Toyota Prius Prime

AlaBel
Quelqu'un sait comment avoir de la chaleur dans l'auto le matin?  J'ai essayé avec la minuterie.  J'ai EvoStart.  Rien à faire aucune chaleur même après 3 cycles de 15 minutes chacun.  Help, help, help.
Alain Béland
Toyota Prius Prime 2017
Ex-Nissan Leaf SL 2014
Trois-Rivières (Mauricie)

Re: Toyota Prius Prime

ugoland
Bonjour Alain, vous pouvez écrire directement à Primate... Il pourra sûrement vous répondre!

Bonne chance!
Charette, Québec

Re: Toyota Prius Prime

Svrider
En réponse à ce message posté par AlaBel
Si tu peux transfert ton message sur le forum Toyota, Primate va t'aider!

Re: Toyota Prius Prime

Primate
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par AlaBel
AlaBel wrote
Quelqu'un sait comment avoir de la chaleur dans l'auto le matin?  J'ai essayé avec la minuterie.  J'ai EvoStart.  Rien à faire aucune chaleur même après 3 cycles de 15 minutes chacun.  Help, help, help.
Bonsoir,

Je ne préchauffe (Activer AC à distance avec la télécommande) pas souvent.  Je ne suis pas certain, mais je pense que sous -10°C il n'y a pas de préchauffage électrique possible et le moteur à essence ne démarre pas avec la télécommande.  De plus, pour les fois où j'ai activé AC avec la télécommande entre -10°C et +5°C, il est arrivé que le pare-brise embue.  Bref, ce n'est pas super pourrait-on dire.

Voici ce qui est écrit dans le manuel (1) pour la Toyota Prius Prime 2017 aux pages 535 et 356 à ce sujet :

"
535
6-1. Utilisation du climatiseur et du désembueur
Climatiseur à distance
Le climatiseur à distance utilise l’énergie électrique contenue dans la batterie hybride (batterie de traction) et permet d’utiliser une télécommande pour faire fonctionner le climatiseur.
Si vous utilisez le climatiseur à distance alors que le câble de charge est branché au véhicule, la réduction de charge de la batterie hybride (batterie de traction) sera supprimée pour vous permettre d’utiliser l’électricité d’une source d’alimentation externe.
La charge se fera automatiquement après l’arrêt du climatiseur à distance.
Avant de quitter le véhicule
Vérifiez le réglage de température du climatiseur. (P. 512, 524)
Le climatiseur à distance fonctionnera selon les réglages de température
du climatiseur.
Activation du climatiseur à distance
Maintenez “A/C” enfoncé sur la télécommande pour faire fonctionner le climatiseur à distance.
Le système se désactivera si une portière est ouverte.
Vous pouvez arrêter le système en appuyant deux fois sur “A/C”.

536
6-1. Utilisation du climatiseur et du désembueur
   ■ Conditions de fonctionnement
Le système ne fonctionnera que si toutes les conditions suivantes sont rem-
plies :
●La position de changement de vitesse est P. ●Le contacteur d’alimentation est désactivé.* ●Toutes les portières sont fermées.
●Le capot est fermé.
* : Après avoir désactivé le contacteur d’alimentation, le climatiseur à distance sera inutilisable pendant environ 3 minutes et demie.
■ Désactivation automatique du climatiseur à distance
Le système se désactivera automatiquement dans les cas suivants :
●Environ 10 minutes se sont écoulées depuis le début de l’opération
●L’une des conditions de fonctionnement n’est pas remplie
Le système pourrait également se désactiver si le niveau de charge de la bat- terie hybride (batterie de traction) diminuait trop.
■ Conditions pouvant nuire au fonctionnement
Il est possible que le système ne démarre pas dans les situations suivantes :
●Le niveau de charge de la batterie hybride (batterie de traction) est bas
●La température extérieure est extrêmement basse
●Lorsque le système hybride est froid (par exemple si le véhicule est resté longtemps exposé à de basses températures)
■ Désembueur de pare-brise
Lorsque vous désembuez le pare-brise à l’aide du climatiseur à distance, il se peut que le désembuage soit insuffisant, car il est moins puissant qu’avec le climatiseur normal. De plus, l’extérieur du pare-brise pourrait s’embuer en rai- son de la température extérieure, de l’humidité ou de la température du cli- matiseur.
■ Utilisation du chauffage à l’aide du climatiseur à distance
Lorsque l’échangeur thermique extérieur est couvert de givre, le chauffage pourrait être moins efficace en raison du dégivrage automatique.
"

(1) https://www.toyota.ca/toyota/fr/my-toyota/owners-manuals
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Toyota Prius Prime

Primate
En réponse à ce message posté par AlaBel
Je vous invite aussi à explorer le contenu et poser des question sur le groupe Facebook "Prius Prime Québec".  Il y a quelques intervenants qui sont habituellement réactifs et connaissent le produit de façon assez détaillée.  D'autres se sont également plaint du préchauffage qui fait de la buée.

https://www.facebook.com/groups/298835433884625/

Sinon, à votre place je ne me gênerais pas pour poser vos questions à votre concessionnaire si les réponses de la "communauté" ici ou sur Facebook ne vous satisfont pas.
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Toyota Prius Prime

AlaBel
J'ai constaté la même chose.  À quoi sert Evo Start à $800.00 si ça sert à rien?
Merci.
Alain Béland
Toyota Prius Prime 2017
Ex-Nissan Leaf SL 2014
Trois-Rivières (Mauricie)

Re: Toyota Prius Prime

Primate
Ce message a été mis à jour le .
Si votre Prime est branchée, le moteur à essence ne démarrera jamais.  C'est ridicule que votre concessionnaire ou garage vous ait vendu cette bébelle Evo Start à 800$. Ils ne connaissent pas la Prime pour 2 cennes.

Et "shame on Toyota" qui ne permet pas le préchauffage électrique ou à essence en dessous de -10°C.  C'est complètement stupide.  On est au Canada/Québec ici et il peut faire -40°C au Lac ou en Abitibi-Témiscamingue et dans Praries et les Territoires.  Parfois on a des dignitaires comme la belle-mère à reconduire.  Un cas de divorce si on lui fait prendre place dans une auto congelée de cheap écolo.

À ce chapitre, la Chevrolet Volt est infiniment plus confortable.

AlaBel wrote
J'ai constaté la même chose.  À quoi sert Evo Start à $800.00 si ça sert à rien?
Merci.
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Toyota Prius Prime

RobertM
Mon plan B? une petite chaufferette à céramique que j'ai payé 40 $ qui dégage 1000 watts ou 1500 watts et que j'active une heure ou deux avant le départ.
C'est un plan B, pas mon premier choix mais il n'y a pas de premier choix.

Re: Toyota Prius Prime

Jmax312