Un downside de certains VÉ en particulier la Smart ED

Un downside de certains VÉ en particulier la Smart ED

Fire
Sans cachette, tout le monde ici sait que ma Smart ED est maintenant rendu à ma femme.  Je lui ai suggéré d'aller faire son entretien annuel qui était du depuis 8 mois.  Dur a comprendre mais 500$ pour un entretien B...  Je pense que ça sera le dernier à vie!

L'air climatisé commence à montrer des signes de faiblesses surtout lors des dernières canicules.
Comme elle est pus garantie, le gars de Mercedes à vus le problème, le compresseur!

Avez-vous une idée du coût??  Ok c'est pas une joke...
Assoyez-vous bien sur votre popotin car vous aller tomber dessus en lisant cela.!!

Le coût de la pièce, 1300$ plus 900$ pour le temps à part les taxes!!

Sur un site web vite de même, un compresseur 500$ pis si je le fais a mon garage bin ça vas être long mais pas mal moins cher.

Donc, méfiez-vous car j'ai l'impression que les pièces pour les VÉ une fois usagés, risque d'être cher surtout que y a pas la masse critique qui fait que les jobbeur si intéresse.  Du moins pour l'instant.  Je serais pas surpris qu'on voit ce genre de chose sur d'autres modèles.  Pas la première fois que j'entend des histoires concernant le coût et la disponibilité des pièces pour VÉ.

Là ceux qui pensent que je suis anti-VÉ en disant cela ça rien à voir!  Je suis très réaliste et je veux informer le plus possible.  Un VÉ ça reste un char et y en aura des pièces à changer et mon impression c'est que l'on vas voir que les fabricants et dealer vont se reprendre.  Je souhaite que les jobbeur embarque au PC...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Un downside de certains VÉ en particulier la Smart ED

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
Ouais, le coût d'entretien hors garantie faisait partie de la liste les points contre les VEs. En passant, mon fils à écraser les autres qui prenaient pour les VEs dans son débat à l'école.

Il y a surprenament beaucoup de bonnes raisons contre. Ça ne m'empêche pas d'avoir un VE (bon... une Volt est techniquement une PHEV) car l'agrément de conduite et le fait de ne pas avoir à mettre de pétrole trop souvent pese plus que les contres. Surtout que beaucoup des contres ne s'appliquent pas aux PHEV.

Pour les curieux voici la liste: http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Aidez-moi-a-trouver-des-arguments-contre-les-VEs-tp89212.html
Volt 2018 LT Noir

Re: Un downside de certains VÉ en particulier la Smart ED

Fire
VoltEVE wrote
Ouais, le coût d'entretien hors garantie faisait partie de la liste les points contre les VEs.
Mon but c'est pas d'être contre mais plus informer pour que les gens y pensent quand même.  Moi je suis chanceux je suis pas pire bizouneux j'vas m'arranger, mais c'est pas tout le monde.

J'vas commencer par une canne de 134a Stop leak pis je vais voir.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Un downside de certains VÉ en particulier la Smart ED

Marcel.S
Dire que ma vieille Camry 97 a 21 ans et l'air climatisé fonctionne toujours ! Honte à Mercedes.

Avez-vous pensé ne pas réparer tout simplement. Les jours de grosses canicules sont plutôt rares. Bon, excepté la semaine dernière...
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Un downside de certains VÉ en particulier la Smart ED

Martin Boisvert
En réponse à ce message posté par Fire
Le problème ici ce n'est pas que c'est une smart ED, c'est que c'est une smart... tout court. En fait, le problème est les concessionnaires Mercedes-Benz qui chargent un prix de fou pour faire un paquet de trucs inutiles.

Mon conseil que je donne à tout le monde qui a une smart, ED ou pas : cherchez un bon atelier dans votre coin qui répare déjà du Mercedes. Il aura tout ce qu'il faut pour réparer aussi une smart.

Mon entretien annuel l'an dernier m'a coûté environ 50$, et ça aurait pu être encore moins si j'avais pas demandé à ce qu'on monte la voiture sur le lift juste pour aller voir dessous si il n'y avait aucune fuite...
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Un downside de certains VÉ en particulier la Smart ED

VoltEVE
En réponse à ce message posté par Fire
Fire wrote
Mon but c'est pas d'être contre mais plus informer pour que les gens y pensent quand même.
Meme chose pour moi. Le projet des arguments contre les VEen etait un purement scolaire. Mais c'est interessant quand meme. Informatif et parfois drole ;-)
Volt 2018 LT Noir

Re: Un downside de certains VÉ en particulier la Smart ED

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par Fire
J'avais donné quelques chiffres de pièces pour une Leaf il y a quelques temps dans ce forum. C'est pas mal non plus chez Nissan

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Carte-SD-leaf-tp81992p82057.html

Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Un downside de certains VÉ en particulier la Smart ED

Fire
Morale de l'histoire, tant que y aura pas de jobber faut s'attendre à ça peu importe le VÉ.  Tesla est pas donné ça l'air.  Pis même dans les ICE on fait le saut mais au moins y a des possibilités pour du refurbished.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Un downside de certains VÉ en particulier la Smart ED

C'est une des très grosse raison pourquoi je suis allé avec la Leaf: plusieurs sur la route donc dans un avenir plus ou moins lointain on retrouvera des pièces à la scrap.

Il y a des marques qui sont dans une classe à part: les Mercedes, BMW et autres luxueuses sont destinées à des portes-feuilles qui peuvent assumer les frais. Ces constructeurs là le savent, on va te donner un service en or et le prix qui va avec. Jamais tu n'auras à te salir les mains.

Mon neveu travaille comme superviseur du garage pour un dealer Mercedes alors qu'il était avant chez Mazda. Il m'a expliqué à quel point c'est complètement une clientèle différente. Un compresseur à 3K ? On va acheter un nouveau char alors.

Re: Un downside de certains VÉ en particulier la Smart ED

Primate
En réponse à ce message posté par Fire
Mon assureur m'a mentionné que probablement les pièces de rechanges de carrosseries, etc. pour les Prius Prime accidentées coûtent très chères. Elle est près de deux fois plus cher à assurer qu'une Chevrolet Volt même année même conditions d'assurance et environ 200$ de plus par année qu'une Prius hybride non rechargeable.

Après plusieurs appels incluant Intact Assurance, mon assureur a réalisé que nous avions le tarif pour une Prius Touring non recheargeable et par courtoisie nous a laissé ce tarif pour la Prius Prime rechargeable heureusement...  Sinon 200$ de plus!!!   Et j'appelais pour faire des économies...  La Prime est le VÉ le plus cher à assurer avant la Tesla S, la Volt la moins chère selon mes recherches limitées.  Le vol ne semble pas un facteur déterminant, c'est plutôt le risque relié aux réparations d'accidents et le court historique de la Prime :-(
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Un downside de certains VÉ en particulier la Smart ED

Fire
Bin j'ai réglé le problème, j'ai remplis avec du 134a stop leak pis marche #1.  On vas voir combien de temps ça tient pis si y faut, une canne de 8$ par année mettons je vais faire avec.
Par contre, pour accéder à la plug low pressure, j'ai été obligé d'enlever tout le devant et ensuite d'enlever le petit maudis speaker tsé lui qui faisait tout le temps woooooooo avant que je le déplug, bin je l'ai enlevé et j'ai pus accéder à la plug.
Très petit le a/c system dans la Smart, juste la moitié de la canne qui est entré.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Un downside de certains VÉ en particulier la Smart ED

Jmax312

Re: Un downside de certains VÉ en particulier la Smart ED

Fire
Jmax312 wrote
Ouin pis, la couche d'ozone elle??

Y a t'il vraiment des gens qui pensent pouvoir faire une différence à ce niveau??  C'est comme ceux qui achètent des VÉ en pensant se donner bonne conscience pour l'environnement!!!  Même si il y avait 50% des chars qui seraient des VÉ, les effets de serre et le réchauffement de la planète se ferait quand même.

J'ai beau rouler en 100% électrique depuis des années, faire du recyclage a fond, faire attention pour ne pas gaspiller, pas de chauffage au bois, j'arrose jamais mon parking, je traîne toujours mes sacs recyclable au marché, y reste que ma contribution pour l'environnement est autour de 0 sur l'échelle juste de la ville!  Imaginez sur l'échelle planétaire!  Donc, oui une canne de 134 qui est beaucoup moins remplis de CFC que de la 12 (n'a pus il me semble), en plus de mettre de la stop leak, si la moitié de ma canne qui s'est malheureusement envolé dans l'air, ça aussi c'est pas mal nul comme impact.  Je suis pas contre l'environnement, je fais même très attention, mais je suis loin d'être un green freak ou un "enverdeur".  Je porte pas de lunettes rose et je sais que j'ai aucun impact la dessus même si je fais bien attention.

Si une société veux changer de quoi, allez voir les grosse usine qui pollue en masse et même celle qui produise nos batteries de VÉ!  Car oui, sans vous faire de peine, fabriquer une batterie de VÉ pollue pas mal plus que de produire un ICE.  Et le transport de nos VÉ se font sur des gros bateaux et train qui marchent au diesel..  Faque avant que ton VÉ fasse une différence comparer à un ICE, il te faudra rouler au moins 60 000km...

P.S Je lisait de quoi de drôle la dessus en fin de semaine dans le green valley journal, d'ailleurs c'est un drôle de paradoxe, un journal qui prône les énergies vertes, imprimés sur du papier!!  Mais bon...  Ça disais que de faire du vélo avec un electric bike est moins pire pour l'environnement qu'un vélo standard..  Faque ok les greeny, on remplace nos vélo par des vélo électrique, on se met moins en forme car l'activité physique cause plus de rejet de CO2 par le corps humain!!  Faque je vous lance le défi, si 10 personnes remplace complètement leur vélo, je remplis pus de freyon les a/c de chars!  Je vous aide, mon collègue de bureau à fait le switch, y en manque juste 9!!
[...]

sauf que je vais désormais m'abstenir de faire des farces!
J'avais compris que c'étais une farce , faque te gêne pas!
Je le sais que les garages sont frileux pour jouer avec l'air climatisé.  Si je me souviens une canne de R-12 qui entre dans l'air pollue autant que 150 chars ICE qui roulent au idle pendant un bout!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)