TurboCord ?

Kuik
Bonjour,

Bon, je vais paraitre de : Hey man, arrive en 2017 !!!  Pas grave, je dois m'informer.

Je ne savais pas qu'il y avait une option de recharge qui s'appellait TurboCord. Elle semble un peu moins dispendieuse qu'une borne domicilaire, et plus petite aussi. Elle semble se brancher dans une prise 110V d'après ce que j'ai pu voir ou des prises que je connais moins qui sont comme des 110V mais avec une pine faites sur l'horizontal au lieu de 2 verticales.

Bref, ce que je comprend pas, c'est qu'il est mentionné qu'elle peut recharger en donnant du 240V. Personnellement, j'ai du faire installer une prise de soudeuse dehors pour brancher ma borne domicilaire pour avoir du 240V. Et....ce turbocord donne du 240V sur du 110V ???? À moins de modifier l'installation électrique d'une prise standard pour qu'elle donne du 240V (je connais mal les notions électriques de maison, pardonné mon incompétence), je vois mal comment ce turbocord pourrais donner du 240V.

Elle est facilement transportable, ce qui est honorable, mais si je voudrais me brancher ailleur sur une prise normal 110V, je doute que ca me donne du 240V comme par magie.

J'ai vraiment besoin d'explication svp, je comprend très mal cet option de recharge et encore une fois, pardonné mon manque de compétence dans ce domaine.

Re: TurboCord ?

Patrice Oligny
Le turbocord est en réalité une borne de recharge vraiment compact qui fait le 120 et le 240. Donne accès a du 240 via une prise 240 (Nema 6-20, ca l'air d'une prise 110 mais avec une pin de côté). Tu ajoute une section sur le chargeur et ca devient des pins pour du 120 régulier. Si tu cherche vraiment quelque chose d'abordable et de compact tu peux aussi regarder du côté de la compagnie chinoise DUOSIDA qui offre une modèle 120/240 pour environ 300 a 400$ sur amazon et ebay.

Re: TurboCord ?

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par Kuik
Seul la TruboCord Dual permet le 120v et 240V. La TurboCord est 240V seulement. Pour le 240V, ça prend une prise NEMA 6-20. Maximum 15A.

http://store.evsolutions.com/aerovironment-turbocord-dual-plug-in-ev-charger-120--240-volt-ul-listed-p28.aspx

Je l'utilise depuis 2014. Recharge ma i3 en 7hrs lorsque vide.

Ev1

Re: TurboCord ?

Ev1
En réponse à ce message posté par Kuik
La borne TurboCord ne produit pas de 240v. Elle peut fonctionner sur les 2 voltages, 110v et 240v.
Si elle est branché à une prise 110v, elle charge la voiture avec une puissance de 1.3Kw environ.
Sur le 240v, elle fournit 3.3Kw à la voiture, donc plus de  2x plus rapide

Re: TurboCord ?

Je dirais plutôt: "arrive en 2018"

L'AVÉQ a publié deux article sur cette borne en 2014: ici et ici

Re: TurboCord ?

Joebidou
En réponse à ce message posté par Kuik
Quelqu'un a fait l'achat de celle-ci?
Le prix est vraiment abordable!!!

https://www.amazon.ca/gp/product/B018A6QK7C/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A3G2NEWD7BOLBW&psc=1

Re: TurboCord ?

Benoit Deslauriers
Abordable mais seulement 16 A

Re: TurboCord ?

Joebidou
En condo avec une prise extérieur de 15a/120volts. Facile de convertir en 240 volts.

Re: TurboCord ?

Philippe Lemieux
Joebidou wrote
En condo avec une prise extérieur de 15a/120volts. Facile de convertir en 240 volts.
Attention. Faut que la prise extérieure soit raccordée avec du fil calibre 12. Et le disjoncteur doit être 20A. Sinon faut remplacer tout le câblage (rien n'est impossible, mais pas toujours facile).

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal