Toujours chargé a 100% ?

Hugo
Je vois sur des discussions que ce n'est pas tout le monde qui laisse toujours leur véhicule chargé à 100% lorsqu'ils ne l'utilise pas pour la fin de semaine par exemple.

Personnellement ma Miev est toujours chargé a 100% lorsque je ne l'utilise pas quelque jours, je sais que dans les fait la Miev est chargé à 85% de sa capacité réelle afin d'assurer une longue vie.

Je suis technicien informatique et de mon expérience les ordinateurs portables que les utilisateurs utilisaient beaucoup leur batterie et ne les laissaient pas pleinement chargée lorsqu'ils ne l'utilisaient plus ne fonctionnait plus après quelques années. Les gens qui l'utilisaient à l'occasion mais qui gardait la pleine charge pour les période inutilisé fonctionnait encore quand on s'en est débarrassé.

D'un autre côté je vois beaucoup de forum qu'eux disent de ne pas laisser une pile au lithium a moins de 45-55% de leur charge trop longtemps en hiver et à 35-45% en été.  donc si on ajoute le 15% du constructeur on arrive a 60%-70% en hivers et 50-60% en été.

Vous qu'est-ce que vous pensez qui est le mieux pour assurer une longue durée de vie aux piles?

Re: Toujours chargé a 100% ?

Al S
Cela dépend de beaucoup de facteurs.

Toutes les batteries Li-ion ne sont pas pareilles. On ne devrait pas laisser une LEAF 2011-2012 longtemps à > 85%, surtout quand il faut chaud. La chimie de la batterie de la Volt ressemble beaucoup à celle de la LEAF, mais GM bloque l’accès à presque 40% de la capacité de la batterie, donc 100% revient, en réalité, qu'à 80%.

Pour 2013, Nissan a modifié la batterie et elle semble mieux supporter la chaleur et les charges à 100%.