Tu parles que je vais courrir chez vous, tiens !

Tu parles que je vais courrir chez vous, tiens !

Clovis
Y a des jours comme ça ou je hais les concessionnaires...
Déjà que cette carte 'à points' censé me fidéliser à la marque, sinon au concessionnaire, encombrait mon porte-monnaie...

Je découvre avec stupéfaction  (ben non, je rigole, chose !) que les quelques points glanés à la faveur d'un changement d'huile ou d'une inspection prévue vont s'évanouir parce que mon 'char' fonctionnant parfaitement, je n'ai nul besoin de réparations et que ma blonde ne faisant pas tellement de chemin, les entretiens son plutôt espacés et par conséquent,  les 'points' je n'en accumule que très peu...
Mais ça devient prétexte à me les reprendre !

Mais c'est pas grave, l'honneur est sauf, je fais encore partie de la famille !
Le parent pauvre, sans doute.
Tu parles que je vais en racheter une autre Toyota qui fera un gros 40 km en tout électrique, tiens !

Mais, lis plutôt:

Nos dossiers nous indiquent qu'il s'est écoulé 24 mois depuis la dernière utilisation de votre carte Ma Toyota. Puisque votre compte est demeuré inactif pendant une si longue période, c'est avec regret que nous devons désactiver votre carte et annuler les points inscrits à votre dossier.

Mais soyez tranquille : à nos yeux, vous faites toujours partie de la famille Toyota. Il vous suffit de repasser chez votre concessionnaire pour réactiver votre carte et ainsi recommencer à accumuler de nouveaux points*.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à communiquer avec nous ou à vous référer au paragraphe 15 des conditions du programme Ma Toyota.

Prenez soin de vous et de votre Toyota.

Au plaisir de vous revoir bientôt,
L'équipe Ma Toyota

La belle paire branchable:
Prius Plug-In 2015

Re: Tu parles que je vais courrir chez vous, tiens !

Michel C.
Il est temps que la formule concessionaire qui date de plus de cent ans soit remplacé par quelque chose de plus moderne comme par exemple la nouvelle façon de faire de Tesla.

Re: Tu parles que je vais courrir chez vous, tiens !

Clovis
Ma réponse:

Non, ce n'est pas un au revoir !

Je dirais que c'est plutôt un adieu...

Après l'insistance démesurée d'Alix Toyota à me vendre des garanties et assurances complémentaires que je ne souhaitais pas , pour la désinformation manifeste qui y est pratiquée, pour l'incompétence des vendeurs qui ne connaissent pas leur produit dès qu'il est question d'autonomie électrique, pour la préparation du véhicule qui a été bâclée.

C'est sans aucun doute un adieu.

Quand vos vendeurs et gérants seront à la hauteur de la qualité mécanique Toyota, vous pourrez m'écrire.

D'ici là, allez au diable
La belle paire branchable:
Prius Plug-In 2015

Re: Tu parles que je vais courrir chez vous, tiens !

Danylab
C'est ton droit!

Mais, semble y avoir une possibilité de récupérer tes points et les $ que cela représente en communiquant avec eux, pourquoi pas essayer?

Le petit 45 km électrique fait bien mon affaire et semble que cela le soit aussi pour bien des gens à voir le nombre de Prime qui se vend depuis qu'elle est rendue disponible.

Beaucoup de modèles pour répondre aux différents besoins des utilisateurs, n'est-ce pas cela qu'on veut tous?
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40 -  (nouveau modèle)

Re: Tu parles que je vais courrir chez vous, tiens !

Clovis
Les points, qu'ils soient de Air Miles, IGA, Métro ou Toyota, je n'y tiens pas tellement et si vous relisez mon texte, ce n'est pas trop ce qui me dérange...

Toyota fabrique d'excellentes voitures, ce n'est pas non plus ce qui m'ennuie.
Ce qui m’horripile, c'est le manque de respect.

Cette manière d'être parfaitement sûr de pouvoir te contrôler à tout moment.
Le vendeur va te dire n'importe quoi pour te conforter dans ta décision d'avoir acheté la meilleure voiture au monde.
L'instant d'après, tu passes dans le bureau du comptable et lui va essayer de te mettre sur le mode panique pour que t'achètes un maximum de protections, assurances supplémentaires et gadgets parfaitement inutiles.
On veux même te vendre, moyennement un léger supplément, ($$$$) un service d'entretien extra-attentif !
Pourquoi ?  À seulement cent vingt cinq piastres de l'heure, vous faites ça n'importe comment ?

On te donnes une damné carte à points à la première visite, on t'envoie des relevés de points mensuellement et l'instant d'après on t'enlèves les points accumulés parce que tu ne viens pas aussi souvent qu'ils le voudraient.
On appelle ça une punition.
Ce n'est pas tant que c'est une grosse punition (Ça vaut quoi les points d'ailleurs ?) C'est surtout pour te montrer qui est le boss !

Pour ce qui est de se plaindre, n'y pensez même pas.
J'ai déjà essayé,  pour des trucs pas mal plus grave que la perte de point, soit vous aurez une petite lettre d'excuse préformaté ou l'on ajoute votre nom après coup ou bien vous ne recevrez rien du tout.
C'est la nouvelle politique chez à peu près tout le monde; ils prennent pour acquis qu'il y a un certains pourcentage de la clientèle qui ne sera pas satisfaite et donc ça ne vaux pas la peine de se démener.
Je le dis autrement pour que ce soit plus clair; ils sont persuadés que quoi qu'ils fassent, certains ne peuvent pas être satisfaits. Ce qui est sous-entendu, c'est que le problème, c'est le client.

La belle paire branchable:
Prius Plug-In 2015

Re: Tu parles que je vais courrir chez vous, tiens !

ydrape
Si les entreprises comprenaient qu'il est 10 fois moins coûteux de donner un bon service à un client plutôt que d'essayer de recruter un nouveau client, le budget du Service à la clientèle serait augmenté et celui de la Publicité serait diminué et tout le monde serait content, sauf les publicitaires. C'est aussi plate que ça!
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%