Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

C.H.
Nooooon.... snif... Marcel, ne nous quittes pas....

Pour le monde qui connait visiblement rien en bourse, c'est normal que ça monte comme ça. On achéte sur les rumeurs, on vend sur des faits, et TSLA est une action hautement spéculative.

23 juin 2017 = 383$ us

7 juillet 2017 = 313$ us

18 septembre 2017 = 386$ us

2 avril 218 = 251$ us

2 août 2017 après fermeture 349$ us

Les ''shorter'' aussi achètent pour revendre plus tard à perte...... eh lala...... depuis ma retraite de chez Desjardins je me rend compte a quel point le monde ne connait pas grand chose à la bourse et comment c'est dangereux pour leur portefeuille de jouer à cette bourse mal saine..... oui, mal saine...........mais bon, c'est un autre sujet......

Marcel, tout vas bien, reste avec nous, prochaine fois que je vais dans ta province (si il en reste qq chose après tout les feux...) j'irais prendre une bière avec toi... (tu as promis que tu paye la bière...oui ?...)

A+
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Marcel.S
Charles, absolument, je te paie la bière si tu viens !!! Te fourni la recharge gratuite malgré les coûts faramineux de notre électricité… Te parlerai de mes chums à Desjardins.

De plus, je te montrerai mes rendements à la bourse les 11 dernières années. Je ne peux en parler ici, car, blasté après avoir affiché le prix de ma maison sur ce forum.

Enfin, Desjardins ? J'ai refusé une job en informatique, là, en 1980 and something, ça payait pas pantoutte. Leur ai dit à la 3e entrevue où l'on m'a indiqué alors le salaire offert: "vous n'êtes pas sérieux ?", me suis levé immédiatement, j'ai quitté sans demander mon reste…

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

C.H.
Ce message a été mis à jour le .
....ouais ben...... c'est pour ça que tu as une Tesla 100D et moi une Volt!

Desjardins, de avril 2001 à décembre 2005...... je ne parlerais pas non plus du  prix de ma maison...... ils vont me crucifier....

Pour la bourse:

''pardon-leur mon père, ils ne savent pas ce qu'ils font''
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Stéphane Grégoire
Je m'y connais assez bien à la bourse et en placement... et oui le nombre d'actions shortées a diminué de 41 millions à 35 millions depuis 3 mois :

À noter que les shorter ont perdus -1.4 G$US en 2018 sur TSLA !!!

Aussi à 349$US, l'action TSLA est seulement à 11% de son sommet historique de 389$US.
Tesla Modèle 3 Mid Range (425 km EPA)

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Stéphane Grégoire
Ici les détails :

https://www.marketwatch.com/amp/story/guid/266D54C0-9672-11E8-B4C0-9A68496384B1

"Tesla short sellers were down (today) $1.7 billion in mark-to-market losses on the 35.1 million Tesla shares that they have shorted."

"They (Short sellers) are now facing $1.4 billion in year-to-date mark-to-market losses."
Tesla Modèle 3 Mid Range (425 km EPA)

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

André Bastien
En réponse à ce message posté par Stéphane Grégoire
https://electrek.co/2018/08/02/tesla-tsla-surges-record-losses-why/

Très intéressant cet article...

Elon y prédit que le prochain trimestre sera profitable et que Tesla le sera toujours par la suite.

C’est gros comme promesse.

Combien pensez-vous que Tesla doit vendre de M3 pendant le présent trimestre pour être profitable?  Est ce réaliste?

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Clovis
Ça dépend si vous regardez la nouvelle en tant qu'investisseur ou en tant que client...

Les investisseurs s'intéressent à la bonification de l'action, en fait non c'est pire, ils s'intéressent aux taux d'augmentation de la bonification de l'action.
Comme client, on veux juste une bon véhicule.

Pas le même combat.

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

André Bastien
« Comme client, on veux juste une bon véhicule. » ... et une compagnie solide pour le garantir et le réparer pendant longtemps.

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Stéphane Grégoire
En réponse à ce message posté par André Bastien
J'écoutais justement le podcast d'Electrek ce soir et Fred Lambert mentionnait que durant le earning call, Tesla a confirmé un petit profit (2% environ) durant le 2e trimestre sur la production de la modèle 3, mais ils visent à augmenter à 15% de profit au courant du 3e trimestre avec une production de 55000 Modèle 3, ce qui donnerait environ 300 M$US de profit.
Tesla Modèle 3 Mid Range (425 km EPA)

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Al S
Subaru s'est vanté de la plus grande croissance des ventes (13%) parmi les fabricants "mainstream" aux USA en 2017.

Pour Tesla, cela devrait être plusieurs centaines de pourcent aux USA (et au Canada) en 2018, ce qui mène normalement à des profits.

Subaru,  comme les autres fabricants de taille moyenne, est nouvellement assujetti au règlement ZEV aux USA. (C'était prévu depuis 2012).

Ils auraient pu faire une hybride rechargeable comme la Outlander de Mitsubishi pour combler leurs besoins en crédits ZEV, mais à défaut ils se retrouvent obligés d'acheter les crédits manquants.

Ne soyez pas surpris de voir Tesla faire 200M-400M de profits au 3e trimestre sur les crédits ZEV. Cela + 4000 Model 3/semaine devrait être assez pour être profitable. Puis, au 4e trimestre le rythme de production de la Model 3 sera encore plus rapide.  Donc, malgré ses nombreux détracteurs, Tesla risque bien faire des profits au 3e et au 4e trimestre.

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Jmax312

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Stéphane Grégoire
En réponse à ce message posté par Stéphane Grégoire
Mise à jour pour les "Shorteux" de l'action TSLA:

- Ils ont perdus 1.3 milliard$US aujourd'hui.
- Si l'action atteind 420$US tel que mentionné par Elon Musk, ils auront perdu 4.45 milliard$US depuis le début de l'année 2018.
Tesla Modèle 3 Mid Range (425 km EPA)

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Philippe Lemieux
Stéphane Grégoire wrote
[...]

Bah. GM à perdu combien en 2017?

https://www.detroitnews.com/story/business/autos/general-motors/2018/02/06/gm-annual-earnings/110146218/

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

C.H.
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Stéphane Grégoire
Pis ?....... ils ont gagnés combien depuis....10 JOURS ? tes "Shorteux" ?......

Comme je disait, très spéculatif et ben de la manipulation du public......

https://www.lemonde.fr/entreprises/article/2018/08/17/tesla-vise-par-plusieurs-enquetes-du-gendarme-de-la-bourse_5343248_1656994.html

Deux autre dates à retenir:

7 août 2018 = 379.57 usd

17 août 2018 = 304 usd......

Pis ?.... personne pour venir se pavaner ?...............

Si Tesla veut réussir elle doit se débarrasser de 2 choses:

1. Son pdg.....

2. De la bourse........

Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Marcel.S
Faudrait commencer par son PDG...
[...]

Marcel..... on commence à être vraiment d'accord souvent..... dangereusement je dirais

Tu connait Charles Aznavour ?... sa ''toune'' : il faut savoir...... quitter la table........ lorsque l'amour est desservie.....

Je pense que Eluuuun, à fait son temps, ses twiiiit à la Trump je commence à en avoir assez.......
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Yvente
En réponse à ce message posté par C.H.
charles hamaratos wrote
Si Tesla veut réussir elle doit se débarrasser de 2 choses:

1. Son pdg.....
Comme enlever Steve Jobs de Apple à ses débuts ???

Avec ta suggestion ça voudrait dire la mort assurée de Tesla. Si Tesla existe encore contre vent et marée c'est justement dû à la tête de cochon et a l'impulsivité de Elon.

Longue vie à Elon qui casse tout les carcans du traditionnel véhicule à combustion de jus brun avec cheminée cancérigène. Et avec ses véhicules il a mis la barre très haute pour les autres. Au mieux la compétition commence à s'en approcher, avec un beau 7 ans de retard ... une éternité

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Marcel.S
Tesla et Musk ont déjà fait leur preuve. Le développement a eu lieu. La technologie est maintenant là. Il n'y a plus grand chose de nouveau à apporter à cette business.

Tesla est maintenant en croisière. Donc Musk doit partir, ce n'est plus le bon gars pour 'rouler' Tesla sur son air d'aller. Bien sûr, c'était le bon gars pour démarrer ce projet aussi fou !

Bref, il devrait installer une solide équipe de direction et de gestion, et... aller s'amuser ailleurs ! Avec son foin.

Quant à son tweet sur les 'shorteux', c'était une grave erreur de jugement. Toutes les entreprises sont shortées, prenez par exemple les cinq grandes banques canadiennes. Rien de nouveau là. Il n'avait qu'à pas se mêler de ça.

[...]

Guyf
Très bonne analyse Marcel.

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

C.H.
Ouais..... l'analyse de Marcel est ben bonne:

https://www.google.fr/search?source=hp&ei=LYiSW5G3GszAsAXW6bK4Dg&q=tsla&oq=tsla&gs_l=psy-ab.3..0i131k1j0l4j0i10k1j0l4.1269.2004.0.2345.4.4.0.0.0.0.328.865.0j3j0j1.4.0..2..0...1.1.64.psy-ab..0.4.862....0.rTVeAe9ryGY

Ce matin 255$ usd  en ''hausse '' à 263$ usd en ce moment..........

M"Tesla continue d'envoyer promener les sauveteurs d'enfants entre autre....

https://www.boursier.com/actions/actualites/news/tesla-musk-s-attaque-de-nouveau-au-plongeur-britannique-qu-il-avait-traite-de-pedophile-774133.html

Bref.....