Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

.

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

r2d2
En réponse à ce message posté par DAniel

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

En réponse à ce message posté par r2d2
.

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

kensiko
Je voulais discuter un peu des produits coupe-herbe de Ego, pouvez-vous venir en parler ici ?
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Coupe-herbe-electrique-td44853.html
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

kensiko
Si vous n'aviez pas vu mon autre post, la promotion chez Home Depot, c'est une 2ème batterie 5 Ah gratuite à l'achat de n'importe quel produit EGO!
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Selon les réponses sur le forum de Ego, la batterie gratuite serait celle de 2 Ah.

Je me demande si je devrais acheter la tondeuse sans batterie et utiliser les deux petites batteries qui viennent présentement avec le coupe-herbe (2 Ah + 2,5 Ah) à la place. J'aurais aimé faire le contraire (prendre l'ensemble tondeuse avec batterie de 5 Ah + batterie gratuite), mais le coupe-herbe 15" n'est pas vendu tout seul et je n'ai pas besoin de 4 batteries...

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

.

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

LeRick68
En réponse à ce message posté par Simon
Bonjour ,

je viens d acheter une maison , bon mon terrain cest pas un terrain de soccer , mais j'ai pas de tondeuse encore , j'y vais dimanche , j'étais partie pour m'acheter une tondeuse a gaz , mais là après vous avoir lu , je sais plus , c'est vrai que le prix est pas le même , mais si ont compte , le gaz , l huile , le filtre , et le reste , c'est peut être un bon investissement  cette EGO , en plus ça  fait pas trop de bruit , moi qui aimes pas trop déranger le monde :)

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

LeRick68
ont la trouve ou ? car je la voit pas chez rona ect...

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

olivier
Homedepot seulement

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

.

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

David Sylvestre
Il semble bien que le coupe-herbe 15 po ne soit plus disponible sans batterie (bare). C'est ce qu'on m'a répondu chez Home Depot. Si tu cherches sur leur site, tu ne trouveras que le 12 po sans batterie.

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

.

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Pbinette
Bonjour,
Il y a 5-6 ans j'ai acheté une tondeuse électrique à batterie homelite 24 volts. C'est en complémentarité avec un tracteur à gazon .

J'ai déménagé et le terrain et encore plus grand qu'avant 18000 pieds de Gazon plus 20 000 pieds de champs à faire au 3 semaines...alors la combinaison tracteur et tondeuse électrique est de mise.
Par contre, l'an passée j'ai, disons, un peu poussé la note et brûlé ma batterie, alternance de tonte de 30 min avec recharge de 24 h pendant environ 1 semaine.... Je voulais faire une portion du champs et je n'avais pas encore mon tracteur... Bref, la batterie ne dure que quelques minutes cette année.
1. Des suggestions pour reconditionner le batterie ? Ou bien où trouver une batterie de rechange ?
2. Toute la discussion semble tourner vers la ego. J'en conviens que Ca semble une tres bonne machine. Par contre, pour compléter la job d'un tracteur, je la trouve un peu chère...  Avez vous d'autres suggestions ?

3. Je m'en ligne pour l'achat suivant : https://www.homedepot.ca/fr/home/p.60418-lithium-tondeuse-lectrique-sans-fil.1000819631.html
40 volts ( ok, c'est pas 56 mais mieux que 24...). Deux batteries lithium, prix intéressant de 239$....
Qu'en pensez vous ? Suggestions ou commentaires bienvenues.

Merci!

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Stéphane Bourque
Vous pouvez aller dans des centres comme Batterie Expert. Ils peuvent remplacer les cellules avec des nouvelles pour ainsi remonter à neuf une batterie.

Tous ceux que je connais qui ont eu une tondeuse à batterie ont eu le même problème. Après deux ans les batteries ont perdu beaucoup de puissance et les batteries de rechange sont dispendieuses (ça c'est quand on a la chance d'en trouver). Pour moi acheter une tondeuse qui ne dure que 2 ans ce n'est pas un gros plus pour l'environnement.

Pour ce qui est des modèles Ego les commentaires que j'ai recueillis à ce jour sont positifs mais j'ai hâte de voir dans 3-4 ans si les propriétaires en seront toujours aussi emballés.

Comme autre option, la compagnie Stihl offre 2 modèles de tondeuse à batterie. Habituellement, leurs produits à essence et électrique sont de bonne qualité mais pour ce qui est de la division "Lithium ion", je l'ignore.
Montérégie
Spark EV 2015

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

r2d2

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Pierre L.
J'ai du remplacer ma vieille tondeuse électrique à fil et la EGO fut choisie. Les prix ont montés depuis deux ans, le dollars a dévalué, la tondeuse fait maintenant 21 po et la batterie a maintenant 5 ah. Donc 699$.OUF!!!!

Le prix est élevé, mais fabrication soignée, très facile a pousser et garantie 5 ans et 3 ans sur la batterie.

Hier, premier jour, j'ai coupé mon gazon qui ressemble plus a un champ de mauvais herbe qui est presque beau maintenant et pour me faire plaisir, couper le beau gazon du voisin qui est à extérieur de la ville ces temps-ci.

Mon ancienne faisait un bruit de Cesna au décollage , la EGO un bruit de Cesna à l’atterrissage. Vraiment bien.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

mroussel
En réponse à ce message posté par Stéphane Bourque
La EGO est conçu pour un usage professionnel. La batterie de la EGO est bien conçu. J'ai vu une vidéo sur leur Facebook où on voit qu'il y a un système de refroidissement. De plus, lorsque l'on s'en sert pas, la batterie se décharge par elle-même pour être dans un état entreposage (ni trop chargé, ni trop faible). C'est probablement ce qui fait la différence avec les autres tondeuses à batterie.

https://www.facebook.com/WorkshopAddict/videos/982106801896334/?autoplay_reason=all_page_organic_allowed&video_container_type=0&video_creator_product_type=2&app_id=2392950137
(La video est disponible même si vous n'êtes pas sur FB)

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Pbinette
Merci pour les commentaires,

Je comprends très bien que la EGO est top qualité. Mais aussi Top prix, c'Est comme une Tesla.

et dans mon cas, c'est comme une Tesla pour faire 50 km par jour. Est-ce vraiment nécessaire ? même si la Tesla (EGO) est super, je ne crois pas que c'est ce que je vais acheter vu le prix, 219$...
On dirait que le prix varie selon la succursale, avez vous déjà vu ça sur le site de home depot ?

https://www.homedepot.ca/fr/home/p.60418-lithium-tondeuse-lectrique-sans-fil.1000819631.html    219$.
https://www.homedepot.ca/fr/home/p.60418-lithium-tondeuse-lectrique-sans-fil.1000819631.html   280$  !!!

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Pbinette
Bon bon bon.... je ne sais plus quoi penser, je viens de relire la description :

"Cette tondeuse sans fil de 40 volts est alimentée par deux batteries intégrées avec un écran DEL vous laissant savoir quand la puissance de la batterie faiblit."

et

"40 V / 2 Batteries simples Inclus"

Est-ce bien deux batteries différentes ou bien un genre de bloc batterie pris dans la tondeuse tel que discuté dans les post plus haut (au sujet du 80V...)

Je vais aller voir en magasin, mais le plus proche de chez moi l'on pas en stock, alors faire 100 km pour vérifier... je vais y repenser.
1234567