Totota Prius Prime 35 KM. Une portion électrique plus décente.

Totota Prius Prime 35 KM. Une portion électrique plus décente.

Pierre Gervais
Trouvé sur insideevs ce matin.

Après avoir défendu bec et ongles son meilleur produit hybride sur le marché (moins de 4 litres/100), Toyota doit s'ajuster devant des C-Max Energi, Volts et autres branchables avec prolongation qui peuvent descendre sous la barre des 2 litres/100 avec une gestion/usage appropriée.

Pour les détails.

http://insideevs.com/toyota-prius-prime-priced-from-27950-in-u-s-epa-estimates-released/

Re: Totota Prius Prime 35 KM. Une portion électrique plus décente.

David Sylvestre
En fait, son autonomie électrique a été révisée à la hausse à 40 km EPA (estimé). Et elle aura la plus faible consommation d'énergie sur le marché à 17 kWh au 100 km, à égalité avec la BMW i3 (version BEV 22 kWh).

Re: Totota Prius Prime 35 KM. Une portion électrique plus décente.

jfmorissette
Je pense que cette voiture sera importante. Je sais que les puristes diront que c'est trop peu trop tard (je trouve que c'est un peu tard, j'aurais aimé voir cette PHEV dans la première mouture de la Prius Plug in, mais bon...), mais je crois que ce sera important pour plusieurs raisons.

D'abord la renommée de Toyota auprès du grand public (pas auprès de la communauté geek des véistes qui connaissent les histoires d'hydrogènes, de tout électrique, etc.). Le nom Prius est bien établi et se vend en importante quantité. Si une portion non-négligeable des Prius vendues sont rechargeables, c'est une victoire.

Toyota semble sérieux avec celle-ci. Elle est plus belle que la nouvelle Prius hybride conventionnelle (mais a 4 places), et surtout elle sera notamment vendue dans les 50 états américains. Elle pourrait devenir un gros vendeur.

C'est important car ça permettra de réaligner Toyota en électrification, pour voir que le temps des hybrides traditionnelles est révolues et que cette technologie est bien mieux que le foutu chemin de l'hydrogène.

Enfin, je suis partisan des PHEV, car ça aide à convertir bien plus de gens aux VE qui n'auraient pas fait le saut sinon. Toutes les économies de pétroles sont bonnes et le fait d'avoir une plus grande diversité et compétition ne sera que bénéfique pour le consommateur et la planète.

Alors bienvenue à ce nouveau joueur, en espérant qu'ils veulent en faire un succès.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Totota Prius Prime 35 KM. Une portion électrique plus décente.

Danylab
Je suis aussi de ton avis, cette voiture a le potentiel de faire passer bien des gens dans le camp des voitures électriques branchables.

Pour beaucoup de gens, l'autonomie électrique sera suffisante pour leur parcours quotidiens.

J'ai bien aimé la vidéo présentée dans l'autre article de ce site:
http://insideevs.com/toyota-prius-prime-first-u-s-drive-reviews-are-in-videos/

http://insideevs.com/toyota-prius-prime-first-u-s-drive-reviews-are-in-videos/

Bien hâte de voir le prix canadien et les versions.  Rabais de 4000$, c'est un beau plus dans l'équation.
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40

Re: Totota Prius Prime 35 KM. Une portion électrique plus décente.

David Sylvestre
jfmorissette wrote
Elle est plus belle que la nouvelle Prius hybride conventionnelle (mais a 4 places), et surtout elle sera notamment vendue dans les 50 états américains. Elle pourrait devenir un gros vendeur.
Je dirais plutôt qu'elle est moins laide que la Prius conventionnelle...
Mais surtout, aux États-Unis, elle est moins chère que le modèle conventionnel, une fois le rabais du gouvernement enlevé. Elle a le potentiel pour détrôner la Volt au palmarès des ventes, si les concessionnaires Toyota en ont suffisamment en stock.

Re: Totota Prius Prime 35 KM. Une portion électrique plus décente.

jfmorissette
Haha, j'accepte moins laide!
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Totota Prius Prime 35 KM. Une portion électrique plus décente.

r2d2

Re: Totota Prius Prime 35 KM. Une portion électrique plus décente.

Danylab
Un autre article, en français:

Premier contact Toyota Prius Prime 2017 : oubliez l'ancienne Prius branchable

http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/10/05/premier-contact-toyota-prius-prime-2017_n_12365084.html

http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/10/05/premier-contact-toyota-prius-prime-2017_n_12365084.html

Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40
Djy

Re: Totota Prius Prime 35 KM. Une portion électrique plus décente.

Djy
En réponse à ce message posté par jfmorissette
Tu as raison... étant des puriste Toytoy (j'ai un Rav4 et ma conjointe une echo en fin de vie), nous étions très intéressé à son annonce l'hiver passé pour remplacer l'auto de chérie...

Mais le 4 places lui fait mal car nous avons besoins de 5 vrais place!

Selon mon estimation (je compare le prix d'une Prius standard US avec une le prix CAN), elle tournerait autour de 32k$+tx avec un retour du gouvernement de 4000$, ce qui la rendrait très intéressante pour beaucoup de gens. Elle aura une bonne différence de prix avec la Volt (je sais Charles H., ce n'est pas la même voiture ).

Pour le look, j'irais en disant que c'est la moins laide des Prius à ce jour...
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, livraison autour de 2019-2020!?

Re: Totota Prius Prime 35 KM. Une portion électrique plus décente.

Jmax312

Re: Totota Prius Prime 35 KM. Une portion électrique plus décente.

David Sylvestre
Charles Hamaratos wrote
Je te paie un souper de ''crevettes de Matanne'' si cela se réalise d'ici 2 ans l'ami
Pari tenu mon Hhharles!

Re: Totota Prius Prime 35 KM. Une portion électrique plus décente.

David Sylvestre
Aux États-Unis, les ventes de la Prius Prime ont surpassées celles de la Volt dès la fin 2017. Quand est-ce qu'on va manger des crevette?
https://insideevs.com/monthly-plug-in-ev-sales-scorecard-historical-charts/