Un an en Prius Prime - Moyenne 1,8 L/(100 km)

Un an en Prius Prime - Moyenne 1,8 L/(100 km)

Primate
Voilà un an, le 19 janvier 2018, nous avons passé de Volt 2015 à Prius Prime 2017.

Au sujet de la consommation d'essence.
Moyenne 1,8 L/100 km pour l'année avec la Prius Prime avec un peu plus de 25 000 km.
La Volt avait 2,5 L/100 km de moyenne.

Dans notre cas, la Volt consommait 40% de carburant de plus que la Prime, ce qui correspond par ailleurs aux données de consommation de l'EPA.

Voici les moyennes de consommation affichées selon les mois.

Mois de janvier 2018, du 19 au 31
Mois de janvier 2019, du 1er au 21.

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Un an en Prius Prime - Moyenne 1,8 L/(100 km)

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
Salut Primate, j'ai regarde mes statistiques sur Voltstats et pour la meme periode, incluant tout mes voyages Gatineau/Chicoutimi et Gatineau Montreal ma moxenne annuel sur ma Volt est de 1.18l/100km:

18399 km parcouru avec 216.34l d'essence donne 1.18l/100km.

Donc, pour mes besoins avec allez-retour travail d'environ 50km/jours et quelques voyages longue distance au Quebec la Volt est probablement mon meilleur choix. Dans mon cas meme la Prime ne ferait pas mieux je crois.

Dans ton cas la Prime est clairement un meilleur choix. C'est pour dire qu'une voiture n'est pas necessairement le meilleur choix pour tous. Ca depend de l'utilisation qu'on en fait.

Certains pourraient dire qu'une 100% EV ferait l'affaire la majeur partie du temps dans mon cas. Probablement. C'est juste que d'avoir a louer une ICE pour les voyages longue durees ajoute au cout d'utilisation et c'est chiant d'avoir a louer une voiture. En bout de ligne j'aurais consomme autant d'essence avec une location (probablement plus car elle consomerais probablement plus que ma Volt) en plus des frais de location et trouble d'avoir a chercher, choisir, aller chercher et rapporter la ICE de location.

Comme tu peux voir sur le graph mes voyages me coutent cher en l/100km. Ouch!

Volt 2018 LT Noir