Test préachat pour un i3 usagée

aiglesociable
Bonjour,

Je suis sur le bord de succomber à ce modèle et mon budget va vers un modèle 2014.

Quels sont vos conseils à suivre?
Devrais-je faire une inspection préachat?
Si oui, les concessionnaires BMW près de St-Constant vont-ils ces inspections?

Merci de vos lumières,

Re: Test préachat pour un i3 usagée

Clovis
aiglesociable wrote
[...]

J'ai déjà eu ce genre de discussion avec un gars de l'APA...
C'était à l'époque pour une question de garantie sur un VOC Nissan (Véhicule d'Occasion Certifié)

Sa réponse est simple et s'applique à tout le monde:

Ne vous laissez pas endormir par des promesses et des garanties, n'achetez jamais de véhicule usagé sans le faire inspecter par un mécanicien compétent.
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Test préachat pour un i3 usagée

Réal B.
En réponse à ce message posté par aiglesociable

Bonjour aiglesociable,

tout dépend du kilométrage. La garantie sur une i3 est de 80,000 km (ou 4 ans) pour l'entretien et les réparations de défauts. (À part la batterie qui est de 160,000 km)

Si la garantie est encore bonne, allez chez le concessionnaire "i" de BMW (technicien spécialement formé pour les "i"):
Park Avenue BMW
8400 Bvld Taschereau Ouest
J4X 1C2 Brossard
Téléphone: 450 445 4555
(Selon le site de BMW i Canada, c'est le concessionnaire "i" près de St-Constant.)

Si la garantie est terminé, ce n'est pas une mauvaise idée d'y aller aussi avant l'achat...

Bonne transaction, et bienvenue dans le monde de la i3.
Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Test préachat pour un i3 usagée

aiglesociable
Un gros merci pour ces deux réponses...

J'ai relu avec grand intérêt les posts sur la fiabilité et j'ai noté au passage que la date de naissance est importante pour peut-être actualiser mes questions pour l'inspection...

Donc ce que je retiens:
Est-ce que cette i3 a reçu toutes les mises-à-jours?
De la liste des problèmes énoncés dans ce poste, faire vérifier

Si BMW i3 (avant Septembre 2014)
Chargeur embarqué qui devenait défectueux
Limitation de puissance pour le chargeur embarqué (régler par le changement du module)
Erreur multiples sur le REX (plus fréquent sur les premiers modèles)
Capteur de la jauge à essence défectueux
Infiltration d'eau/d’humidités dans le circuit de recharge 400V
Capteurs du coussin gonflable défectueux

Si BMW i3 (après septembre 2014-2015)
Infiltration d'eau/d’humidités dans le circuit de recharge 400V
Capteurs du coussin gonflable défectueux
Erreur multiples sur le REX (seulement lors d'usage prolongé)
Capteur de la jauge à essence qui use prématurément
Bris de la mécanique d'encrage du moteur (mais toute les 2015, dépend de la date de fabrication)

Et évidemment l'état général de ce véhicule...

Est-ce que j'oublie quelques choses?

Le véhicule, je ne connais pas sa date d'entrée en service, mais il a 71000 kilo; donc, il devrait être sous garanti encore quelques mois...

Pour ma négociation avec le commerçant, j'ai compris que je dois faire ajouter un deuxième set de roue et des pneus d'hiver...

Bon samedi ensoleillé à tous,

Re: Test préachat pour un i3 usagée

Réal B.
Normalement, le propriétaire précédent a du tout faire ce qu'il y avait à faire...C'est sous garantie et ne coûte absolument rien, $ 0.00 chez le concessionnaire.

Donc, après les petits problèmes du début, la voiture devrait être correcte.
À moins qu'il y ait eu accident ou je ne sais quoi.

Vous n'avez pas encore parlé avec le vendeur ? (Et qui n'est pas BMW si j'ai bien compris.)

Passez chez un BMW “i“, il vous dira tout ce qui a été fait sur la voiture et s'il reste des choses qui devrais être faites.

Si ce n'est pas un vendeur de BMW, je ne vois pas comment il pourrait vous offrir des roues d'hiver...Surtout si le propriétaire précédent n'en avait pas ou les a gardés pour les revendre (ou pour son modèle plus récent).

Rappelez-vous, le logiciel est quelquefois trop sensible, et vous annonce des choses qui n'ont pas d'incidence sur le bon fonctionnement de la voiture.

Concernant la date de sortie d'usine, allez sur le site suivant et entrez les 7 derniers caractères du VIN de la voiture.
Ensuite cliquez sur “je ne suis pas un robot“ et répondez à la fenêtre de question.
Ensuite “SUBMIT“, et vous aurez tous les détails de la voiture neuve avec les options et surtout la date de sortie d'usine. (Ne cliquez pas sur les annonces)
http://www.bimmer.work

Mais vous n'aurez pas d'autres renseignement sur ce site, seulement sa configuration lorsqu'elle sort de l'usine. Pas les mise-à-jour ou autres.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Test préachat pour un i3 usagée

Réal B.

La date de sortie d'usine n'est pas celle du début de la garantie.
Cette dernière est plutôt la date de prise de possession du premier propriétaire.

La date de sortie d'usine sert à l'entretien. Le rappel annuel de la voiture est basé sur la date de sortie d'usine (C'est la voiture qui vous y invite par un message qui apparait).
Si une année vous y allez un mois plus tôt, l'année d'après, le rappel par la voiture sera un mois plus tôt.
Le concessionnaire veut vous voir au plus vite et le plus souvent possible...Il faut tenir son bout, et s'en tenir à la date de sortie.

Tous les éléments d'abonnement ou de services comme le ConnectedDrive, trafic en temps réel, internet, concierge et à plus long terme la carte sim de la voiture, sont basé sur la date de prise de possession de la voiture.
Sur la page du compte ConnectedDrive de la voiture, toutes les dates s'y réfères. Pour y accéder, il faut être propriétaire de la voiture (il faut avoir l'identifiant et le mot de passe, qui permet entre autres d'accéder à la voiture avec l'appli “iRemote“; commande à distance).

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Test préachat pour un i3 usagée

aiglesociable
Bon, je pars la rencontrer... Et la négocier.
Puis si je me suis entendu avec le concessionnaire d'usagées, la i3 sera inspectée mercredi.

Envoyé depuis mon Redmi Note 3
Le Réal B. [via Menu principal - Forums AVÉQ] <ml+[hidden email]>, 18 févr. 2018 9:24 AM a écrit :

[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Test-preachat-pour-un-i3-usagee-tp84976p85091.html
Pour vous désabonner de Test préachat pour un i3 usagée, cliquez ici.
NAML

Re: Test préachat pour un i3 usagée

aiglesociable
Mon aventure s'est finalement bien terminée.

Elle est maintenant chez moi.

Dans la pratique en attendant d'être véritablement bien installé, je constate que le câble de recharge c'est moins performant qu'une borne de niveau 2. J'ai utilisé celle à mon collège et j'avais une autonomie annoncée de 12 km de plus.

L'aventure des pneus est tout un bordel. Il n'y a pas vraiment de pneus d'hiver de disponible; donc, je vais garder dans ma cour cette i3 jusqu'au 16 mars. Je réserverai des pneus d'hiver dès le mois d'août.

Est-ce que la dernière mise à jour est nécessaire? Tout est à jour sur l'auto, sauf un rappel d'air bag et cette mise à jour.

Merci de vos réponses,

[...]

Il est vrai qu'à deux semaine de la fin de la saison, le choix de pneus d'hiver est limité pour n'importe quel modèle de voiture.
Juste pire pour la I3. (IL y a environ 300  BMW I3 immatriculées au Québec)

En saison, il est facile de s'en procurer.
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Test préachat pour un i3 usagée

adoiron
En réponse à ce message posté par aiglesociable
A moins que tu ais un problème spécifique, j'éviterais de faire les mises à jours. Elles ont tendance à détérioré le comportement de la voiture.
BMW i3 2014, Solar Orange

Re: Test préachat pour un i3 usagée

frankyb
adoiron wrote
A moins que tu ais un problème spécifique, j'éviterais de faire les mises à jours. Elles ont tendance à détérioré le comportement de la voiture.
Ha oui? Des exemples?

2 mise-à-jour sont importantes (avoir la dernière te donnera toute les mise-à-jours) :

1- L'ajout du % exact dans les infos affichés par l'ordinateur de bord
2- Changement de la plage d'accélération et détection des roues en accélération libre (après un nid poule par exemple).

Si c'est une 2014, je m'assurais que le rappel pour les boulons d'encrage des fixations moteur a été fait (en lien avec l'update #2)

BMW i3 REx 2014, Solar orange, Groupe Techno, Port Combo, roues 19"
TurboCord Dual dans la voiture et Flo X5 à la maison
Mon expérience avec la i3: http://sway.com/F5pdxfHLGR16y3JT

Montréal

EX-370Z

Re: Test préachat pour un i3 usagée

aiglesociable
Je vais suivre le conseil 😀

Envoyé depuis mon Redmi Note 3
Le frankyb [via Menu principal - Forums AVÉQ] <ml+[hidden email]>, 2 mars 2018 2:18 PM a écrit :

adoiron wrote
[...]

TurboCord Dual dans la voiture et bientôt une Flo à la maison

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Test-preachat-pour-un-i3-usagee-tp84976p86102.html