Toute une température pour septembre

kensiko
Ceux qui ont des panneaux solaires doivent en faire de l'électricité ces temps ci !

On va sûrement battre des records. Conséquence des changements climatiques ?
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: Toute une température pour septembre

mroussel
Administrateur
Le réchauffement climatique, c'est dur pas toujours facile de voir les effets. On ne pas conclure que parce qu'il a fait beau et chaud pendant quelques jours, c'est à cause du réchauffement. Il semble avoir des cycles de climat sur 30 ans. Alors, une semaine de température plus chaude que la normale n'indique rien.

Perso, j'aime mieux parler de changements climatiques. Quand tu dis, réchauffement, les gens disent, la terre n'est pas en réchauffement, il a fait frète en torieux l'hiver passé. De plus, notre été n'a pas été particulièrement chaude.

C'est vrai que l'on assiste à une hausse des températures globales sur la terre. Il existe des exemples plus concluant du réchauffement climatique. Plus concrètement, l'arctique se réchauffe beaucoup plus vite que l'équateur. Les glaciers fondent de plus en plus à chaque été. De plus, la température des océans sont en hausse. Les masses d'air froid du nord descends plus bas et reste stationnaire.

La température n'a pas vraiment d'impact sur la production d'électricité par panneau solaire photovoltaique si je me trompe pas. Au même niveau de luminosité, il pourrait faire soleil et froid et on aurait le même niveau de production.
Leaf 2014 SL (vendu)
Model 3 LR RWD
Modérateur
Maxime Roussel

Re: Toute une température pour septembre

kensiko
Oui ben quand je dis température je parle du beau temps, du ciel tout bleu ce qui est moins probable en septembre octobre
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: Toute une température pour septembre

Drterreur
En réponse à ce message posté par kensiko
En fait, plus il fait froid, plus les panneaux sont performants.
Donc, plus on est au nord, genre en Alaska durant l'été, plus c'est payants les panneaux solaire car ils ont un été relativement tempéré avec des journées très très longues. L'hiver, c'est une autre histoire, ils ont quasiment pas de soleil...

Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: Toute une température pour septembre

manu
En réponse à ce message posté par kensiko
kensiko wrote
On va sûrement battre des records. Conséquence des changements climatiques ?
Si on bat des records oui, mais on ne peut rien conclure sur 2-3 jours puisqu'on ne peut pas confondre météo (local) et climat (global).

Mais le réchauffement climatique est bien réel : http://www.slate.fr/story/105689/juillet-2015-chaud

Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval