Tesla tests Model 3 CCS charging at third-party station (Nederland)

Tesla tests Model 3 CCS charging at third-party station (Nederland)

GR
Si le modèle 3 a été développé pour être compatible avec le protocole CCS-combo (type 2 : Europe), c'est probablement la raison de son incompatibilité avec l'adaptateur CHAdeMO des modèles S et X.

https://electrek.co/2018/12/18/tesla-model-3-ccs-charging-station/

We now take a first look at Tesla’s new dual connector CCS Supercharger
https://electrek.co/2018/12/12/tesla-dual-connector-ccs-supercharger/
https://electrek.co/2018/11/14/tesla-model-3-ccs-2-plug-europe-adapter-model-s-model-x/

Qui sait pour l'Amérique du Nord avec combo type 1 mais j'en doute...
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Tesla tests Model 3 CCS charging at third-party station (Nederland)

Frédérick
Selon moi ça explique pourquoi ils n'ont pas "perdu de temps" à faire marche le chademo adapter fonctionner avec les Model 3, ils sont en train de travailler sur un adapteur CCS combo pour l'Europe et l'Amérique du Nord.  Et qui va fonctionner avec la 3 pour l'Amérique du Nord.

Re: Tesla tests Model 3 CCS charging at third-party station (Nederland)

Basil
Est-ce qu'il y a une communication officielle de Tesla concernant la venue d'un adaptateur pour BRCC, soit chademo ou ccs? Je trouve ca déplorable qu'une model 3 ne puisse se recharger sur le réseau de BRCC "pour tous".

Re: Tesla tests Model 3 CCS charging at third-party station (Nederland)

Frédérick
Toujours pas...  Ils mettent le gros de leur effort à améliorer la production ce qui a permit l'arrivée de la version standard à 35k US et la diminution de prix importante récente.  Un vendeur de chez Tesla Montréal m'a dit que c'était dans leur plan, mais ne pouvait pas dire quand...

Ils essaient généralement, dans la mesure du possible, d'être égale envers tout le monde.  Étant donné ce qu'ils ont fait en Europe, je suis personnellement convaincu que ça s'en vient.  Il faut "juste" être patient.

Re: Tesla tests Model 3 CCS charging at third-party station (Nederland)

Basil
En réponse à ce message posté par GR
Je viens de tomber sur ca par hasard. Bjorn semble avoir trouver un problème avec certains types de chargeurs...

https://www.youtube.com/watch?v=4a8nyV5Pi5E

Growing pains?

Re: Tesla tests Model 3 CCS charging at third-party station (Nederland)

Frédérick
Je suis confiant que cela va s'arranger.

Je ne suis pas expert dans les standard pour les protocoles de recharge.  Mais travaillant dans l'industrie de l'équipement du réseau télévisuel, où il y a standard après standard, après standard, ...  Croyez moi quand je vous dit que les standards sont généralement tout sauf facile à bien supporter.  Il y a tellement de petites variations possibles, interprétations, de gens qui l'ont mal implanté avant, ...  que cela peut être un défi de tout bien supporté tout le temps.