Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Marcel.S
Pour ceux qui suivent un peu l'action de Tesla et la performance de l'entreprise, Tesla produit ses résultats financiers trimestriels, ce soir, 4 hres (mercredi).

Aujourd'hui l'action se promène aux alentours de $300, après une assez bonne descente des dernières semaines.

Je suis bien curieux de voir ce qui va se passer ce soir ('after hours markets'). En ce qui me concerne, aucune action identifiée TSLA n'est dans mon portefeuille… A mon âge, il faut éviter les crises cardiaques.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Fire
Marcel.S wrote
En ce qui me concerne, aucune action identifiée TSLA n'est dans mon portefeuille… A mon âge, il faut éviter les crises cardiaques.
Bin voyons Marcel!!!  TSLA est pas mal plus stable que Bitcoin!!!  Chicken Marcel  ehehe
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Marcel.S
Bitcoin ? Pas une crise cardiaque, ça. Plutôt une mort subite !

[...]

Bruno .
Je souhaite à Tesla de réussir mais l'ambition de Musk est en conflit perpetuel avec les lois conservatrices du marché. Il va falloir plus qu'un leader visionnaire pour réussir dans ce domaine là.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Fire
Bruno . wrote
Je souhaite à Tesla de réussir
Tesla à déjà réussi!  C'est grâce à Tesla que vous avez des VÉ aujourd'hui.  Je dirais même que dans pas long, si les autres fabricants arrivent pas à seulement égaler Tesla, ils vont tous crevé.  Y a juste Tesla qui font de réel VÉ les autres c'est du copiage boboche.  Quand Tesla vont avoir une game plus large de VÉ à des prix plus intéressant, y en aura pas d'autres fabricant de char.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Marcel.S
Surtout qu'avec Tesla, je n'ai jamais eu à débrancher la batterie 12V (si y-en-a une, je ne sais même pas où elle est) pour 'rebooter' !

Bien d'accord Fire, c'est bien ce que je pense.

Comme la saucisse Hygrade. Souvent copié, jamais égalé !
[...]

VoltEVE
J'aimerais bien que ma 1ere voiture pure électrique soit une Tesla. Tesla c'est le Apple des voitures ICE. Ils ont pris le concept de VE qui n'a jamais bien été accepté et l'a rendu simple et attirant pour les acheteurs.

Tesla fait aux constructeurs traditionnel de voiture ce qu'Apple a fait aux manufacturier et fournisseurs de cellulaire. Il a tourné leur petit monde vieillot bout pour bout.

L'avenir c'est le model Tesla. Oui, il y a des problèmes avec les réparations. En Norvège ils souffrent beaucoup. Mais ca va se régler avec plus de "Tesla store".

Il y aura beaucoup de copies par contre. Je ne crois pas en un monde ou il n'y a que Tesla. Les autres forceront Tesla a innover pour rester le leader. Mais tout comme Google est le gros compétiteur d'Apple un fabricant émerge comme le gros compétiteur de Tesla. Quel sera-t-il? La partie ne sera pas facile. Il y aura toujours un autre Apple/Tesla qui emergera eventuellement.
Volt 2018 LT Noir

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Marcel.S wrote
A mon âge, il faut éviter les crises cardiaques.
Un conducteur de Tesla qui a une crise Cadillac ?
Possible
Un doute m'effleure.

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Jmax312

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Guyf
Pas si pire = Perte de $717M USD,,

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Stéphane Grégoire
TSLA est actuellement à +10.36% sur le marché "After Hours Market", verra-t-on le vrai "short squeeze" demain ?

Tesla Modèle 3 Mid Range (425 km EPA)

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

C.H.
En réponse à ce message posté par Guyf
Pas important pour les spéculateurs les pertes.... Tesla vend du ''futur''....i.e. des résultats sur quoi ''pourrais'' devenir la compagnie, et non ce qu'elle est maintenant!

C'est drôle de voir le monde capoter et louanger quand ça monte de 12%...... et se taire complétement quand ça baisse de 35%  un ''ami'' du forum m'as dit l'autre jours que descendre si bas n'est pas une chute..... !

On passe l'éponge donc sur les 4000 employés qui n'ont plus de job, l'actionnaire qui est assez confortable dans son portefeuille pour se payer des actions de 300$ us et plus est rassasié.

Elon lui même a fait un cadeau à un ami milliardaire (fortune de 5.5 milliards) pour l'aider un peu (le pauvre homme....) avait perdu des $$ dernièrement avec TSLA.....

https://markets.businessinsider.com/news/stocks/tesla-stock-price-elon-musk-tweet-einhorn-sas-model-3-will-never-be-profitable-2018-8-1027422002

Go Tesla go,
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Stéphane Grégoire
Insideev a estimé 14250 Modèles 3 livrées aux USA en juillet !

https://insideevs.com/tesla-model-3-sales-rocket-to-new-high-in-july/

Note : 14250 Modèle 3 = 712 M$US

Tesla Modèle 3 Mid Range (425 km EPA)

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Fire
En réponse à ce message posté par Guyf
Guyf wrote
Pas si pire = Perte de $717M USD,,
Je connais pas beaucoup de compagnie en bourse qui ont commencé 5 ans plus tôt avec des actions à 20$ et qui 5 ans après sont à 300$.  Pas grand perte là tant qu'à moé!  Ah oui Bitcoin....!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Guyf
Faut pas mélanger les pommes et les oranges.

Ceux qui ont acheté des actions à $20 n'ont rient perdu, au contraire.

On parle ici de pertes d'opérations pour le $717 M USD. Et ce n'est que pour Q2, à ce rythme c'est près de $3 milliards USD de pertes annuelles.

Je dois avouer humblement que je ne comprends pas comment l'action peut rester si haute. Des compagnies avec des résultats financiers solides ont des performances boursières médiocres et pour d'autres, comme Tesla, c'est le contraire..

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Stéphane Grégoire
Très bon commentaire de l'analyste Alexander Potter de la banque d'investissement américaine Piper Jaffray : "Cela pourrait être le début de quelque chose de grand : dans quelques années, les investisseurs pourraient conclure que le 2e trimestre 2018 a été le trimestre où Tesla a consolidé sa position d'acteur majeur sur le marché automobile mondial"

TSLA +10.35% actuellement avec plus de 1.7 G$ de transactions sur le NASDAQ
Tesla Modèle 3 Mid Range (425 km EPA)

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Klod
En réponse à ce message posté par C.H.
Il faut comprendre que le Model 3 va représenter 50% des ventes de VÉ aux USA en juillet...qui fait partie de Q3...sans doute spéculatif mais pas pour bien longtemps

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Stéphane Grégoire
Fred Lambert explique ici très bien pourquoi l'action est +10% malgré des pertes records de 700 M$ :

https://electrek.co/2018/08/02/tesla-tsla-surges-record-losses-why/
Tesla Modèle 3 Mid Range (425 km EPA)

Re: Tesla sort ses États Financiers ce soir 16:00 hres.

Marcel.S
$341 à 13:40. Je n'en ai pas. Si ça continue à monter de même, je vais finalement avoir une crise cardiaque !
[...]

Les "shorter", incluant Jim Chanos, doivent trouver la journée très longue !
Tesla Modèle 3 Mid Range (425 km EPA)
123