Trajet St-Hyacinthe a St-Alexandre de Kamouraska

Trajet St-Hyacinthe a St-Alexandre de Kamouraska

SimonV
Newbie besoin d aide!!

Je prévois faire le trajet mentionné avec une Leaf 2014sv . Si quelqu'un a des recommandation a faire avant que je me jette dans le vide avec mon pas d expérience en VÉ...

-325KM a parcourir...

-36h disponible...

-Si oui...un étinéraire a suggérer??

-ou une plateforme de transport...???

-de: Les Gallerie Nissan a St-Alexandre de Kamouraska

Besoin d aide merci!!!

Simon V
SimonV

Kamouraska

Leaf2014sv

EVduty 30a

Re: Trajet St-Hyacinthe a St-Alexandre de Kamouraska

Drterreur
Un beau défi en perspective!

Actuellement, il n'y a pas beaucoup d'options de recharge le long de la 20 et les options disponibles sont jusqu'à 100-110km l'une de l'autre. Je te conseille de planifier le tout avec le site plugshare.

Donc, voici une option:
1-Départ de Saint Hyacinthe à 100%
2-(52km)-Arrêt rapide au Nissan à Drummondville pour recharger un peu (gratuit) sur prise niveau 2
3-(63km)-Arrêt ensuite à Saint Louis de Blandford chez Clémence (plugshare) que tu devras contacter à l'avance pour prendre un arrangement. (niveau 2)
4-(80km) Ensuite, arrêt au Saint Hubert de Saint Nicolas.  (option: à la caisse desjadins de lévis (87km)) Si tu arrêtes à Lévis/Saint Nicolas, ça pourrait être un bon endroit pour y dormir. (niveau 2)
5- (107km) Arrêt à Saint Jean Port Joli (plugshare Serge T). C'Est vraiment le plus long dans tout le trajet sans charger. Ça devra se faire sur la 132 sans chauffage à 90km/h max. (107 km de Saint Nic ou 100km de Lévis) (niveau 2)
6- (54km) Kamouraska. Yeah!

Bonne chance!

Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: Trajet St-Hyacinthe a St-Alexandre de Kamouraska

Remi St-Amant
S' il fait moins de 0 degre Celcius, la partie de 107 km me semble très risqué.

Pour 150 a 180 $ un transporteur te livre ta Leaf devant la porte de ton domicile .

Re: Trajet St-Hyacinthe a St-Alexandre de Kamouraska

SimonV
En réponse à ce message posté par Drterreur
Merci de ton son soutien...

Sur la 132 je peux permettre de rouler 80km et la route est truffé de zone a 50km!

Je sais, je la fais avec mon WRX pour le plaisir...( changement drastique)

Je ne voie pas la borne a St-Jean sur PlugShare( je suis déjà membre...)

je vais travailler la dessu!

Un de mes amis m a conseiller de contacter les concessionnaire Toyota(prius branchable) et Chevrolet(volt)
sur la portion "déserte de plugShare...pas fou!
[...]

En réponse à ce message posté par Remi St-Amant
Merci Rémi pour l option ..as tu un nom de transporteur... a ce prix ca m interesse quand meme!

Simon
[...]

La borne  de St-Jean-Port-Jolie cest une 120v?

selon ce que je vois...
SimonV

Kamouraska

Leaf2014sv

EVduty 30a

Re: Trajet St-Hyacinthe a St-Alexandre de Kamouraska

Al S
C'est écrit "Wall Outlet (120v), EV Plug (J1772). C'est-a-dire il y a les deux, une prise 120v et une borne (240v) dotée du connecteur standard J1772).

Re: Trajet St-Hyacinthe a St-Alexandre de Kamouraska

Rémi St-Amant
En réponse à ce message posté par SimonV
Transport G. Bourget
418-833-3007

Beauport à Rimouski (± 340 km): 175$
Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: Trajet St-Hyacinthe a St-Alexandre de Kamouraska

SimonV
Salu Rémi
                 Merci pour le tuyau ,bonne info pour Transport Bourget.Et après avoir magasiné c est lui le moin cher de très loin.et en plus il m a semblé sympa.

[...]

mrpout
Un autre futur borne plugshare à St-Alex dans le futur???

Moi j'ai une volt depuis 1 1/2 mois...et à date...je l'aime bien...

Pas full électrique...mais bon...à l'occasion par temps plus chaud...oui j'ai fait du full électrique Rdl aller retour...pas mal l'fun.

Tu vas adorer l'expérience électrifiante!!!

Yvan ( résident de St-Alex)

Re: Trajet St-Hyacinthe a St-Alexandre de Kamouraska

SimonV
Salut Yvan
                  Pour répondre à ta question ,je prend possession d une Leaf mardi matin à St-Hyacinthe (le 11 ). Et oui je reçoit une borne 240v mercredi matin,32amp made in QC.j ai aussi l intention de la partager sur PlugShare,elle sera au chaud dans le garage.

A Bientôt

Simon

Envoyé de mon iPad

Le 2014-03-10 à 09:28, "mrpout [via Menu principal - Forums AVÉQ]" <[hidden email]> a écrit :

[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Trajet-St-Hyacinthe-a-St-Alexandre-de-Kamouraska-tp3301p3466.html
Pour vous désabonner de Trajet St-Hyacinthe a St-Alexandre de Kamouraska, cliquez ici.
NAML
[...]

J'ai aussi une borne 240 made in Québec...

Yvan

Re: Trajet St-Hyacinthe a St-Alexandre de Kamouraska

SimonV
Ré-Bonjours
                     J avais déjà remarqué la borne et je me demandais si le "Yvan" de PlugShare était aussi membre de l avéc ,contant de voir que oui!

Simon

Envoyé de mon iPad

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Trajet-St-Hyacinthe-a-St-Alexandre-de-Kamouraska-tp3301p3475.html
[...]

Et bien oui...on se croise aussi à l'occasion...j'ai conduis un autobus scolaire l'hiver passé...je te croisais souvent pendant mes run je crois...

Yvan