Un autre AVEQ ?

Didier Ernotte
Surprise hier matin en lisant le journal, on parlait de l'AVEQ, mais le contexte de l'article ne s'y pretait pas. Il s'agissait en fait de l'association de la voix étudiante du Québec. Bien que leur logo porte la mention AVEQ, le site web est "aveq-nous.ca". Les accronymes des associations ne sont pas protégées ? Je trouve bizarre qu'une autre association puisse s'appeler AVEQ, mais je ne suis pas juriste.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Un autre AVEQ ?

Pierre L.
Il y a aussi l'Association des vétérinaires équins du Québec (AVEQ)  http://www.laveq.com/
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Un autre AVEQ ?

richardl
Didier Ernotte wrote
[...]
Merci du signalement Didier. Nous avons déjà entendu parler d'eux (Association ...Voix Étudiante au Québec), mais ils n'occupaient pas beaucoup de place dans les médias... jusqu'à maintenant.

Selon le registraire des entreprises, on dirait que cette entité avait été abandonnée puis reformée en 2015 :

J'en informe le CA.
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA
Nissan Leaf SV 2015