Treize jours au volant d'une Prius PRime

Treize jours au volant d'une Prius PRime

RobertM
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour tout le monde,

Vous trouverez ci-joint un fichier Excel dans lequel apparaissent divers éléments de consommation de la Prius Prime suite à mes treize premiers jours de conduite. Le document Word contient diverses observations. En espérant que cela sera utile à certains d'entre vous.

Prius_Prime_2_aveq.xlsx

Compte-rendu_juin_2017_2.docx

Re: Treize jours au volant d'une Prius PRime

Louis Gervais
Réponse sarcastique pour le fichier Word. Ça fait 2 femmes dans ta vie pour l'orientation géographique et c'est encore vague. Tirez-en vos conclusions. HA HA!

Re: Treize jours au volant d'une Prius PRime

Klod
En réponse à ce message posté par RobertM
Combien de minutes ca a pris pour recharger 40 km  en route?? Excellente consommation wow!
Nissan Leaf S 2017 (6000 ekm)
Chevrolet Volt 2012 (35000 ekm)
Ex Nissan Leaf S+ 2015 (10000 ekm)
Ex Nissan Leaf S+ 2013 (18000 ekm)
Ex Nissan Leaf S 2015 (39000 ekm)
EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi.

Re: Treize jours au volant d'une Prius PRime

RobertM
De fait, en condition estivale, je n'ai aucune difficulté à faire entre 50 km et 55 km. Dans la doc, Toyota affirme qu'il faut 5 h 10 m pour faire le plein d'électricité à partir d'une prise de 120 V en tirant 12 ampères, le courant par défaut. À noter qu'on peut préciser huit ampères seulement en ajustant un paramètre à partir du tableau de bord mais ce sera plus long à charger.

Une fois arrivé à destination à Québec, la Prime a affiché un écran demandant si la voiture pouvait utiliser la clim à partir de la prise de courant pour la recharge. Par défaut, la réponse était sur « non ». Malheureusement, cet écran que je voyais pour la première fois, n'est resté affiché qu'environ trois secondes avant de s'éteindre. Je présume que la batterie était chaude et que la Prime aurait apprécié la rafraîchir un peu avant de la charger. N'ayant pu répondre « oui », je l'ai mise en charge en me disant que le véhicule gérerait la recharge et que ça prendrait tout simplement plus de temps. Je n'ai pu faire qu'une recharge partielle avant notre départ de sorte que je ne sais pas combien de temps il aurait fallu pour une totale.

J'ai fait une recharge ce soir et, une fois complétée, la voiture a affiché une autonomie de 50,9 km suite à ce plein. À retenir que la Prime affiche une autonomie à partir de la consommation passée, laquelle est reliée à aux habitudes de conduite du chauffeur. Après ma première charge à vie, la Prime indiquait une autonomie de 34,5 km seulement. Elle s'habitue à moi .