Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

r2d2

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Pbinette
Selon les commentaires en anglais, la tondeuse vient avec deux batteries à utiliser séparément
Two batteries come with this model, and only one is used at a time.

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Pbinette
En réponse à ce message posté par r2d2
Earthwise, c'est donc echo?
Je ne comprend pas pourquoi tu parles de 58 Volt mais bon.

Je comprend très bien ton point de qualité et de durabilité.

Je crois tout de même que pour 3-4 fois moins cher pour mon utilisation, ça ne vaut pas la peine de payer 3-4 fois le prix....

Je vais aller les voir et probablement tenter ma chance avec une earthwise, je te tiendrai au courant de ma satisfaction ou non...

Merci pour toute cette discussion.

Bonne journée

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

mroussel wrote
La EGO est conçu pour un usage professionnel. La batterie de la EGO est bien conçu. J'ai vu une vidéo sur leur Facebook où on voit qu'il y a un système de refroidissement. De plus, lorsque l'on s'en sert pas, la batterie se décharge par elle-même pour être dans un état entreposage (ni trop chargé, ni trop faible). C'est probablement ce qui fait la différence avec les autres tondeuses à batterie.
En effet, les batteries EGO sont ventilées, et le chargeur fait circuler de l'air à travers la batterie en recharge. Par contre, le compartiment à batterie de la tondeuse n'a pas de ventilation (il a même un couvercle fermé), et selon ma courte expérience avec la tondeuse 21 pouces, il n'est pas rare que la batterie surchauffe en coupant de l'herbe longue. La tondeuse s'arrête lorsque la température de la batterie atteint 70°C. Il me semble qu'ils auraient pu facilement intégrer un ventilateur à la tondeuse pour refroidir la batterie durant l'utilisation comme c'est le cas en recharge. Je suis un peu déçu de cette "lacune"

CORRECTION: Ma batterie n'a jamais surchauffé. La tondeuse arrêtait car elle était surchargée. Il va falloir que je tonde plus souvent!

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

r2d2

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

David Sylvestre
Content de savoir que ta batterie n'a jamais surchauffé même par temps chaud!
Je viens de relire le manuel d'opération et j'ai confondu les indicateurs lumineux sur ma tondeuse. Les arrêts que j'ai observés étaient dus à une surcharge (gazon trop long) et non à une température trop élevée.

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Pier
Je comprends mal que ta tondeuse n'ait pas arrêtée sur surchauffe. La mienne arrête régulièrement surtout après clignotement répété de la DEL jaune à cause de ralentissement-surcharge.   On sait que c'est surchauffe quand elle refuse de redémarrer pendant quelques minutes.

Pier

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

David Sylvestre
C'est que je croyais aussi, mais selon le manuel, une lumière jaune qui clignote indique une surcharge. La surchauffe de la batterie est une lumière orange continue. De mon côté, je n'ai jamais eu à attendre pour la redémarrer. Un petit nettoyage peut aider.
PROTECTION DE LA TONDEUSE CONTRE LES SURCHARGES
Pour prévenir les dommages causés par une surcharge, n’essayez pas de couper trop de gazon à la fois. Ralentissez le
rythme ou augmentez la hauteur de coupe.
Votre tondeuse est munie d’une protection intégrée contre les surcharges. Lorsque la tondeuse est surchargée, le moteur
s’arrête et l’indicateur de mise en marche émet une lumière orange clignotante.
 Retirez le bloc-pile de la tondeuse.
Vérifiez si de l’herbe s’est accumulée derrière le plateau de coupe et enlevez-la si nécessaire, puis installez la batterie et
redémarrez la tondeuse.

PROTECTION CONTRE LA SURCHAUFFE DU BLOC-PILE
Le bloc-pile génère de la chaleur lorsque la tondeuse est en marche. Lorsqu’il fait chaud, la chaleur se dissipe plus
lentement. Si la température du bloc-pile dépasse 70 °C (158 °F), le circuit de protection éteint immédiatement la
tondeuse pour éviter d’endommager le bloc-pile. L’indicateur de mise en marche de la tondeuse devient orange et
la DEL de la batterie émet une lumière orange clignotante.

Relâchez la poignée de désengagement, attendez que le bloc-pile ait refroidi jusqu’à une température d’environ
67 °C (152 °F), puis redémarrez la tondeuse.

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

r2d2
En réponse à ce message posté par Pier

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Pier
    Bien sûr, je connais très bien le manuel d'instruction et je corrobore ce que vous dites David et Charles.  Ma surprise c'est quand Charles affirme que sa tondeuse ne s'est jamais arrêtée en surchauffe, surtout dans les conditions qu'il décrit, alors que la mienne arrête régulièrement ....  je trouve ça tout à fait normal en regard du manuel d'instructions; je ne m'inquiète pas avec ça.

   Quand j'ai acheté la tondeuse EGO il y'a 3 ans,  Simon disait que la puissance était surprenante, sinon la même qu'une tondeuse à essence.  J'ai sauté sur l'occasion et passé à la tonte électrique avec un plaisir toujours actuel.  J'ai fait des tests pour comparer avec ma tondeuse à essence de 6.5 CV et surprise la EGO était nettement moins performante.  J'ai été dans du foin de 1 pied idéal pour des tests extrêmes.  J'ai du abandonner car vraiment impratiquable avec la EGO, alors que la pouf-pouf souffletait, mais finissait par passer à travers.  Après plusieurs tests, j'en ai déduit une puissance réelle d'environ 2CV soit la tiers de ma fumeuse.

   J'ai évidemment adapté ma tonte à la faible puissance de la 200Wh, et j'en suis bien heureux depuis, malgré une tonte qui doit se faire plus souvent pour éviter le foin trop long. Mais la tondeuse s'arrête régulièrement lorsque la batterie atteint 70deg  ( Température  que je trouve vraiment trop élevée pour une bonne longévité de la batterie, mais puisque c'est de courte durée je ne m'inquiète pas trop).  Ça prend disons 15 min à atteindre cette T. puis arrêt de quelques minutes , la t. baisse un peu mais il y'a ensuite 2 ou 3 arrêts successifs.  Je sais que c'est normal puisque la del orange clignote souvent jusqu'à ce qu'elle reste finalement allumée.

    Les raisons de la surchauffe sont évidentes et connues de tous je pense :  coupe trop basse,  foin trop long, grande chaleur,  soleil de plomb sur le compartiment batterie  transparent et fermé, vitesse d'avancement,  nature du foin (foin gras genre pissenlits et prêles) , humidité du foin,  plateau de coupe engorgé de foin,  etc....   En résumé,  quand je me calme et marche moins vite,  la batterie chauffe moins ,sans arrêts,  mais c'est plus long et plate en titi ........(tranche de vie)

    Je reste émerveillé par la surpuissance de ta tondeuse Charles....  qu'est-ce que tu lui donnes à bouffer ?   32000 pi carrés ?  J'espère que ce n'est pas avec une seule recharge,  car chez-moi,  je fais 10000 pi carrés avec 3 recharges.

     Une autre interrogation...  ta scie mécanique à batterie.....  ouffff....  Moi à mon érablière,  avec un besoin de 30+ cordes de bois de cabane ( avant le concentrateur c'était 100 cordes par an), j'ai déjà essayé une scie 45cc Echo.... je n'en pouvais plus de la lenteur,  alors j'ai racheté uen Husky 62cc pour revenir à la normale.  Mon frère voulait que j'essaie sa nouvelle acquisition --- une scie électrique 120v 13 A.... je lui ai dit de mettre ça à la poubelle immédiatement ou de se recycler dans la sculpture sur glace.

Ou bien tu es extrêmement patient ou bien tu accomplis des miracles.... sans rancune...
Pier

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

r2d2

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

r2d2
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Pier

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Pier
Fendeuse :  Dépêche-toi de te mettre a l'électrique :  très largement supérieur.  Mon père a fendu électrique pendant 30 ans et moi 23 ans.  240 volt, 23A 5HP, cylindre 4 po X 32po,  un fil de 100 pi double zéro.

    Je suis plus paresseux que toi car je fais rarement plus que 1 corde par jour, büché, transporté, fendu et entré dans la remise. Disons une demie journée et c'est assez. Quand a la scie mécanique, je déteste mais je n'ai pas le choix dans des gros érables de parfois 3-4 entailles, quand un érable donne 3 cordes de bois. Avec une scie électrique je ferais  un quart de corde par demie journée et encore.

Pour ton gazon tu utilises 1400 Wh  pour 32000 pi carrés et moi 600 Wh pour 10000 pi carrés. Tu as un meilleur rendement que moi par peu,  probablement que ton gazon est plus facile a couper.   Je considère ma EGO normale sans avoir besoin de révision.  La différence vient p-ë du fait que je pousse fort ( del orange clignote) ce qui demande plus d'énergie.  Et peut-être le sac de ramassage aussi.  Car je ne tonds la pelouse que pour ramasser le foin et composter,  sinon je laisserais les 23 variétés de fleurs envahir le terrain.  D'autre part je t'achèterais bien une de tes haies matures 8 pi de haut....ahahahah

Pier

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

r2d2

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Naultbuddy
Bonjour à tous ! Je vous lis depuis que j'ai passé la commande de ma Bolt, très régulièrement même ! Elle est sur la chaîne de montage, livraison dans les prochaines semaines... bien hâte de faire le saut dans le monde des VE !

entre temps, je remonte le sujet des tondeuse électrique sans fil.

Il y a du nouveau dans le domaine ? Nouvelles opinions ou expériences ?

Je sais que la EGO power de chez HomeDépôt est bien aimée, qu'en est il de la Greenworks 60v de chez Canadian Tire ?

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/greenworks-60v-lithium-brushless-cordless-lawn-mower-20-in-0601793p.html#srp

certain ici la possède ? Opinion ?
En Bolt LT depuis le 26 septembre 2017 !
EV Duty

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

RobertM
Je possède la « Greenworks Twinforce » 40 V ,qui vient avec deux batteries, depuis trois ou quatre ans et voici le résultat de mon expérience.

Les points positifs : légère et silencieuse, les deux batteries me permettent de faire aisément 3000 pieds carrés. Après tout ce temps, l'autonomie de l'une des deux piles semble réduite à quelque 75% car trois DEL sur quatre seulement allument une fois pleinement chargée. Pas un problème pour moi et, dans le pire des cas, je ferai le gazon sur deux jours. De plus, le régime des deux moteurs augmente lorsque la tondeuse sent une pression de tonte plus forte.

Les inconvénients :
1. Pour démarrer, on se trouve à tirer sur un câble, du genre frein de vélo, lequel active un relais dans la tondeuse. Au début de la deuxième saison, aucun démarrage. Toujours sous garantie, on m'a référé à un réparateur local qui me dit que ça n'irait pas avant trois semaines; nous étions au début de mai. J'ai décidé de lui ouvrir les tripes et ai découvert que le câble s'était étiré au point où le démarrage normal ne réussissait pas à activer le relais. La solution simple a consisté à exercer une pression de côté sur le câble, au niveau de la poignée, au moment du démarrage. Cette solution a fonctionné pendant deux ans. Il y a deux semaines, rien n'alla plus. Fort de ma première expérience, j'ai installé un écrou de manière permanente (épaisseur d'environ 3 mm) pour créer une traction permanente au démarrage. Bref, c'est comme si je me trouvais à réduire la longueur du câble d'autant. Et ça fonctionne très bien.

2. Le deuxième inconvénient est de taille... la tonte n'est pas terrible. En effet, ce modèle comporte deux moteurs au bout desquels on retrouve deux courtes lames qui ne se recoupent pas. Il s'ensuit que la coupe est inégale et comporte des ratés. Il faut alors passer deux fois à certains endroits. Défaut majeur lorsqu'on considère que la raison première d'une tondeuse est de bien tondre. J'abonde entièrement avec le commentaire fait par HIOU2010 ici (http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/greenworks-twinforce-40v-lithium-cordless-lawn-mower-20-in-0601786p.html#Reviews).

3. Le métal dont sont faites les lames est mou. Les affûter aux deux tontes, par exemple, est une bonne idée mais allez-y mollo car vous allez les bouffer pas mal plus vite que vous pensez.

Conclusion :

1. Je n'achèterais pas ce modèle à deux lames.
2. Je n'achèterais pas un modèle de GreenWorks dont la lame est du même matériau.
3. Mon voisin s'est acheté une tondeuse électrique (lithium), il y a deux ans, et il en est entièrement satisfait. C'était d'une autre marque. J'ai examiné sa tondeuse et je confirme qu'il y a mieux sur le marché que la mienne.

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

charles
En réponse à ce message posté par Naultbuddy
salut,

Apres 4 ans d'utilisation extreme ( 4 heures de tonte par semaine ) en plus d'avoir la chaisaw qui me procure 25 cordes de bois par annee pour la cabanne a sucre et 15 cordes pour la maison ET un autre 15 cordes pour le voisin, je constate qu'aucune difference est au niveau des batteries!
Bien sur, cela fait deux fois que je change de lame a cause de mon terrain ( roches et herbe dure parfois ) et j'ai 2 batteries 56v 4amph en plus de 2 batteries de 56v et 2amph.

Donc, la qualite fu produit surpasse mes attentes. Les batteries sont incroyables et le materiel est en plastique tesistant qui ne.... rouille pas.

EGO a change ma vie. Avec qq modifications au niveau du guide chaines et la chaine, j'ai plus jamais besoin de chainsaw degeulasssssss a essence, mes poumons n'ont pas besoin de tespirer un melange de huile et essence......

Bref, je n'acheterais rien d'autre que la EGO pour tout ce qui est tondeuse, chsinsaw,coupe haie, weed eater, mais pas le soufleur a neige qui te donne mal au dos. Le seul Bmol a mon avis pour cette compagnie.

Bonne journee

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

André Diesel
Si vous optez pour ego, un petit tour à Masena New-York vous fera épargné gros
Tondeuse est rendu   599 (899 ici)
et le taille bordure à 179 (299 ici)
Et au douanier j'ai déclaré 950 dollars achat us et payé $ 57 de taxes.
Petit voyage rentable
Même home depot mais pas même prix
Vous devez commandé en ligne et faire pick up

BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

En réponse à ce message posté par charles
.

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

gyroflic
En réponse à ce message posté par Bruno