jfmorissette
http://www.autonet.ca/fr/2015/08/25/electrique-sil-vous-plait-la-kia-soul-ev
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.
Ugo

Re: Un bon article sur la Soul EV

Ugo
Effectivement, j'ai lu l'article ce matin  et je trouve qu'il y a de plus en plus d'ouverture de la part de plusieurs journalistes face aux VE... Des essais plus réalistes et des conclusions positives, ça fait du bien! Il y en avait un aussi sur le site du guide de l'auto il y a quelques semaines sur la Soul EV également. Elle semble faire l'unanimité cette Soul... Bien hâte de voir la Leaf 2016 dans quelques semaines qui aura encore plus d'autonomie que la Soul!

Re: Un bon article sur la Soul EV

Klod
En réponse à ce message posté par jfmorissette
Bon article mais finale désolante...bonne voiture pas achetable, 18000$ de plus que le modèle à essence...elle compare des pommes à des raisins...après incitatif, pour un modèle equipé équivalent (EX+), c'est 5000 +taxes...donc payée en moins de trois ans...beau message pour de futurs acheteurs...

Re: Un bon article sur la Soul EV

manu
Klod wrote
[...]
En effet le final est décevant malgré le ton positif en général de l'article. Je me demande s'ils reprochent le prix des Lexus et Acura et qu'ils les comparent à leur modèle équivalent en Toyota et Honda?

Il faut vendre le fait qu'un moteur électrique est nettement supérieur à un moteur à essence. Et qu'il est assez normal de payer plus pour cette qualité.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Un bon article sur la Soul EV

Richard non grata
RNS

Re: Un bon article sur la Soul EV

RNS
Il y a un autre bon ici également qui vient de paraitre

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/08/27/essai-routier-kia-soul-ev-2015_n_8050794.html

Re: Un bon article sur la Soul EV

jfmorissette
En réponse à ce message posté par Klod
Je ne suis pas d'accord. Le consommateur va d'abord voir la différence de prix énorme. C'est normal de faire cette remarque, c'est le réflexe de la majorité.

Et pourquoi doit-on toujours équiper les versions électriques de façon très équipée et plus luxueuse? Je ne comprends pas cet aspect. Moi je veux une voiture qui peut exister sans trop d'équipement, ou la différence de prix avec la version à essence s'expliquera uniquement par la motorisation et non par l'ajout d'équipements superflus.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Un bon article sur la Soul EV

guillaumef
Tsé, mettre un système de navigation, ça a beau coûter 1500$ comme option, ça coûte des peanuts au fabricant.  Il y a donc forcément une marge plus importante sur les options.  Donc en équipant généreusement les VEs, on se retrouve à absorber en grande partie le coût de la batterie, ce qui rend la production plus intéressante pour le fabriquant (plus grande marge).

C'est le prix à payer, j'imagine, pour être des pionniers.  Il sera probablement possible dans 5-10 ans d'avoir des versions "toutes nues", quand l'adoption sera évidente par la majorité de la population et qu'il n'y aura plus d'incitatifs gouvernementaux...
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D bleue

Re: Un bon article sur la Soul EV

Richard non grata
En réponse à ce message posté par RNS

Re: Un bon article sur la Soul EV

manu
Ouch, c'est Marc Bouchard l'auteur de l'article? Je trouve que la Soul EV s'en tire pas mal dans son article. Marc Bouchard risque de descendre de son podium du temple des dénigreurs de VÉ

Il s'améliore mais n'a quand même pas pu s'empêcher de parler d'anxiété d'autonomie à la fin.
[...]

Pas un si bon article finalement....

Re: Un bon article sur la Soul EV

manu
En réponse à ce message posté par manu
Après lecture complète de l'article, bof il n'a pas trop changé. Il mentionne peu les avantages du VÉ, il passe beaucoup de temps à parler du problème de l'autonomie qui semble l'angoisser personnellement. Et beaucoup de phrases longues pour ne rien dire de substantiel en fait. Et quelques erreurs factuelles comme "maximiser le freinage" pour favoriser l'autonomie...