Trop loin de la maison

Basil
Je suis a la recherche d'une EV mais et je veux aussi faire installer une borne chez moi.

Le problème est que mon stationnement est a une trentaine de pieds de la maison. Donc, un câble de prise de recharge ne pouvant avoir une longueur légale de plus de 25 pieds ne sera pas assez long.

Je pense devoir faire passer un câble dans le sol et installer un socle ou un poteau sur lequel je vais pouvoir fixer la borne près du stationnement.

Ça risque de coûter cher...et de devoir m'obliger a attendre le printemps ...grrr

Est-ce que certains d'entre-vous avez déjà fait une installation de ce type?

AMD

Re: Trop loin de la maison

AMD
L'installation d'un fil enfoui et d'un socle plus près de votre espace de stationnement serait sûrement une bonne option dans votre cas.

Quand vous dîtes ça va coûter cher, tout est relatif.
Si c'est sur un terrain gazonné, vous pouvez creuser vous même une tranchée avant que l'électricien vienne. Une pelle et un peu d'huile de bras...
Ensuite 25 pieds de fil de plus ne coûte pas très cher.

Re: Trop loin de la maison

C.H.
En réponse à ce message posté par Basil
Bonjour,

Magasiner est la meilleure chose tant au niveau de l'électricien que des matériaux comme la câble.

Par exemple dans mon cas, j'avais besoin de m'acheter un câble 6/3 NMWU. Le meilleur prix fut chez Canac.

http://www.canac.ca/fr/product/electricite/cablage-electrique/fils-de-construction-dexterieur/fil-electrique-dexterieur-br-nmw-u-63-noir-br-_31664.aspx

Si vous prenez le temps de vérifier ce prix avec tout les autres centres de renos, vous allez tomber en bas de votre chaise pour la différence de prix...... et on parle exactement du même produit, c'est même pas une copie chinoise....!

Bon magasinage
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V
301 950 km en date du 03 février 2019 pour la Volt, objectif: la lune aller retour, donc 2x 384 500km..on verras...car le moteur à sauté, le bearinng de transmission aussi, un des 3 radiateurs remplacé, le siège conducteur aussi plus 15 autres problèmes....sky is the limit :-)

Re: Trop loin de la maison

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Basil
Oui, j'ai une installation de ce type. J'ai moi-même installé un poteau en bois et creusé une tranchée pour que l'électricien puisse y installer le câble. De cette façon ma borne est juste à côté du stationnement.

Ça ne m'a pas coûté beaucoup plus cher, et c'est beaucoup plus pratique car je n'ai pas long de fil à dérouler/enrouler quand je branche ma voiture. Et tant qu'à faire, j'ai amené un circuit 120V (et une prise) jusqu'au même poteau.

Évidemment, c'est plus compliqué creuser en hiver...

Re: Trop loin de la maison

AlainL
En réponse à ce message posté par Basil
Basil wrote
Ça risque de coûter cher...et de devoir m'obliger a attendre le printemps ...grrr
Ben je peux suggérer une solution pour attendre le printemps, moi je n'ai pas de borne à la maison et pour tout l'hiver, j'ai une extension de 25' (50' l'hiver passé) dans une prise au 110v, et je recharge ma voiture au 110v.
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Trop loin de la maison

Clovis
25 pieds ?
Loin de la maison ????

25 pieds c'est proche de la maison.
J'ai une cuve à remous dans le fond de la cour, qui tire pas mal plus de jus que ma borne, 250 pieds de câble depuis le panneau principal. ça c'est loin !

On prend du fil plus gros, c'est tout.
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (19,999 km/ 30 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !