Thermopompe vs température extérieure

Dji

Thermopompe vs température extérieure

Dji
Bonjour,
Avez-vous déjà remarqué à quelle température extérieure la thermopompe refusera de démarrer et/ou si après un certain temps elle s'arrêtera?  Ça fait plusieurs fois qu'on dirait qu'elle me fait ça et ce n'est pas si froid que ça (ex -6degC cet après-midi, -2degC la semaine passée).

Ça ne me semble pas normal, mais comme ça n'arrive pas à chaque fois, j'aimerais ramasser un peu d'info de votre part avant de me pointer chez le concessionnaire.

Merci!
Leaf SV 2016 / Borne EV-Duty

Re: Thermopompe vs température extérieure

Raiden38
Administrateur
Désolé, je ne peux pas répondre à votre réponse avec précision mais je sais qu'à une certaine température, le chauffage résistif va quand même démarrer pour aider le chauffage à partir, et va s'arrêter par la suite. On le voit dans l'écran d'énergie. J'ai déjà vu presque 3000w de chauffage et quelques minutes après, descendre sous les 1000w (même proche du 700-800w), et il ne ferait pas si froid que ça..
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone
Dji

Re: Thermopompe vs température extérieure

Dji
En effet. Je confirme vos observations.  Ça ressemble pas mal à ça ces jours-ci.  Avec LeafSpy Pro on peut voir les deux mesures séparée: 2kW résistif, 1kW sur le compresseur.  Ensuite le résistif descend et avec un peu de chance finit par retomber à zéro.

Ce qui me surprend c'est que la thermopompe n'est jamais montée au-dessus de 1000W.   Si j'augmente le ventilateur et/ou la température, la thermopompe bloque à 1kW et c'est le résistif qui embarque.  Pourtant l'été le compresseur monte a 1.5kW à l'arrêt et 3kW en mouvement.

Je vais aller voir mon voisin en fin de semaine voir si lui aussi ça s'arrête à 1kW.
Leaf SV 2016 / Borne EV-Duty