Trajet Chicoutimi à St-Simeon ou Tadoussac faisable?

Trajet Chicoutimi à St-Simeon ou Tadoussac faisable?

marcdelaval

J'ai une Leaf 2016 30 KW. Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a fait le trajet Chicoutimi --> St-Simeon (Traversier pour Rivière-du-Loup). La distance est de 140km mais c'est très montagneux. Ou est-ce préférable aller à Tadoussac? environ 135 km mais il y a une borne de recharge.
Nissan Leaf SV 2016 Noir (Décembre 2016)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50

Re: Trajet Chicoutimi à St-Simeon faisable?

voldar
Il n'y a qu'une réponse à ça : le faire toi-même le trajet et voir comment ça se passe.
Je vois qu'en fait tu aurais 152 km à faire et qu'il y a environ 411 m à monter et descendre sur le trajet, les deux étant presqu'au même niveau d'élévation. Normalement ceci devrait se faire si tu gardes la vitesse au alentours de 70 km/h. Mais je laisse les vrais leafeux te répondre à ta question.
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Trajet Chicoutimi à St-Simeon faisable?

Renald Gelinas
Bonjour,
             changement de trajet , quelqu, un pourrais me dire  le trajet Trois-Rivières a Drummondville aller 84 km retour 75  km pour le même parcours il a t il un élévation important entre 2 villes ? , j ai parcouru  sur plusieurs km sur autoroute 20, 10 a 20 km/hr pour le retour , car il avais un accident . J'ai arrivé Drummondville presque sur tortue et retour avec 2 barres  de jeu avec ma i-miev .

      Merci de vos réponses

       Renald Gélinas
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Trajet Chicoutimi à St-Simeon faisable?

voldar
Renald, si tu utilise Google Maps, rentre les deux villes puis tu choisi comme moyen de transport la bicyclette, tu verras le profil en élévation.
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Trajet Chicoutimi à St-Simeon faisable?

Réal B.
En réponse à ce message posté par marcdelaval

Selon la norme EPA, vous auriez 172 km d'autonomie.
Vous êtes en été, mais votre trajet à des côtes, pour une distance de 144 km.

Vous pourriez ralentir en montant les côtes à 70 km/h (un peu comme les camions).
À 90 km/h, cela me semble plus approprié sur le plateau.

Dans le coin, si vous manquer d'autonomie, il n'y a pas grand chose aux alentours...C'est risqué.
Il vous faudra vous rendre à Rivière-du-Loup pour vous recharger.

Personnellement, dans votre situation, je ne l’essaierais pas.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.

La Vallée-du-Richelieu.

Re: Trajet Chicoutimi à St-Simeon faisable?

Pescakl1
En réponse à ce message posté par marcdelaval
Tres bon site pour cela (si vous ne connaissez pas): Google avec elevation

Cela donne des pentes assez raides apparemment:

Tu as meme les stats de ton trajet:

Plus simplement, comme l'a expliqué Voldar, on peut aussi utiliser Google en mode Cycliste: cela donne le profil sur le coté avec différents informations sur le trajet choisi.

Re: Trajet Chicoutimi à St-Simeon faisable?

Alex-VE
En réponse à ce message posté par marcdelaval
Bienvenue dans le désert.

Moi j'ai un ami à l'Anse-St-Jean alors je serai moins stressé quand je vais le tenter de Québec en Model 3.
Mais en Leaf sans plan de secours c'est un bon défi intéressant j'imagine!
Il te restera toujours l'assistance routière Nissan si tu tombes en panne...
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Tesla Model 3 2018

Re: Trajet Chicoutimi à St-Simeon faisable?

David Sylvestre
Personnellement je pense que c'est faisable avec une LEAF 24 kWh (voir une expérience similaire ici) alors je n'hésiterais pas du tout avec 30 kWh (sauf en hiver).

Re: Trajet Chicoutimi à St-Simeon ou Tadoussac faisable?

Bruno .
En réponse à ce message posté par marcdelaval
Cet outil prend en compte plusieurs facteurs, incluant la dénivelation:

https://evtripplanner.com/planner/2-8/

Le seul hic, c'est configuré pour les Tesla et les LEAF (selectionner LEAF Alpha).

Le trajet semble indiquer une consommation de 25.6KwH sans vent. À moins d'un vent de face de 20 km/h (qui est fort improbable en montagne), ca devrait être bon, sinon, on peut toujours réduire la vitesse.

Re: Trajet Chicoutimi à St-Simeon ou Tadoussac faisable?

Marcel.S
Bonjour,

Je viens d'essayer ce Ev Trip Planner, pour Val d'Or - Mont-Tremblant (400km).

Il m'indique une consommation de 147 Wh/Km ce qui m'apparaît plutôt optimiste. Je m'attendais à plutôt 160-170.

Plutôt sur autoroute, je n'ai pas encore d'expérience sur une route à deux voies.

La réalité s'en vient dans 10 jours, je ferai ce trajet, on saura ce que la réalité va donner.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Trajet Chicoutimi à St-Simeon ou Tadoussac faisable?

Martin Thibeault
Merci pour les liens des outils avec altitude.
Ce trajet devrait être très facile et réglé bientôt, il y a des projets d'ajout de bornes dans les villages relais par le CE en 2017-2018. Soit l' Anse-st-jean, st-fulgence et saint-siméon
Kia Soul ev 2016 de luxe bleu
Bosh PowerMax 30a

Re: Trajet Chicoutimi à St-Simeon ou Tadoussac faisable?

Martin Thibeault
L'appel d'offre est lancé par le conseil de ville pour Saint-Siméon pour des bornes 240 et Brcc. situé  à l’hôtel de ville et au bureau touristique.

voir le lien déploiement de brcc au québec

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Deploiement-des-BRCC-en-2017-au-Quebec-td58431.html;cid=1502487312021-482
Kia Soul ev 2016 de luxe bleu
Bosh PowerMax 30a
Chargement...