Toyota Prius 2016 :-)

Claude

Re: Toyota Prius 2016 :-)

kensiko
Le vidéo ne dit pas grand chose.

Mais voilà: 55 MPG.

Il existera une version ECO, probablement plus chère, qui fait plus de MPG.
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: Toyota Prius 2016 :-)

guillaumef
pas de nouvelles du retour de la plugin prius...
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D bleue

Re: Toyota Prius 2016 :-)

Michel Prius 4
En réponse à ce message posté par kensiko
Bonjour à tous
J’ai 60 ans et propriétaire d’une Prius 4 Technologie avant j’avais une Prius 3 2014
Je demeure à 4 km de mon travail.
La Prius 3 et 4 ce réchauffe très rapidement en hivers sur de courte distance.
La Prius 4 en plus d’avoir un système d’échappement muni dans petit radiateur pour chauffer l’eau du moteur qui est plus performant que la Prius 3, à des volets bloquant la grille frontale.  voir lien  http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4963
Pour ceux que sa pourrait intéresser voici mes consommation sur des petits trajets.
Pour la consommation de la Prius 3 que j’ai eu 18 mois la Prius 4 depuis juin 2016.
AutoRoute a 100km de 4,1 à 4.3 L/km 100km en été et 3,2 à 3,5 pour la 4
Mais très rarement on peut faire moins de 4 l/100km pour la Prius 3 très facile avec la 4
En Ville distance de  4.0 km c’est  5,5 L/100km en  été et 4,1 pour la Prius 4 pour 4km seulement.
En ville distance de  20km et plus 4,5l/100km été 5,5 hiver Prius 3
En ville en hivers -10 Celsius 6,3 l/100km pour 4 km  Prius 3
En ville en hivers -25 Celsius 7,2 L/100km pour 4 km ma consommation la plus forte.
Je suis presque sur de faire 1 litre de moins en hivers avec la Prius 4

Michel

Re: Toyota Prius 2016 :-)

Fabien
Statistiques super intéressantes merci.

Re: Toyota Prius 2016 :-)

Michel Pruis 4
Petit ajustement

Pour la Prius 4 2016

Quand on arrête le moteur de la Prius, il nous indique le temps du déplacement, le kilométrage qu’on vient de faire,  et les litres aux cent kilomètre consommer

Les 3,2 -3,5 litres aux 100km sur autoroute 15 est de Val-Morin à Longueuil à 100-110 km.

Autoroute 20 de Longueuil à Québec à 100 110km c’est 3,8 Litres  aux 100km

Re: Toyota Prius 2016 :-)

Avenirelectrik
Bonjour Michel,
Elle se vend combien la Prius 4?

Re: Toyota Prius 2016 :-)

 Michel Prius 4
Ce message a été mis à jour le .
Bonsoir  Avenirelectrik

Le modèle de base $25,995.00  + transport. Et préparation Tps + Tvq = $32152-500.00 subvention $31652.00 toutes taxes inclus.

Ma Prius 4 est le modèle technologie elle me revient $28730.00 ++++$34,979.00 toutes taxes inclus pour comparer faut regarder toutes l'équipements.

Ce qui comprend de serie Toyota Safety sensé qui comprend le sytème precollision avec détection des piétons le système d'alerte de sortie de voie avec assistance à la direction les phares de route automatiques et le régulateur de  vitesse  dynamique à radar, que je ne pourrais plus m'en passer.

Toyota Safety sensé est une option de 600.00 sur le modèle de base, qui a aussi les sièges chauffants.

Le modèle technologie a aussi

Toit ouvrant relevable et coulissant assisté batterie Lithium-ion batterie Ni- MH pour le modèle de base.

GPS  Caméra de recul  Démarrage a bouton-poussoir  Système Smart key toutes les portes et hayon une autre chose que je ne pourrais plus m'en passer .

système  Smart key seulement la porte du conducteur pour le modèle de base.

Pour le reste de l'équipement tu va sur le site de Toyota Canada.

Si tu va sur le site de Toyota Canada tu pourra voir les différences entre les modèles et leurs prix.

 À oui je peut faire plus de 1000km avec mon réservoir de 43 litres.

La Prius 4 peu rouler à 100kmh sur Electrique seulement quelque instant en alternance comme la Chevrolet Volt (quand sa batterie est complètement décharger ) que j'ai essayer.

Il m'arrive en ville de voir jusqu'à 65% en electrique ce qui veux dire que je roule plus souvent en electrique que sur l'essence.

Pour faire cela faut vraiment rouler avec le score a 90%

Si tu a d'autre question j'essaierais dis répondre

Michel

Re: Toyota Prius 2016 :-)

Jmax312

Re: Toyota Prius 2016 :-)

 Michel Prius 4
Non ce n'est pas un modèle branchable

Le modèle branchable va s'appeler Toyota Prius Prime va sortir bientôt

Si tu va sur le site de Toyota Canada clique sur Futurs véhicule et vous aller voir la Prime annoncé .

mais je ne connais pas encore le prix

Mais je ne comprend pas comme il on compte leurs autonomie annoncé de 965 km avec 1,96 litres aux 100km

Re: Toyota Prius 2016 :-)

Devokan
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Michel Prius 4
Michel Prius 4 wrote
La Prius 4 peu rouler à 100kmh sur Electrique seulement quelque instant en alternance comme la Chevrolet Volt que j'ai essayer.
La Volt roule essentiellement à 100 % électrique jusqu'à ce que la batterie soit entièrement vide, soit jusqu'à 80 km sur la 1re génération et jusqu'à 85 km (dans les faits plutôt entre 90 et 100 km) sur la seconde génération. Le moteur thermique de la Volt n'embarque essentiellement que lorsque la batterie est entièrement vide, ce qui n'est pas le cas avec toute autre Prius que le modèle plug-in. La Prius et la Volt emploient 2 technologies complètement différentes, la 1re nécessitant un moteur thermique hybride aux fins de propulser le véhicule alors que la seconde utilise un moteur thermique que pour régénérer la batterie, la propulsion du véhicule s'opérant essentiellement à 100% à partir de 2 moteurs électrique. Sur de courtes distances, la Volt supplante abondamment la Prius en terme de consommation alors que la Prius a l'avantage sur de plus longues distances.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Toyota Prius 2016 :-)

 Michel Prius 4
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour Devokan

Je sais tout cela j'ai fait une correction dans mon texte(quand sa batterie est complètement épuiser)

La Prius 4 a aussi deux moteur électrique .

J'ai fait l'essai de la Volt pendant une journee et fait plus de 271km soit 65 km electrique et 206km essence pour 11.137 litre.

Ce qui fait 4.1 litre au 100km avec électricité et 5.4litres aux 100 km essence seul.

Mon premier choix aurais étais là volts .

J'ai acheter la Prius 4 parce-que .

Il n'a pas de consessionaire GM a Longueuil ..Et la Volt n'a pas de pneu de secours.

C'est pour cela que je n'ai pas acheter la Prius 4 Technologie avec le groupe amélioré il on enlever la roue de secours ???

Re: Toyota Prius 2016 :-)

Jmax312

Re: Toyota Prius 2016 :-)

Devokan
Jmax312 wrote
En réponse à dekovan,  à l'occasion, dans certains cas, la volt peut être entraîné mécaniquement par le moteur à essence.
D'où l'emploi du terme « essentiellement » à ma publication. Ceci étant, en ce qui concerne la gen1, ma compréhension est à l'effet qu'en deçà de 120 km/h, la Volt n'est jamais entraîné mécaniquement. En ce qui concerne la gen2, toujours selon ma compréhension, le véhicule est optimisé autrement et il peut en effet arriver un peu plus régulièrement que la génératrice assiste les moteurs électriques. Je laisse cependant le fin détail aux plus connaisseurs que moi.
[...]

Anti_full_gaz
J'ai une prius 2016. Je l'ai acheté un peu à contrecœur (je voulais une Leaf mais pas possible d'installer une borne de recharge), mais je dois reconnaitre que les performance de cette voiture en terme de basse consommation sont assez époustouflantes. Je suis à 3.8 L/100 de moyenne et je fais beaucoup de courtes distances, des bouchons, avec la clim quand il fait chaud et je roule pas spécialement lentement sur l'autoroute.
C'est sur qu'à moins de faire des longues distances très régulièrement on consomme moins avec la volt mais je suis pas convaincu que toutes les autres hybrides branchables en circulation font tellement mieux...

Re: Toyota Prius 2016 :-)

voldar
Anti_full_gaz wrote
[...]
Avec une Volt sur courtes distances t'aurais utilisé un grand ZÉRO l/100 km. Versus 3.8 l/100 km, ça coûte cher rouler en Prius avec le temps.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Toyota Prius 2016 :-)

voldar
[...]

 Hmmmm, ACTION CHEVROLET est à Longueuil et j'ai acheté ma Volt de chez eux. Es-tu certain d'avoir fait une recherche au moins ?
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Toyota Prius 2016 :-)

avenirelectrik
Anti_full_gaz je ne sais pas quel modèle tu as acheté de la Prius mais il est fort possible qu'après 6 ans, tu aies près de 4500$ de plus dans tes poches que le proprio d'une Volt LT 2017. Fais le calcul avec l'outil de l'AVEQ donc le "ça coûte cher rouler en Prius avec le temps" de notre ami Voldar est pas mal exagéré.
Coût total d'utilisation sur 6 ans  / 20000 km (1,05$ litre):
Prius : un peu moins de 41650$
Volt LT 2017 : un peu plus de 46150$
Et la différence serait encore plus grande si la Volt n'avait pas le cadeau de 8000$ gouvernemental!
Avenirelectrik Nissan Leaf SV 2013 31700 km à l'achat en sept. 2015, 57000 km en janvier 2017 sans borne fixe

Re: Toyota Prius 2016 :-)

Primate
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Michel Prius 4
J'ai bien hâte de lire les commentaires sur la Prius Prime branchable.  Quelle sera sa performance énergétique dans la vraie vie sur 150 km ou 250 km à 80 km/h, 100 km/h, 120 km/h été et hiver… pour comparer avec la Volt.

Entre notre ancienne Volt génération un 2012 et notre ancienne Prius génération trois 2010 non branchable, la Volt avait consommé moins d'énergie sur 160 km lors d'un essai en été à vitesse légèrement sous les limites permises. https://www.youtube.com/watch?v=sTop5OQwRyQ

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Toyota Prius 2016 :-)

Primate
En réponse à ce message posté par Claude
Afin d'apprécier l'évolution "esthétique" jusqu'à la Prius 2016 de cette vidéo de l'an dernier, voir la Prius de voilà 20 ans, prototype 1996 présentée à Tokyo.

.
By Morio - Own work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=8254827
Les autos électrisantes de mon épouse :