Trois-rivieres Quebec a tout les jours

stephendesbiens
Bonjour tout le monde,
je fais Trois-rivieres quebec aller retour a tout les jours.
j'ai une TDI présentement golf familial, je roule en VW TDI depuis au moin 10 ans et j'adore.

je regarde pour changer pour VE, j'ai essayer une Bolt premier mais pour 50 000$ cest très chèr payer pour la qualité de la voiture. je ragarde la E-Golf que je trouver très belle avec la finition que l'ont connais et a 15 000 de moin que la Bolt.

c'est 135 KM aller, je vais avoir besoin d'une charge a Quebec, mais c'est pas temp froid que je m'intéroge si je vais pouvoir me rendre sans aucun probleme?

Re: Trois-rivieres Quebec a tout les jours

Pescakl1
Bonjour,

Cela dependra essentiellement a quelle vitesse vous roulerez.
A quelle vitesse roulez vous actuellement et etes vous pret, si necessaire, a rouler moins vite.

Sinon, oui, 50.000$ c'est beaucoup d'argent, mais quand vous retirez la maintenance et surtout les pleins de diesel, cela relativise vite les choses...

Re: Trois-rivieres Quebec a tout les jours

rpm92109
En réponse à ce message posté par stephendesbiens
Ce sera sans doute juste par temps très froid après 4 ou 5 ans de vieillissement de la batterie.

Mais une borne rapide à utiliser ces jours là n'est pas une grosse difficulté, bien que les bornes rapides sur la 40 soient un peu capricieuses pour ce que j'ai lu de leur disponibilité sur les forums.

En espérant que votre TDI tienne le temps que des e-Golf soient disponibles.....
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Trois-rivieres Quebec a tout les jours

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par stephendesbiens
Vous n'êtes pas "obligé" d'aller vers le modèle Premier. Le modèle LT va vous permettre de faire l'aller/retour SANS recharge l'été et peut-être une seule recharge en hiver.

Une charge vous coûtera chaque fois $3 - 4 par jour pour la Egolf (en été). Si vous faites ce trajet 200 fois par année (jours ouvrables) on parle de $800 juste en BRCC. Au bout de 4 ou 5 ans vous allez pratiquement avoir rattraper la différence entre la Egolf et la Bolt.

Bonne réflexion

Re: Trois-rivieres Quebec a tout les jours

richardl
En réponse à ce message posté par stephendesbiens
stephendesbiens wrote
je fais Trois-rivieres quebec aller retour a tout les jours.
j'ai une TDI présentement golf familial, je roule en VW TDI depuis au moin 10 ans et j'adore.
D'abord, bienvenue dans les forums de l'AVÉQ!
Wow, ça fait du kilométrage ça... 270 km / jour, je présume 5 jours par semaine ? Donc 270km X 5 = 1350 km /semaine.
Je présume environ 50 semaines par année ? 1350 km X 50 = 67 500 km annuellement.

Un avantage de l'électrique, c'est que plus on roule, plus on économise. À l'équivalent de 15 cents le litre en roulant électrique, votre cas en est un de rêve!

Une question: Vos mettez combien de diesel dans votre TDI, en $ par semaine ou par mois ?

Pour fin de comparaison, il en coûte environ $300 par année pour rouler 20 000 km électrique. Donc, environ $1000 par année pour faire vos 67 000 km.

stephendesbiens wrote
[...]

La BOLT est plus chère à l'achat, mais pourrait vous permettre de faire l'aller-retour sans recharge, même dans des conditions hivernales. La différence dans le paiement de la BOLT sera facilement compensée par vos économies de diesel.

Si par contre, vous avez des possibilités de vous recharger à Québec (je présume à votre travail), même sur une prise 120 volts, la e-Golf pourrait être une bonne candidate. Il y a aussi actuellement 5 bornes rapides à Québec, distribuées dans un rayon de 15 km. Il y a également une borne rapide à Deschambault, en cas de nécessité.

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Trois-rivieres Quebec a tout les jours

Anne
En réponse à ce message posté par stephendesbiens
Bonjour Stephen,
Si vous vous orientez vers la Bolt, la Tesla modèle 3 devrait vous intéresser également. Le modèle de base, qui sera sensiblement dans le même ordre de prix que la Bolt, sera aussi bien équipé en autonomie. À cela on rajoute que la Tesla est une routière donc les performances seront au rdv sur l'autoroute, aussi, toutes les infrastructures actuelles et futures de recharges Tesla en plus de celles de Circuit Electrique qui sont un atout extraordinaire à l'utilisation.
On fait actuellement 40k km en 6 mois et c'est tjrs incroyable de rouler en Tesla! Faut l'essayer pour comprendre.
 Je suis d'accord avec Pescakl1:

[...]

Batarnak
Salut,

Il y a une question de timing/disponibilité aussi.  C'est bien beau les Ioniq EV, Tesla M3, la LEAF V2 et eGolf, et Bolt mais que sera-t-il disponible au moment de l'achat ?

Quel est le délai aujourd'hui pour en obtenir une?

Ioniq EV : Pas avant le début d'année 2018 (carnet semble rempli pour les 2017)
Tesla M3 : 2018-2019? (400,000 personnes en attente!)
LEAF V2 : Printemps 2018?
eGolf : 2018?
Bolt : Délai de 8 mois après commande (Est-ce toujours vrai? Je ne veux pas répandre de faussetés) Pendant qu'elles accumulent de la poussière dans les concessionnaires aux États Unis... triste.

Les seuls qui ont une autonomie et sont disponible LÀ, LÀ sont les Soul EV et LEAF 2017 (qté à vérifier)

Aujourd'hui, les VÉ, c'est presque du vapor-ware...

Est-ce que je me trompe?  Il nous faudrait presqu'un tableau !

Roule, roule roule dans ma I-oniq, Roule, roule, roule, je roulerai longtemps - Tex Lecor :-)

Re: Trois-rivieres Quebec a tout les jours

Marc Delisle
Nissan Sherbrooke m'a dit la semaine dernière qu'il n'y a plus de LEAF 2017 disponibles au Québec (on parlait d'un achat). La LEAF 2018 est censée être disponible fin février 2018.
Nissan LEAF S+ 2017
Borne EVduty

Re: Trois-rivieres Quebec a tout les jours

Louis Gervais
En réponse à ce message posté par stephendesbiens
Comparer la eGolf avec la Bolt Premier en terme de prix n'est pas loyal et il est assez évident que votre idée est faite. L'autonomie, ça se paye. Tesla 3, Bolt EV et ( dans 1 an ???Leaf 60 kwh ) sont toutes dans la gamme de prix +$44,000. Quand la VW ID, remplaçante de la eGolf, sera disponible dans 2 ans, vous pourrez vous exécuter mais même avec la concurrence, elle sera chère car la nouveauté technologique coûte un bras. Elle sera tout aussi plastique à l'intérieur que les autres, juste plus austère ( autos allemandes oblige). Ma soeur vient de louer une VW Passat Trendline et je n'ai vraiment, mais vraiment pas été impressionné par la qualité de la finition intérieure. Même si tout est très bien ajusté, on a vraiment l'impression d'être dans un véhicule de base et c'est quand même une Passat, on ne rit pas. C'est là que j'ai compris que c'est fini les belles finitions de luxe lourdes et chaleureuses, peu importe les fabricants, la tendance est à l'allègement qui passe inévitablement par les plastiques qui n'ont peut-être pas la cote de luxe mais qui sont imbattables en coût et en légèreté pour les fabricants. Oui, la grande autonomie se paye et soyez certain que les fabricants feront tout ce qu'ils peuvent pour étirer la sauce thermique sans trop perdre la face devant Tesla. Heureusement qu'elle est là.

Re: Trois-rivieres Quebec a tout les jours

rudyrednose
En réponse à ce message posté par stephendesbiens
Il y a un compte à rebours dans son équation.  Le programme de reprise des TDI de VW prend fin en septembre 2018, il doit avoir sa nouvelle voiture à ce moment là, oubliez la Tesla...

De plus, la recharge à la maison est beaucoup plus économique que les bornes publiques.

Y'a toujours la Volt...

Je suis passé d'une GolfWagen TDI 2011 à une Volt et j'adore.
À 100km/h je faisais du 5l/100km l'été.  Le diesel coûte moins cher que le régulier l'été mais est à peu près au prix du super durant la saison de chauffage (la demande).

en GolfWagen
2*135=270km @5l/100km l'été soit 13.5l de diesel l'été
2*135=270km @6l/100km l'hiver soit 16.2l de diesel l'hiver

en Volt:
2*(135-80)=110km d'essence l'été @ 5l/100 soit 5.5l par jour s'il recharge à Québec + $1.44 recharge maison + $5 recharge L2 payante
2*(135-60)=150km d'essence l'hiver @ 6l/100 soit $9l par jour  + $1.44 recharge maison + $5 recharge L2 payante

en Bolt, selon Daniel Breton, 330km minimum l'hiver sur une charge
80% de charge à la maison c'est 48kWh donc $4.92 taxes incluses, et encore moins cher d'avril à septembre.

Fais tes calculs, mais honnêtement, dans tes souliers j'irais me chercher une Bolt et je n'aurais pas à freaker si ma borne usuelle à Québec est brisée ou prise (auquel cas ta journée de travail se termine par une attente supplémentaire à une borne dans le meilleur des cas).

La vie est trop courte et de plus la Bolt se paiera toute seule...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Trois-rivieres Quebec a tout les jours

En réponse à ce message posté par stephendesbiens
.

Re: Trois-rivieres Quebec a tout les jours

Nlanj01
Réal, j'ai beaucoup plus confiance en GM pour un nouveau VÉ que en VW, au moins ils ont quelques années d'expérience avec la VOLT pour les batteries et les moteurs électriques...

Pour répondre à la question original je crois que les deux choix se defend bien, par contre vu le KM annoncé cela pourras être plus stressant avec la eGolf en hiver qu'avec la Bolt.

De mon experience je dirais que en hiver par grand froid (-20 ou plus froid) et en faisant que de l'autoroute vous aurez 250km d'autonomie, donc possiblement une petite recharge à Québec ou en route sur le retour...
Bolt EV Premier Bleue cinétique - 5 avril 2017 à
BMW i3 REx 2014 - 12 Mai 2016 à 5 avril 2017
Bornes EV-Duty et FLO X-5

Re: Trois-rivieres Quebec a tout les jours

Francois B
Actuellement, je fait 250-260 km avec une eGolf 2017 à 80% sur l’autoroute. En roulant 100 km/h, je fait du 14 kWh/100 km voir un peu moins de temps en temps. Pour le moment, j’ai pas besoin de chauffer ou dégivrer alors je ne peux pas dire ce que ça va donner cet hiver. La climatisation me coûte environ 12 km d’autonomie. Forcément il y a quelques héritants, mais cette voiture est un petit bijoux. Par contre, il faut un niveau 2 au boulot sinon vous allez vivre de l’inquiétude innutilement.

Contactez-moi en privé, je vais vous la faire essayer.

Re: Trois-rivieres Quebec a tout les jours

Nlanj01
En réponse à ce message posté par Batarnak
Batarnak, pour la disponibilité de la Bolt je dirais que ça commence à changer. J'ai vu des annonces sur des goupes FB pour des Bolt disponible maintenant ou très bientôt... Y'a même quelqu'un qui as eu la sienna en 2 semaines, faut juste malheureusment regarder chez plusieurs concessionaire et faire des appels.
Bolt EV Premier Bleue cinétique - 5 avril 2017 à
BMW i3 REx 2014 - 12 Mai 2016 à 5 avril 2017
Bornes EV-Duty et FLO X-5

Re: Trois-rivieres Quebec a tout les jours

En réponse à ce message posté par Nlanj01
.

Re: Trois-rivieres Quebec a tout les jours

Boukman
On pourrait aussi dire que ce n'est pas Apple, mais Foxconn qui fabrique les iPhone.

Je crois que c'est clairement GM qui gère le bal pour ce qui a trait à la Bolt.

Re: Trois-rivieres Quebec a tout les jours

.

Re: Trois-rivieres Quebec a tout les jours

Nlanj01
En réponse à ce message posté par i
Y'a pas de GPS dans la Bolt... mais bon avec des idées préconçues comme cela je ne m'étonne pas de votre réticence.
[...]

gyroflic
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par stephendesbiens
Je suis ds le centre du quebec ...je vais a Sherbrooke ..drummondville ..trois Rivieres ...sans recharger pour l aller retour ...Je suis aussi d accord avec la recharge 110 volts accessible partout pour depanner . 7 km de recharge a l heure x 9 hrs =63 km pourrait vous procurer la tranquilite d esprit en hiver . J adore les bornes 240volts privees . Les applications de bornes peuvent vous rendre de merveilleux services ...s agit juste de voir si y a possibiltes d arrangements pres de votre travail .Peut etre qlq un de Quebec est ds la meme situation que vous a l inverse ???
A date j ai un electromobiliste au lac st jean qui me prete son garage a Noel et sa borne 240volts ...et ce juste par courriel sans meme l avoir rencontre ...C est le meileur outil a la disposition des electromobilistes apres avoir utiliser le premier mois   les bornes publics ....C est pourquoi j encourage tout le monde a mettre sa borne privee disponible sur les applications tel que plugshare ! Tjrs verifier les disponibiles de bornes privees avant les bornes publiques dans une plannification de deplacements a l exterieur ! Et ainsi profiter de la proximite des bornes par rapport a votre activite . Mais si ve etes inquiet pour l aller seulmeent ou retyour seulement en hiver ...je 135km ...c est sur que c est ds la poche !
123