour se brancher soi-même car ce n'est pas exactement correct selon l'étiquette de se donner soi-même cette permission de faire, à moins que l'électromobiliste l'affiche clairement dans son véhicule: Passer au Suivant !!

Dans ce cas de figure, il se pourrait qu'un électromobiliste qui se pointe après le fait, y voit une électromobile (?) qui n'est pas en recharge et qui occupe un espace sans être branchée... Ça fait du sens?

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

.

GeneralSP

Re: Un exemple à ne pas suivre au Ikea! Suite

GR
Ce midi au iKéa de St-Laurent:

Arrivée
BMW i3 dans le stationnement des hybrides, une Cadillac ELR et une Nissan Leaf en recharge dans les espaces réservés à cette fin. Comme la ELR quittait, j'y ait branché ma Chevrolet Spark EV.

Départ
Vu de loin un Lexus SUV (hybride ?) dans le stationnement avait remplacé la i3. Une Chevrolet Volt circulait près des espaces de recharge, arrivait ou partait je ne sais pas et la Leaf toujours branchée.

En résumé, plusieurs modèles de véhicules rechargeables (ou non) observé en une relative courte période de temps, le temps d"aller manger, c'est bon signe
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)