Tondeuse ego = Wow

André Diesel
Le mongol à batterie est rendu avec la tondeuse ego 56 volts avec le taille haie et taille bordure.
J'ai acheté au USA parce que trop cher ici.
Tondeuse ici $900.   USA. $ 549
Taille bordure ici $ 298.  USA. $ 179
Coût pour déclarer à la douane $57,00
J'ai essayé à 19,00 hrs hier et je capote
SILENCIEUX!!!!!!!!
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Tondeuse ego = Wow

patatewz
jai la tondeuse le taille haie et le coupe bordure.  de tres tres bon produit.  le seul hic, la tondeuse  tire moins le gazon quune a gaz mais jamais tu reviendras a une tondeus a essence.  et moi jutilise la
meme pile pour les 3 outils. (la plus grosse de la tondeuse).

Re: Tondeuse ego = Wow

i3 Rex # 46
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par André Diesel
.

Re: Tondeuse ego = Wow

SuperJustine
Bonjour,
comment trouvez-vous le dessous de cette tondeuse (polypropylène) solide ou pas? Capable de passer dans des feuilles, de frapper des petites roches etc.?

Merci.

Re: Tondeuse ego = Wow

SuperJustine
comment trouvez-vous la solidité du dessous de cette tondeuse (polypropylène) solide ou pas?
Capable de gober des feuilles, des petites roches sans tout éclater?

Merci.

Re: Tondeuse ego = Wow

Pierre L.
En réponse à ce message posté par André Diesel
Ce que j'aime de la tondeuse 21 po EGO, le manche se plie facilement, prend peu de place  et je peux la transporter au chalet. Ça sent pas le gaz dans l'auto. Ça m'apparait très solide.

Je m.'n sert en automne pour ramasser les feuilles. Pas mal plus rapide que de utiliser un râteau.

Je viens de commander un coupe bordure pliant avec le quel la batterie de la tondeuse sera utilisée.

Les prix ont baissés depuis l'an passé.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Tondeuse ego = Wow

charles hamaratos
En réponse à ce message posté par SuperJustine
Bonjour,

Probablement (en toute humilité) que je suis la personne qui a coupé le plus de gazon depuis 4 ans avec ma EGO. Cela me prends environ 3 heures...... ben oui, je devrais avoir un tracteur a gazon mais je ne me fait pas à l'idée...  le terrain est imence......

Donc, je peut vous confirmer d'après l'utilisation de ma EGO sur un terrain PAS plat ''pantoute'' que c'est du solide, jamais aucun bris!

Non seulement ça, mais en plus j'ai le taille haie, la chainsaw, et donc j'utilise beaucoup plus que la moyenne des gens les batteries. Au bout de 4 ans, aucune différence à date...... je coupe 15 cordes de bois pour la maison, j'en vend + - 20 cordes et j'ai aussi une cabane a sucre qui me demande de produire 30 cordes de bois...... le tout, avec une Sthill (électrique à batteries aussi) pour les petits rondins et la EGO pour tout le reste.

Donc, les batteries aussi sont vraiment à la hauteur de mes espérances.

Bon magasinage!

Re: Tondeuse ego = Wow

patatewz
la seule chose que je peux dire cest quelle tire un peu moins les feuilles mortes sinon cest vraiment cool de pas sentir le gaz!

Re: Tondeuse ego = Wow

GeoExplora
En réponse à ce message posté par André Diesel

Vraiment une machine géniale , je vais tenter de poster un vidéo avec son pour démontrer à quel point la sonorité , sans être une mélodie, est tout de même beaucoup moins désagréable que le bruit des modèles à essence
Jeu d’exploration en véhicule éco-responsable
www.geo-explora.com
Ant

Re: Tondeuse ego = Wow

Ant
En réponse à ce message posté par André Diesel
Pour vrai, maudis que j'aimerais ca avoir ca!

Mais comme la plupart des produits électriques sur le marché, je remarque que c'est souvent hors de prix !!!!

J'imagine vraiment une tondeuse a pile, pu besoin d'huile ni d'essence !  Ce serait génial...

Par contre, dans mon cas, c'est absolument une tondeuse tracteur que ca me prend. Trop grand de terrain !

Re: Tondeuse ego = Wow

Didier Ernotte
Moi, c'est celle-ci que jai pris (sur kijiji) il y a plusieurs années et c'est un vrai régal. Pas l'essence, pas de batterie, toujours prète à couper l'herbe, et l'autonomie ne dépend que du bonhomme qui pousse. Pour en avoir eu d'autre par le passé, celle ci est une vrai Rolls Royce des tondeuses...

Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Tondeuse ego = Wow

Raiden38
Administrateur
J'en ai une comme celle de Didier aussi, et je dois avouer que ça coupe très très bien! Ça ramasse pas mais pas grave! L'autonomie est proportionnelle à la température extérieure et à la bière! lol
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Tondeuse ego = Wow

charles hamaratos
Salut,

Attache ça sur ton vélo :

https://www.youtube.com/watch?v=JkDnepQS578

J'ai pensé en acheter 2 ou 3, les attacher sur mon ''bike'' mais j'attends qu'ils passent en super spécial !

Si je le fait, promis une vidéo et un youtube pour que vous puissiez tous me traiter de fous.... encore

P.S.

AVERTISSEMENT: 2 de mes amis viennent d'acheter la tondeuse et le coupe bordure..... dans les 2 cas, la batterie 56V 5ah de la tondeuse est défectueuse....

La ''Mme'' Jeniffer qui travaillait  et offrait le service en français, n'est plus disponible..... donc, service anglais ou espagnol.

Ils ont acceptés dans les deux cas de remplacer la batterie sans problème. Dans les 2 cas, la batterie offre 10 minutes d'autonomie puis elle ''flash'' orange et la tondeuse s’arrête et prends 15 min pour repartir.

CECI N'EST PAS NORMAL.......

Dans les 2 cas, plus de 3 semaines d'attente pour la réception de la nouvelle batterie......

Bref........

Re: Tondeuse ego = Wow

patatewz
bien domage car je n'ai jamais vu une construction de batterie aussi sérieuse.

Tout est ventiler et très robuste.

Re: Tondeuse ego = Wow

GR
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
charles hamaratos wrote
[...]

Mon ami Charles,

Voilà ta tondeuse électrique pour ton carré de gazon

https://electrek.co/2018/09/15/greenworks-commercial-lithium-z-48-inch-stand-on-mower-z-60-inch-ride-on-mower/

Chevrolet Volt 2013

Re: Tondeuse ego = Wow

charles hamaratos
Salut mon ami GR,

Quand j'ai vu ta suggestion j'ai

Quand j'ai vu le prix

À partir de.... 20 000$$ usd.........

Mon carré de sable comme tu dis si bien vas attendre..... ya des limites à essayer d'exploiter la fibre écolo des gens......

Voici ma dernière trouvaille pour ma chainsaw EGO 56v mon ami:

J'ai commencé à construire ma nouvelle station de pompage 10x12 avec de la pruche de mon terrain! J'ai acheté un adaptateur Alaskan g777 qui fait que je peut faire mes planches et mes 4x4 et 2x4 moi même.

Je prends les pruches qui sont parterre, je coupe rien qui est vivant tu me connais.....

Bref, je ferais un sujet quand tout seras fini pour montrer la puissance de cette chainsaw, même si certaines personnes préfèrent le gaz encore.....

A+ et merci pour ton lien

Re: Tondeuse ego = Wow

GR
C'était plus un clin d'oeil qu'une véritable suggestion, je me m'étais pas rendu au point de rechercher le prix coûtant de la chose mais je suis content que l'idée fasse son cheminement dans différents types d'industrie (les mines par exemple). Comme dans d'autres domaines, la production de masse aidée par la robotisation fera diminuer le prix de ce type de produits, surtout au niveau des batteries, nous n'en sommes qu'au début de l'électrification

J'aime l'idée de la scie à chaîne électrique pour avoir endurer dans ma jeunesse l'horreur de différents type d'appareils avec moteurs 2 temps, il y en avait qui disait que la fumée bleue faisait fuir les bestioles qui piquent mais que j'ai toujours détesté, tout comme les moteurs dit 4 temps qui vibre comme si il était au point de s'auto-démanteler tellement la vibration était intense, mal aux bras et aux mains garanti...

Bref, c'est bien de faire le jardinage de ton lopin de terres, c'est une excellente thérapie pour se guérir de la folie de la ville . Continue, lâche pas mon Charles!
Chevrolet Volt 2013

Re: Tondeuse ego = Wow

Max power
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
Ouins mais il y a une batterie de Li-ION 13.8KW avec une autonomie de 5H, ca se paye.

Le celui qui est le plus raisonnable, mais si trop dispendieux pour moi. c'est celui-la:
http://www.majorminimoteur.com/tracteur-cub-cadet-electrique-erzt-s-42

Son seul défaut: c'est des batterie au plomb

Tant qu'a, ca aussi bien acheter une batterie de volt dans une cour a scrap et rabouter ca avec un moteur DC sur un vieux tracteur a gazon que le moteur est sauté. Ca coutera jamais aussi cher.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Tondeuse ego = Wow

charles hamaratos
Salut maxpower,

Ce tracteur à des batteries qui datent de 2015............ ou 2016...... pour cette raison le prix. Toutes revues par les VRAIS proprios disent que au bout de 2 ans ou trois ans obligés de changer les batteries, car c'est des batteries plomb/acide etc et ça coûte 2000$.......

Au niveau écolo j'y toucheras pas......

Au niveau $$$ j'y toucheras pas........

Au niveau appréciations des premiers proprios.... j'y toucheras pas.......

Bref..........merci pareil!

Re: Tondeuse ego = Wow

Pescakl1
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
A la fin de l'article d'Electrek, il y a plusieurs liens vers des produits concurrents plus ou moins chers, dépendant si ils sont orientés commercial ou résidentiel.

Sinon, il faut juste être (encore) un peu patient, cela s'en vient...
12