Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

12345 ... 7

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

PROBLÈME AVEC MA ÉGO:
Avant-hier après la tonte de mon gazon, j'ai voulu charger ma batterie de EGO dans le chargeur. Bien que la lumière de la batterie allume ROUGE, le chargeur disait qu'elle était chargée à 100%, et ne voulait rien faire. J'ai essayé à une autre prise de ma remise, même résultat.

Vraiment déçu, j'ai décidé d'appeler la compagnie ce lundi matin.

Mais hier soir avant de baisser les bras complètement, j'ai entré le chargeur+batterie dans la maison, branché sur une prise électrique, et BOUM! Ça fonctionnait sans problèmes!!

Je ne sais pas pourquoi, probablement que la pompe à piscine + chauffe-eau qui sont branchés sur la remise tiraient trop de jus, et qu'il n'en restait plus assez pour le superchargeur EGO? Peu importe, si jamais ça vous arrive, branchez-vous sur une autre prise électrique.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

charles lapierre
Salut Simon,

Effectivement, le chargeur de la EGO  '' tire '' jusqu'à 535 W !!!

J'ai branché le mien sur un bidule ''blue planet '' qui compte la consommation, le temps, les $$ et le W..... Dans les 1eres secondes que tu branches il monte tranquillement de 80w à 125 w etc et au bout de 6 secondes et ce jusqu'à la fin il tire environ 535 W !!!

Donc, oui ton circuit était trop chargé...... :-(

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Eric Rochette
J'ai acheté le coupe bordure EGo, il y a quelques semaines, j'ai faillit me faire tenter par la tondeuse mais j'ai résisté.
Le coupe bordure vient avec le chargeur standard mais qui charge très rapidement.

Je l'ai utilisé pour défricher le champ derrière de chez moi. Utilisation d'environ 30 min à fond et elle fonctionnait encore très bien.  Impressionnant!!!! C'est juste dommage que chaque article (souffleur, taille haie) viennent avec le chargeur aussi....on pourrait l'enlever et payer moins cher.

Il faudrait pas que la tondeuse EGo soit en spéciale encore...... ma lawnboy va prend le bord....!!!!

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

charles lapierre
Salut Eric,

Le simple fait que chaque recharge des batteries te revient à moins de 2 sous...... tu trouves pas ça déjà comme un bon spécial ?
Pense-zy, pas d'huile, pas d'gaouz, pas de filtre à air..... rien.... toi et ton ennemi juré de tout les étés: la gazoune !

Je te le dis, j'ai 43 ans bientôt et j'ai JAMAIS coupé du gazon avec tant de fun, de peu de bruit et surtout avec une si belle coupe ET en plus, notre ami Simon te diras qu'elle tient debout dans son garage !!!!!!!!

Imagine dans le tient :-)

Bon été

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

En réponse à ce message posté par Eric Rochette
Éric, je sais pas comment t'as fait pour résister. Même full price, c'est un excellent prix pour tout ce qu'on obtient. Mon gazon n'a jamais aussi bien été coupé, grâce au fait que l'herbicyclage avec cette tondeuse est PARFAIT - les brindilles coupées sont pulvérisées en poudre! Et quand c'est mouillé, c'est rare d'avoir des amas, qui seront détruits avec une seconde passe en un rien de temps.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

charles lapierre
En réponse à ce message posté par charles lapierre
Voici une bonne nouvelle pour cette gamme de produit:

https://community.egopowerplus.com/ego/topics/chainsaw-n1lg1

Moi j'ai déjà la msa 160 de sthill avec 2 batteries 36v 4.5ah, mais c'est seulement 10 pouces de lame...... EGO parle d'une lame de 14 pouces !!!

C'est sur à 100% que je l'achete ausitot qu'elle se pointe..... le bout de sa lame  et je vous donerais des nouvelles.

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

BiBiT
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Charles Lapierre
Je viens de prendre la pire puff de boucane bleu avec ma vieille Lawnboy

Mélange trop riche, vide le réservoir, refait le mélange, bougie encrassée, brosse la bougie, filtre tout beurré... et pour finir, juste quand je dis à ma madame que je vais la c*** au bout de mes bras (la tondeuse) et que je vais acheter la fameuse tondeuse vue sur le forum... voilà qu'un dernier coup de crinque et elle part dans un show de boucane de l'enfer

c'était sa dernière tonte

j'grumble

La ego, elle se branche sur le 110?

Alex
Voiture : Nissan LEAF SV 2015 ardoise
Borne : EV Duty 240v 30a
Région : Saint-Pacôme/Kamouraska

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

110 volts, prise normale, rien de spécial de requis.

Toujours aussi épaté - j'ai fait la tonte aujourd'hui après 2 semaines (euh, c'était voulu!) et non seulement n'a-t-elle pas hésité un seul instant pendant qu'elle hachait le gazon, elle le pulvérisait assez bien quoique j'aime un terrain parfait, donc une deuxième passe rapide à 90° m'a permis de tout faire disparaitre (c'est joli, un terrain tondu avec deux angles 45° opposés!)

Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Guyf
Moi j'ai acheté celle ci. Elle vient avec 2 batteries de 40V mais je peux faire tout mon terrain avec une seule. Moteur sans brosses qui accélère dans l'herbe épaisse et ralentit sur les sections plus clairsemées. Très silencieuse. J'en suis très satisfait.

http://www.homedepot.ca/produit/tondeuse-a-moteur-sans-balais-de-40nbspv/866122

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Jean D
En réponse à ce message posté par charles lapierre
http://www.homedepot.com/p/EGO-14-in-56-Volt-Electric-Cordless-Chainsaw-CS1401/205439214?N=5yc1vZbxam

La scie est arrivé aux États-Unis reste à savoir si Home Depot Canada l'aura à son catalogue!
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km
Ugo

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Ugo
Après la tondeuse et la scie à chaîne, il ne manque plus que la souffleuse à neige sans fil pour nos fameux hivers québécois...

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

CaroLeaf
On a une Toro électrique (ça n'a pas été vendu longtemps mais elle est bonne!) et mon mari a patenté quelque chose avec des panneaux solaires sur le toit de la remise pour faire en sorte que ça recharge au solaire. C'est merveilleux! Tout pour aller le moins possible à la station d'essence...

Mais cette EGO là a l'air vraiment hot... Et beau design de coupe de gazon Simon!

Leaf SV noire 2015
Audi A3 e-tron 2017
Basses-Laurentides

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

r2d2

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Charles, est-ce que tu as acheté une deuxième batterie pour simplement interchanger lorsqu'une est à plat? Ou tu attends le 30 minutes pour la recharge?
[...]

chouin21
En réponse à ce message posté par Simon
mon beau frere a la tondeuse et le coupe bordure ego mais il est decu que les batteries ne soit pas de la meme grosseur donc ca prend les 2 chargeur pour les 2 batterie.
Jonathan Chouinard

1er VÉ: Nissan Leaf sv 2014
Acquisition: 26/05/2014
2iem VÉ: Chevy Volt
Acquisition: 11/07/2014
Vendu: 14/10/2016
3iem VÉ: Kia Soul EV Platinium
Acquisition: 14/10/2016
Borne: EVduty 30a
Profession: Mécanicien Peterbilt, avec moteur fonctionnant au Gaz Naturel
De: Sainte-Anne-Des-Plaines

[...]

Al S
Je ne comprends pas trop l'utilité d'un tel truc.

Quand on achète un bien de même, c'est pour dire aux voisins, "Checkez ben moé, j'ai le gadget le plus cool et le plus cher dans le quartier.

Mais,  cette tondeuse-là ne fait pas assez de bruit pour attirer l'attention.

C'est grave. Comme ordonnance, je te prescris l'achat de plusieurs souffleuse de feuille à gaz.

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

François Viau
Administrateur
AL S

???

Je n'ai pas trop compris l'essence de ton message, mais bon... si ce n'est pas sarcastique et que tu es vraiment sérieux, et bien... à chacun ses priorités?  Y en a qui sont prêts à payer bien plus cher que ça pour avoir une tondeuse avec un entrainement automatique, alors que pour d'autres, il sont prêts à payer plus pour ne plus avoir à acheter de l'essence et faire du bien aux oreilles des voisins.

Et en terme de se péter les bretelles, y a rien de pire que le voisin avec son terrain de 6000 pi ca qui s'achète un beau gros tracteur pour faire son gazon!!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC