Un aperçu de ce que coûte le chauffage de la batterie...

Un aperçu de ce que coûte le chauffage de la batterie...

boug
Par curiosité, voici un aperçu de ce que fleetcarma enregistre du pré-chauffage de la batterie de notre Bolt qui ne sert pas beaucoup ces jours-çi.

Avec les grands froid, elle consomme environ 500Wh à toutes les heures ou à peu près. Soit environ 1.20$ par jour d'électricité.

Re: Un aperçu de ce que coûte le chauffage de la batterie...

Persona non grata

Re: Un aperçu de ce que coûte le chauffage de la batterie...

boug
Les barres semblent être de la même largeur que les miennes. Est-ce que c'est environ 500Wh à chaque fois dans votre cas aussi?

Re: Un aperçu de ce que coûte le chauffage de la batterie...

Persona non grata

Re: Un aperçu de ce que coûte le chauffage de la batterie...

Klod
Le chauffe batterie de la Soul doit démarrer à une température beaucoup plus basse que la Bolt. GM préfère garder la temperature plus haute sans doute.
Chevrolet Spark EV 2015
Nissan Leaf S 2017 (18000 ekm)
Ex Chevrolet Volt 2012 (38000 ekm sur 63000 km)
Ex Nissan Leaf S+ 2015 (10000 ekm)
Ex Nissan Leaf S+ 2013 (18000 ekm)
Ex Nissan Leaf S 2015 (39000 ekm)
EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi.

Re: Un aperçu de ce que coûte le chauffage de la batterie...

Francois B
En réponse à ce message posté par boug
Je confirme. La valeur était de 569 Wh/h la semaine passé. J'ai l'impression que cela devrait être plus bas si la voiture n'est pas branché car après quelques jours, la voiture n'aurait plus d'autonomie.

Re: Un aperçu de ce que coûte le chauffage de la batterie...

Dominic Matte
En réponse à ce message posté par boug
boug wrote
Avec les grands froid, elle consomme environ 500Wh à toutes les heures ou à peu près. Soit environ 1.20$ par jour d'électricité.
Merci boug pour cette information intéressante.

25$ par semaine pour chauffer une batterie d'une Bolt stationnée et branchée à un client biénergie tarif DT de 30 sous par kWh.

325$ plus taxes par mois pour chauffer une batterie d'une Bolt hypothétiquement stationnée au Nunavut où  les tarifs électricité (1) sont autour de 90 sous par kWh !!!  Sans considérer qu'il fait plus froid qu'ici en plus... on peut supposer 400$ ou 500$ par mois à -40°C.

Avant de proclamer que les VÉ sont pour toutes les provinces et territoire du pays, il faudrait considérer ce coût important, voir carrément prohibitif!

(1) https://www.qec.nu.ca/fr/node/364

Re: Un aperçu de ce que coûte le chauffage de la batterie...

En réponse à ce message posté par boug
La masse, surface et volume de la batterie de la Bolt EV est évidement plus grosse que celle de la Volt, le taux de refroidissement serait normalement plus lent avec le même degré d'isolation thermique. Une fois stabilisé en chute de température, je présumerais un besoin plus grand en énergie par contre pour le maintien dû à sa surface ...

Si je fait le compte de toute l'énergie consommée (barres intermittentes dans le graph) de chauffage fait par exemple (hors recharge de 11kWh) le 27 Décembre dernier s'élevait pour ma Volt 2013 à 3.64kWh, soit $0.37 si calculé avec $0.10/kWh, pertes et taxes incluses...

Un échantillon partiel seulement:
Chevrolet Volt 2013