Un VE, ca brise ?

Ant

Un VE, ca brise ?

Ant
Bonjour à tous !

J'ai fait plusieurs recherches sur le net, et......est-ce qu'il y a des composantes importantes et couteuses qui brise sur un VE ?  On me dit que les moteurs sont plus simple, donc moins sujet à briser.

L'idée est qu'il est possible que je regarde vers l'usagé pour une voiture ayant davantage d'autonomie que la mienne. Mais, avec les auto à combustion, j'ai déjà 1001 problèmes avec un usagés. Donc retourner dans l'usagé me rend très insécure. Pourtant, j'aurais toutes les caractéristiques que je cherche chez un VE avec l'usagé que je convoite. La populaire Leaf !!

Mais, ca fait peur !  J'ai déjà une MIEV 2016, full garantie.

Quelqu'un a changé pour une Leaf usagé ?  Quel en est la garantie/autonomie/etc ?

Re: Un VE, ca brise ?

richardl
Bien qu'un VÉ a moins de pièces mécaniques, il y a en quand même. Freins, chauffage, servodirection, joints de cardans, amortisseurs, pneus.

Ayant une LEAF 2015 depuis un peu plus de 3 ans, je n'ai pas eu de pépins, à part une crevaison.

Si l'insécurité est un enjeu, je suggère de profiter d'un vÉ usagé qui est admissible au rabais gouvernemental de $4000. Un VÉ subventionné vient avec une solide garantie qui va régler l'insécurité.

Il y a plusieurs endroits recommandés pour de l'usagé, selon votre région. Il y a notamment JN Auto.
_____________________________
Richard Lemelin
Vice-Président AVÉQ
Nissan Leaf SV 2015 (juillet 2014, 2,5 ans - 55 000km, 293 GIDs)
Borne EV Duty 30A Modèle 5

Re: Un VE, ca brise ?

Fredvolt
En réponse à ce message posté par Ant
Un ve a énormément moin de pieces qui peuvent briser.....Pas de starter,pas d'alternateur,pas de radiateur,pas de transmission.
Par contre ils vont se reprendre sur le prix de certaine pieces qui peuvent parfois etre etrement abusif,ont a vu récement le cas d'un master cylindre (piece de frein) de leaf a 8000$ ce qui est totallement innacceptable!
Rien ne peut justifier ce prix pour cette piece(l'instalation incluse,si je ne m'abuse)
D'alleur j'aimerais bien connaitre le dénoument de cette histoire...
C'est déplorable mais le model d'affaire des concessions étant largement financer par les entretiens/réparations
ils n'ont pas bien le choix de nous attendre dans le détour en quelque part.
Mais une chose est sure il y a énormément moin de chance d'avoir un bris sur un VE

Re: Un VE, ca brise ?

rudyrednose
"Mais une chose est sure il y a énormément moin de chance d'avoir un bris sur un VE"

Je n'irais pas jusque là...

Dans les sources de bris, c'est quand même une voiture normale, mais plus simple.  Vos essuie-glaces peuvent péter !

- enlever tout ce qui a trait au moteur à essence (moteur et allumage, réservoir et pompe, radiateur et pompe, système d'échappement)
- ajouter la batterie haut voltage, le/les moteurs électriques (généralement fiables), le circuit de recharge et l'électronique de puissance.

Alors dans les faits, un VÉ est plus simple, mais pas à l'abri des pannes et autres défectuosités.
Historiquement, les gens les trouvent en général fiables.
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Un VE, ca brise ?

Fredvolt
Les bris d'essui glace peuvent autant survenir sur un ice.
Toute les pieces qui demeurent les meme ont autant de chance de briser c'est vrai.
Mais il y a tellement moin de piece sur un Ve que les chance de réparation sont d'autant diminuer
Un ice est une drole de bibitte qui fonctionne dans la mesure ou des millier de pieces sont syncroniser pour fonctionner
les unes avec les autres,vilbrequin,arbre a came,systeme d'allumage,injecteur,sensor,joints d'étanchéiter etc etc etc
 dans un Ve il ne reste presque plus rien et ce qui reste,moteur électrique, chargeur,module électronique,batteries
c'est pas des piece qui sont solicité mécanniquement en parlant,contrairement a un ice qui fait beding bedang
en transferant l'énergie de 1001 facon pour finallement juste faire tourner une roue.
Déja juste en fluides en moin les chances de fuite/gasket a remplacer(parfois tres dispendieux,seal de cranck)
tombent presque nulle.
Oui il reste du liquide pour le refroidissement de la batterie et chauffage mais c'est rien comparer a un ice,