Tirer une remorque avec Leaf 2018

Richard Basque
Dans ce forum, on m'a déjà informé (merci!) sur la possibilité de faire installer une attache de remorque ("hitch") afin d'y insérer mon support à vélos. La compagnie qui fabrique de telles attaches attend d'avoir une voiture disponible pour vérifier si le modèle 2017 doit être modifié pour 2018. En attendant de recevoir la voiture que j'ai commandée (à recevoir en avril / mai), je me suis amusé à lire le très volumineux Manuel du conducteur 2018. J'y trouve une belle ambigüité  de la part de Nissan.

D'une part, il y a un message court, clair et en caractères gras à la section 9-15: "Ne tractez pas une remorque avec votre véhicule". D'autre part, et à plusieurs endroits avant, pour expliquer les limitations de différents composants, il y a des phrases qui commencent par "Si le véhicule est utilisé. pour tirer une remorque..." ou formulations similaires. Difficile de comprendre très clairement si oui ou non on peut tirer une remorque légère...Mais il se peut que plusieurs constructeurs imposent les mêmes restrictions, avec ou sans ambiguïtés...

Je n'ai pas l'intention de tirer une remorque mais il pourrait arriver que j'aie à le faire en de rares occasions donc je souhaite savoir si lors de l'installation de l'attelage, je devrais opter pour la connexion électrique également pour les feux arrière.

Re: Tirer une remorque avec Leaf 2018

Yvente
La boite pour convertir le signal "asiatique" en "américain" ne coûte qu'environ 40$.
Nécessaire pour que les clignotants et freins se rendent à une seule lumière.

Personnellement je en ferais l'installation.

Re: Tirer une remorque avec Leaf 2018

patatewz
pour avoir vu la 2018 je suis sure a 100% que le hitch d'un 2015 fait. et tu dois percer toi même les trous.

Re: Tirer une remorque avec Leaf 2018

Klod
Sur une Gen 1, on perce un trou côté conducteur et on agrandit un autre aussi du même côté.  Par contre, du côté passager, on utilise les trous existants où se boulonne le crochet pour tirer la voiture.

Il faudrait que ces trous de boulons soient positionnés exactement comme la Gen 1, à la limite, que le dessous arrière soit identique pour que l'attache "fitte" sans problème...

Re: Tirer une remorque avec Leaf 2018

Clovis
Klod wrote
[...]

SINON, ben c'est pas grave tu fais d'autres trous aux bons endroits, tu peux même reboucher les aciens.
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (12,000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Tirer une remorque avec Leaf 2018

patatewz
En réponse à ce message posté par Klod
et oui tout est identique cest une 2011 la 2018!

si tu veux tu peux meme shifter le devant aile bumper de la 2018 sur ma 2015!

Re: Tirer une remorque avec Leaf 2018

DenisBom
Bonjour , vous dites que c'est la même attache remorque de 2011 à 2018 qui ferait sur la 2018. est - ce que vous l'avez essayé ? Puisque je ne trouve aucune compagnie qui est listé pour la 2018.

Est-ce qu'il a quelqu'un qui a installé une attache sur sa 2018  sans problème et est ce le même kit de filage que les années antérieure.

Re: Tirer une remorque avec Leaf 2018

patatewz
je suis meme sur que c'est identique sur la 2019.  C'est la meme voiture... juste le look qui est different.

Mais je l'ai pas essayé personnellement... mais je gage un 10$ :)
Nissan Leaf SV 2015