Trousse pneu....nombre d'année ?

Ant

Trousse pneu....nombre d'année ?

Ant
Bonjour,

Question se portant à nouveau sur la fusion énergie.

Dans l'écran de gauche, dans les options de réglages, on arrive a une section ^^trousse de pneu^^. Dans cet option, on peut sélectionner 1an, 2 ans etc....

Quelqu'un peut me dire à quoi ca sert ce nombre d'année choisis ?

Même le manuel ne précise rien.

Re: Trousse pneu....nombre d'année ?

ydrape
Avez-vous un pneu de rechange ou un «gonfleur de pneu» en cas de crevaison? La durée de vie de la bouteille de liquide du gonfleur de pneu est limitée... On devrait donc théoriquement la remplacer après 1 an, 2 ans... C'est bien indiqué dans le manuel Honda et Nissan
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%
Ant

Re: Trousse pneu....nombre d'année ?

Ant
Oui, je comprend ce fait.
Mais ce que je saisie moins est que dans le tableau de bord, je peux carrément choisir un nombre d'année.

La seule interprétation la plus logique que j'en ai faites, est que si je sélectionne par exemple 2 ans, ben après 2 ans la voiture me signale de remplacer le scellant a pneu dans la trousse qui vient avec la voiture.

Sinon, si c'est pas ca, alors j'aimerais bien être éclairé.

Merci à vous  :D

Re: Trousse pneu....nombre d'année ?

ydrape
Ant wrote
[...]

C'est un «Rappel» d'une maintenance à faire. Je ne sais pas si les concessionnaires s'occupent de ça, comme ils réinitialisaient celui pour les changement d'huile sur les voitures à essence. Si la bouteille est remplacée lors d'un entretien, c'est bon d'indiquer la durée avant le prochain.