Trajet St-Denis de Brompton - YUL (Aéroport de Mtl) en LEAF???

Trajet St-Denis de Brompton - YUL (Aéroport de Mtl) en LEAF???

Hugom
Je vais chercher ma toute nouvelle LEAF 2013 SV (US, subvention, 90% SOH) mardi et je dois aller reconduire une amie à l'aéroport jeudi. Je ne suis pas trop habitué à gérer les distances et l'autonomie...

Je vois 2 options possibles:

St-Denis de Brompton - BRCC Bromont - BRCC Richelieu - YUL (sans recharge) - BRCC Richelieu - BRCC Bromont - St-Denis de Brompton
ou
St-Denis de Brompton - BRCC Ange-Gardien- YUL (recharge à 2,50$ + 6$/20min de stationnement) - BRCC Ange-Gardien - St-Denis de Brompton

La première option me semble moins longue (mais le vol est à 7h du matin et ça ne donne pas trop envie d'arrêter 2 fois pendant l'aller) et la 2e option coûte aussi cher qu'en Yaris (stationnement aéroport) et va doubler le temps de trajet. Je suis surpris du peu de BRCC à Montréal! Rien entre Richelieu et l'aéroport...

J'ai essayé l'outil de planification de trajet de Manuel, Wow! Beau travail!
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Planification-de-trajet-et-capacite-utilisable-tp25338.html

Des suggestions? commentaires sur mes options?

Merci!
Hugo Marcotte
leaf 2013 SV US (juin 2017)
Borne EVduty

Re: Trajet St-Denis de Brompton - YUL (Aéroport de Mtl) en LEAF???

Réal B.

Je ne sais pas si ça s'applique à la Leaf 2013 mais dans mon cas, il vaut mieux arrêter plusieurs fois et charger seulement ce dont j'ai besoin (avec une petite sécurité). C'est plus rapide et plus économique.

Par exemple, pour descendre à Québec j'arrête plusieurs fois mais entre 9 et 12 minutes  aux BRCC. La vitesse de la recharge est au maximum. (Facturé à la minute.)

Dans un de vos deux scénario, il n'est pas dit que les bornes seront disponible à l'aéroport.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Trajet St-Denis de Brompton - YUL (Aéroport de Mtl) en LEAF???

Hugom
Réal B. wrote
 il n'est pas dit que les bornes seront disponible à l'aéroport.
Effectivement, les 4 bornes sont utilisées en ce moment!
Hugo Marcotte
leaf 2013 SV US (juin 2017)
Borne EVduty

Re: Trajet St-Denis de Brompton - YUL (Aéroport de Mtl) en LEAF???

Klod
En réponse à ce message posté par Hugom
Bonjour, pourquoi pas St-Denis, L'Ange Gardien (moins longtemps, disons 10 min), Richelieu jusqu'à 80%, YUL (sans recharge), Richelieu (70%) , Bromont (60-70%, St-Denis
Tesla S85 2013 (3000 ekm) Chevrolet Spark EV 2015 (2000 ekm) Ex Nissan Leaf S 2017, S+2015, S+ 2013, S 2015 (87000 ekm) Ex Chevrolet Volt 2012 (38000 ekm sur 63000 km) EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi. Sherbrooke

Re: Trajet St-Denis de Brompton - YUL (Aéroport de Mtl) en LEAF???

Hugom
L'avantage d'arrêter à l'Ange-Gardien plutôt que Bromont est que la batterie se rechargera mieux... Je n'y avais pas pensé! Merci,

Il y a toujours un peu le stress d'une borne déjà occupée ou pire, hors service! Surtout quand il y a un vol à ne pas manquer... Surtout lorsque c'est seulement la deuxième journée en VE!
Hugo Marcotte
leaf 2013 SV US (juin 2017)
Borne EVduty

Re: Trajet St-Denis de Brompton - YUL (Aéroport de Mtl) en LEAF???

Réal B.

Oui votre stress sera au maximum. Mais au moins, ce sera l'été...

Quand j'ai reçu la mienne, il a fait -20c pendant un mois, et au travail je n'avais que le 110 Volts.

Mais vous sembler bien contrôler les différents aspects. Tout ira bien.