Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

1234 ... 7

Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Charles Lapierre
Salut à tous,

Je me suis acheté cette tondeuse pour remplacer mon tracteur à gazon........ en fait, je n'avait pas besoin de le remplacer puisque il est presque neuf avec même pas deux ans d'utilisation MAIS je capote électrique de plus en plus !

http://www.homedepot.ca/produit/tondeusenbspsans-fil/865553

Avec mon tracteur j'avait besoin de environ 50 minutes pour mon terrain. Avec cette tondeuse environ 1:30 minutes...... vous allez me dire que je suis fou..... pas vraiment. Je fait ben du jogging alors je me suis simplement dit que j remplacerait une séance d'entrainement  avec la coupe de mon gazon :-)

Avec sa batterie 56 V et 4 Ah cette tondeuse est vraiment fantastique et super légère. Je la recommande sans aucune hésitation et en plus avec une garantie de 3 ans sur la batterie et 5 ans sur la machine je pense qu'il n'y a rien à craindre.

Voici une vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=COisfmmyPg8

Ehmm, y'a une madame qui aime cette machine dans la video....... ben torieu c'est vrais que les madames ''aiment '' ces machines..... hier c'est ma douce moitié qui à coupé le gazon.....snif..... C'EST MA BEBELLE....................

A +

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Charles, mon mozusse, tu vas me faire dépenser de l'argent!!!

Je regardais justement la Twin Power 40V hier, mais avec ce que j'ai pu lire sur la EGO 56V des différents articles sur internet, ça m'a beaucoup intéressé. Mais ce qui m'a vendu, c'est qu'elle tient DEBOUT! Juste pour ça, je l'achète!

Merci pour la référence!!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

François Viau
Administrateur
Ouuuuh  là là je suis également très tenté... j'ai parti ma tondeuse à essence en fin de semaine et le show de boucane m'a écoeuré ben raide!  C'est clair que ce serait ma prochaine tondeuse...

Simon tu nous donneras aussi tes impressions si tu vas de l'avant!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

J'ai une tondeuse électrique avec un fil de 100 pieds... j'en peux plus!!!

Lorsque je l'ai acheté il y a 6 ans, la technologie de tondeuse à batterie était vraiment nulle (24V). J'ai décidé d'attendre qu'un produit révolutionnaire sorte sur le marché. Le voilà.

Tondeuse électrique à fil *VENDUE*  Merci!

Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Charles Lapierre
Est-ce que ton 1:30 inclut le temps de recharger la batterie ou seulement la tonte?

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Charles Lapierre
Hihi :-)

Je vous le dit: La tondeuse est capotante ! J'ai pris ma revanche cet après midi en coupant le gazon du voisin  lol :-)

Mon 1:30 n'inclus pas le 25 minutes de recharge. Ils disent 30 minutes mais c'est vraiment 25 minutes pour mes 3 premières recharges à date......

J'ai mis un dispositif qui calcul l'énergie (watt, $$ etc) et guess '' watt'' ....... ça coûte 2 sous pour recharger la batterie !!!!!!

Je pense que je vient d'acheter la Tesla des tondeuses LOL :-)......................

A + et bons achats, vous me donnerez des nouvelles si vous l'achetez, j'ai aucune hésitation à date ni sur la puissance ni sur le temps de tonte en fait sur rien.........

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

psoucy
En réponse à ce message posté par Charles Lapierre
C'est tentant, mais j'ai déjà une Black & Decker 36V qui fait pas mal la job depuis 3 ou 4 ans.

Seul défaut, je dois passer mon gazon en deux fois sur mon terrain de 7000pc (la tondeuse serait bonne pour environ 4000-5000 pc selon la période de la saison - le temps de recharge étant très long, je ne peux pas prendre une pause de 30 minutes pour prendre une bière et refaire l'autre moitié), mais comme j'haï ça passer la tondeuse, je m'arrange pour faire juste la moitié du terrain à tous les 5-6 jours en alternance, ce que je ferais anyway même si son autonomie était meilleure.

Reste que... 56V, ca doit torcher :)

Je ne reviendrais jamais à une tondeuse à fil, et encore moins à essence.
Chevrolet Volt 2011
79000km. 2.0l/100km.
Borne: une prise 110v :)

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

charles lapierre
Salut,

La B&D était mon 1e choix a cause du prix...... 399$ a la place de 549$. Mais, j'ai retourné la machine le même jour car mon terrain est beaucoup trop grand ET son temps de recharge est de 20 heures !!!!!!!!!!!!!!..... sans parler du fait que la batterie c'est PAS du lithium..... bref.........

Pour la recharge de 30 minutes, ben je m'arrange pour faire du weed-eater...lui aussi avec machine a batterie évidement... de toute façon il faut le faire pareil alors......

Non, moi non plus je ne reviendrais jamais avec du fil ou essence......biarkkk.......

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

En réponse à ce message posté par psoucy
Je l'ai acheté finalement... et ce qui sort de ma bouche:  W - O - W

Ils disent qu'elle est silencieuse. Il faut que je fasse un vidéo pour vous montrer la différence, même avec une tondeuse électrique à fil. INCROYABLE, on dirait un séchoir à cheveux! Et la puissance décoiffe, je n'ai jamais vu mon gazon aussi bien coupé et herbicyclé, de petites brindilles fines! Le serrer dans la remise en position debout grâce à la poignée magnifiquement bien placée: ça vaut son pesant en or!

Je n'ai jamais coupé le gazon de mon terrain aussi rapidement, ce fut un vrai jeu d'enfant. Je ferai un petit article à ce sujet bientôt. Très satisfait!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

psoucy
En réponse à ce message posté par Charles Lapierre
De fait, je me questionnais sur le coût annuel en essence d'une tondeuse. Ça doit faire 15 ans que je n'ai pas eu de tondeuse à essence, je n'arrive pas à me souvenir combien de litres en moyenne par été on brûle. Quelqu'un a une idée? Disons pour un terrain moyen de 5000 à 10 000 pc.

Pascal.
Chevrolet Volt 2011
79000km. 2.0l/100km.
Borne: une prise 110v :)

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

charles lapierre
En réponse à ce message posté par Simon
Félicitations l'ami :-)

W-O-W est effectivement ''ze '' mot !

Voila 11 ans j'ai déménagé de Terrebonne à ici, au Saint-Cuthbert . Je suis passé d'un terrain de 6 000 pc à 2 054 000 pc..... ne vous inquiétez pas tout ça n'est pas en gazon lol :-) la partie gazon est de + - 22 000 pc. J'ai essayé de couper cela avec une tondeuse 6.25 hp......... elle prenait 2 litres et 5 heures pour tout........ l'enfer.

J'ai donc opté pour un tracteur a gazon que j'ai gardé 8 ans (john deere 110 l). Cela prenait environ 2 heures (pas hydrostatique) et 10 litres d'essence chaque fois ! Voila 2 ans j'ai acheté  un tracteur Ariens hydrostatique. Il prend 4 litres d'essence et... 50 minutes pour le tout.

J'imagine donc que la question du '' combien d’essence pour 5000 pc à 10000 pc '' est variable selon la machine.......... mais de toute façon, après avoir découvert ma '' ego '' 56 v  je ne retourne plus jamais sur l'essence.......... juste le fait de ne plus respirer l'essence je vois ça comme un cadeau à mes poumons !

P.S.

Mon tracteur Ariens est à vendre :-) Son prix neuf est 1600$ plus tx, il m'as servie un an et demi, jamais tiré rien, utilisé seulement pour couper gazon, je demande 1100$ PAS DE TX :-)
Hydrostatique etc bla bla.....

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

En réponse à ce message posté par Charles Lapierre
Hey, salut mon Charles,

Ça t'aurais pas tenté de nous faire part de ta découverture 10 jours plus tôt ?

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Suggestion-pour-une-tondeuse-electrique-avec-fil-td5719.html

Plus sérieusement, je viens juste d'acheter une autre tondeuse électrique mais avec fil car ma sans fil à batterie au plomb m'a franchement déçu et ma vielle avec fil, n'a pas voulu affronter une 15e année de tonte...

Félicitation pour ta trouvaille et achat !
Chevrolet Volt 2013

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Bruno
En réponse à ce message posté par Charles Lapierre
Que pensez vous de la Tondeuse Greenworks 40V 19 pouce de coupe en vente chez Canadian Tire et le coupe bordure Greenworks 40V aussi en vente chez Canadian Tire.

J'ai besoin d'une tondeuse et d'un coupe bordure et j'aime bien le fait que les batteries de ces deux outils sont compatible ensemble.

La tondeuse viens avec deux batterie 40V et le coupe bordure avec une batterie.

J'étais sur le point de les acheté quand j'ai vu ce forum de discussion.

Là je suis un peu mêlé…loll

La EGO me tente énormément mais je ne suis pas certain que la batterie du coupe bordure EGO soit compatible avec la tondeuse.

Est-ce que le super chargeur EGO viens avec la tondeuse EGO où il faut l'acheté séparément???
Est-ce que la batterie du coupe bordure EGO est compatible avec la tondeuse EGO???

La Greenworks offre 60 minutes d'autonomie de coupe alors que la EGO offre 45 minutes……

Dure dilem.

Pouvez-vous me conseillez S.V.P

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Denis Perron

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

En réponse à ce message posté par Bruno
Bruno, les batteries EGO fonctionnent avec tous les accessoires EGO. Le super chargeur vient standard avec la tondeuse. J'ai des produits Greenworks à la maison pour d'autres items, et je préfère la construction de EGO, vraiment de haute qualité.

J'en suis très satisfait.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Il y a présentement un rabais allant jusqu'à 150$ pour l'équipement de jardin chez Home Depot. J'ai donc pu me faire rembourser un 50$+TX grâce à ce rabais!

La EGO est donc à 499$ jusqu'au 18 juin.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

charles lapierre
Chanceux !

Moi ils n'ont pas voulu................. p'tét que 5 p 10 '' ça les impressionne moins que 6 p 3 '' ?.... lol :-)

Sans farce, juste pour dire ce matin que mon tracteur est vendu, oubliez donc  mon commentaire plus haut  il n'est plus dispo !

Bravo encore pour ta force de persuasion Simon :-)

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

chouin21
Tout le monde peut ce faire rembourser la différence si le prix a descendu, jusqu'à 30 jours après l'achat. Pas besoin d'être costaud
Jonathan Chouinard

1er VÉ: Nissan Leaf sv 2014
Acquisition: 26/05/2014
2iem VÉ: Chevy Volt
Acquisition: 11/07/2014
Vendu: 14/10/2016
3iem VÉ: Kia Soul EV Platinium
Acquisition: 14/10/2016
Borne: EVduty 30a
Profession: Mécanicien Peterbilt, avec moteur fonctionnant au Gaz Naturel
De: Sainte-Anne-Des-Plaines

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

charles lapierre
Ah ben torieu...............

Je vais allez voir de nouveau et me faire netendre....... merci les gars !

Re: Tondeuse sans fil FANTASTIQUE :-)

Bruno
Merci pour l'information du rabais je me suis acheté la tondeuse EG0 et le couve bordure EGO.

Je vais allé demain me faire remboursé la différence

En passant je suis très satisfait de cette tondeuse et du coupe bordure.
1234 ... 7