Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Vincent
J'utilise une Black&Decker SPCM1936 depuis 5 ans, très satisfait. Vraie tondeuse avec une batterie qui la tient bien en place !
Avant, j'avais une Black&Decker GRC4700 dont j'étais très satisfait aussi (pour ca que j'ai pris la version tractée ensuite ;) )

J'ai essayé une autre (me souviens plus la marque - batterie lithium en tout cas) chez un ami qui a choisi ce modèle (la SPCM1936 est rendue introuvable). Très légère, tonds pas mal moins bien et moins de largeur de coupe, mais en allant plus lentement ca fait la job. La batterie a tenu moins longtemps aussi, pas pu faire tout le terrain.

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Naultbuddy
Bon, je vois que la EGO est un "no brainer" ! Son prix refroidi par contre mes ardeurs pas mal... la greenworks 60v de chez Canadian Tire est tout de même 599$ (parfois 50$ de rabais) n'est pas donné non plus, mais les fameux dollars canadian tire, j'aurais pu réduire la facture ;)

Merci !
En Bolt LT depuis le 26 septembre 2017 !
EV Duty

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

.

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Vincent
Malheureusement à part les gammes EGO maintenant, on ne trouve plus les tondeuses moins chères à base de batterie au plomb de B&D. Eux aussi font dans le lithium mais moins bien que EGO.

Resterai l'option du marché de l'occasion pour ne pas aller chercher aux US.

P.S. : c'était 450$CA la tondeuse au plomb autotractée avec toutes les options sympas, dommage qu'on ait plus d'équivalent aujourd'hui....

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Vincent
En réponse à ce message posté par Naultbuddy
Ah si d'occasion il y en a une pour 150$ !
A mon avis une bonne occasion.

https://www.kijiji.ca/v-tondeuse-souffleur-a-feuilles/laval-rive-nord/tondeuse-36-volts/1292846793

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Webcreature
Bonjour tout le monde!

Je lis bcp sur la EGO et je veux savoir si ceci est un bon prix.

Pour la EGO 21 pouce batterie et chargeur inclus, est ce un bon deal cette semaine?

https://www.homedepot.ca/fr/home/p.1000850647.html
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

David Sylvestre
Ça me semble un bon prix à 598$ J'ai payé plus cher que cela il y a deux ans

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

AlainL
En réponse à ce message posté par Charles Lapierre
Charles Lapierre wrote
Mon 1:30 n'inclus pas le 25 minutes de recharge. Ils disent 30 minutes mais c'est vraiment 25 minutes pour mes 3 premières recharges à date......
Dans mon cas, j'ai pas beaucoup de terrain, donc ma petite Ryobi fait la job, par contre, c'est environ 2 heures pour charger la batterie!
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

C.H.
En réponse à ce message posté par Webcreature
Salut,

Oui, bon deal pour la EGO avec une batterie de 56V et 5ah = 280wh

C'est le wh qu'on veut le plus élevé possible. Un exemple, la tondeuse de Canadian Tire est à 80V mais seulement 2ah = 160wh, donc 120wh de moins que la EGO !

La formule est simple, simplement multiplier : V x Ah = Wh

En 2014 j'ai payé 549$, par contre avec un système de 56V mais 4Ah = 224Wh..... donc c'est équivalent.

Une amie vient de s'en acheté une, je suis allé lui installer le tout avec chargeur et explications, la machine est encore plus silencieuse que ma ''vieille machine''

J'ai aussi la chainsaw et le coupe haie. Les batteries n'ont pas perdu de puissance, je ne vois pour le moment aucun changement. Pourtant, j'utilise beaucoup, car je coupe 25 cordes de bois pour ma cabanne à suc, 20 cordes pour la maison, 12 cordes de bois que je vends et je coupe le gazon.... immense terrain, cela me prends 3 heures en tout!

Deux haies, une de 190 pieds et 6 pieds de largeur, l'autre 150 pieds et 6 pieds de largeur....

Voila, tu ne regretteras pas, et..... j'ai pas d’actions de la compagnie  EGO

P.S.

En passant, c'est moi charles lapierre, c'était mon pseudo........... dans l'temps........
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Webcreature
En te lisant, avant ton PS, j'ai cru remarquer

Il reste a proposer le tout au ministre des finances et de la famille
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

André Diesel
En réponse à ce message posté par Webcreature
Étant sur un forum de voiture Electrique!!! Je suis Allez la chercher A Masena juste Pas loin de Cornwall et j'ai payé $ 62,00 de taxe en revenant!!
Home depot de Masena et en même temps j'ai acheté le taille haie et coupe bordure
Le déplacement valait le trouble d'y aller Avec 0 essence
Définitivement evgo est un plaisir à passé la tondeuse
Son seul défaut est que j'aimerais coupé plus bas !!! Je suis au minimum!!!
Pas trop grave quand même !!! J'ai un TRÈS beau gazon que j'adore entretenir
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

mastonge
Bonjour
Pour ceux qui sont intéressés par les produit EGO et qui n'habite pas près des grand centre, ils sont disponible ici http://igocordless.ca/ pour achat par internet et/ou pour la liste des détaillants en région.

mastonge