Un VE, oui, mais....

Re: Un VE, oui, mais....

André Diesel
J'ai parlé a un garagiste cette semaine et m'as remercié pour toutes les  informations que je lui ai donné
M'as demandé de l'avertir si dans 3ou 4ans je voulais vendre ma voiture!!!!
Nous sommes encore de super ambassadeurs et j'adore partager mon expérience Electrique
Il as changé son pickup qui bouffait $ 125.00 d'essence par semaine
As dit également qu'ils trouvais trop long à faire le plein!! Hihi
Alors continuez de partager
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Un VE, oui, mais....

Clovis
Je reviens à ce qui a été dit à propos des 'technologies' récentes et de l'obsolescence de ces dernières...
On la cite, avec raison très fréquemment.
Mais on peut aussi répondre que ton gadget électronique (téléphone, ordinateur ou autre) continue à faire exactement le même travail que lorsque tu l'as acheté.
Or, si tes besoins n'ont pas changés, tu n'as aucune raison de payer d'avantage pour d'acquérir le produit le plus récent.

S'il ne te convient pas maintenant quand il est neuf, il ne te conviendra pas d'avantage quand il sera usagé (mais moins cher) et il y a une quantité de gens qui vivent la même chose que toi.
Inversement, si le produit te conviens (en terme d'utilisation) mais qu'il est simplement hors de portée de ta bourse, il deviendra attrayant quand son prix va baisser.

Il y a donc nécessairement un marché pour l'usagé chez les voitures électriques, d'autant qu'elles sont plus durables que les téléphones ou les ordinateurs.
Et que dans le domaine du transport, les besoins généraux changent peu, contrairement aux téléphones et ordinateurs qui doivent gérer de plus en plus de nouveaux logiciels et services plus gourmands en ressources.

Re: Un VE, oui, mais....

Webcreature
En plus aujourd'hui le monde sont encore à la mentalité de mettre de l'essence une fois semaine pour vraiment avoir leur 500-700 km d'autonomie.

Les gens ne pensent pas nécessairement qu'a chaque déplacement/soir tu plug ton auto à la maison pour toujours avoir ton max d'autonomie possible et là je mets le possible en gras pour une bonne raison

La vieille mentalité  n'est pas encore changée et là, la peur embarque sur l'anxiété de ne pas avoir assez d'autonomie.
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: Un VE, oui, mais....

Clovis
Webcreature wrote
[...]

Je ne suis pas sûr que ce soit tant que ça 'la vieille mentalité', du moins lorsqu'on parle d'application générale...
Mes parents avaient une assurance sur la vie, une pour la maison et une pour la voiture...
Point.

Pas d'assurance sur les assurances, les assurances prolongées, les cartes de crédits qui prolongent les assurances de base des biens, les systèmes SOS dans les véhicules, les système de sacs gonflables, les gants, les coudes, les genouillères et les casques, c'était déjà beau si on réussissait à les faire s'attacher dans les voitures...

Aujourd'hui, les gens ont peur d'avoir peur.

Alors, tu penses !
Un char 'qu'à même pas de moteur' pis qui peut même pas se rendre à 'SaintGlainGlainDesMeuMeu'* d'une traite !
T'es fou ou quoi ?

SGGDMM
*Où Par Ailleurs Il N'est Jamais Allé

Re: Un VE, oui, mais....

Mario L.
En réponse à ce message posté par Webcreature

Re: Un VE, oui, mais....

Clovis
Mario L. wrote
J'ai fini de me battre avec eux...  Je réponds volontiers aux questions des gens intéressés, mais fini de perdre mon temps avec ceux qui ne changeront jamais d'avis de toute façon !  C'est leur problème s'ils aiment chialer contre les hausses du prix de l'essence à chaque semaine !

Voili-voilou !
Chez les dinosaures, chialer contre le prix du gaz est une tradition incontournable !

S'ils ne peuvent plus parler du prix du gaz, de quoi vont-ils parler !

Re: Un VE, oui, mais....

sandange
En réponse à ce message posté par Polar
Lorsqu'un Newby évalue le passage d'un ICE à un véhicule électrique.
   Je constate qu'une fois que les gens acceptent l'autonomie limitée, la plus grande déception est la baisse d'autonomie pour la conduite hivernale et la plupart n'accepteront pas de conduire quand ils ont froid.

  L'autre chose que j'ai remarquée est que ...
  Les conducteurs d'EV acceptent de conduire un hybride ou PHEV, BEV, etc.

   Mais beaucoup n'accepteront pas ou ne considéreront pas un BEV avec un système de chauffage hybride qui le rendrait plus acceptable pour leurs besoins pour leur autonomie minmum nécessaire -
(autonomie hivernale et confort de chauffage).

 Peut-être parce qu'il n'est pas offert par les fabricants et
l'inconvénient et le coût de l'installation.
                          Situé à proximité de St Sauveur
      Véhicules Précédents                                Véhicules Actuels
 I Miev 2012 Noir, 67,000 km                I Miev 2014 , Bleu, 180,xxx km

                 Mileage Electrique total    247,000 km, Oct 2018

  Bornes - Maison - EvDuty 40             Mobile EVSE - Douosida 110/220v
Précédent - Turbocord Échec de 1 mois après l'expiration de la garantie
                          Blog:  http://thecordstead.blogspot.ca/

Re: Un VE, oui, mais....

Clovis
Les gens ne sont pas tous constants dans leur argumentation.
J'aime les véhicules électriques pour leur vivacités comparé à une Leaf ou une I3, ma Prius était un veau.
J'aime bien aussi le fait de ne pas consommer d'essence, mais je n'en fais pas une maladie, j'ai encore un souffleur à neige, un souffleur à feuilles, une grondeuse à gazon et une scie à chaine qui tous fonctionne à l'essence. Je n'ai donc pas trop de problème moraux à mettre une trentaine de litres d'essence annuellement dans la I3.

D'autres ne le voudront tout simplement pas, question de motivation.

Re: Un VE, oui, mais....

Alex_Leaf_S
En réponse à ce message posté par Gtoup
Ça fait 4 ans que je roule électrique et je suis encore le seul au boulot à le faire (sur ~60 personnes) .
Cependant, 4-5 prévoient en faire l'acquisition l'an prochain. On voit que les mentalités changent.

La demande sera là mais est-ce que l'offre suffira...
Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Un VE, oui, mais....

Clovis
L'offre finit toujours par s'accorder à la demande, ce sont les intermèdes qui peuvent être pénibles!