Tesla plonge de nouveau en Bourse

Re: Tesla plonge de nouveau en Bourse

Marcel.S
Hein, Clovis, t'as mon âge !

Clovis wrote
J'ai tellement le produit que j'ai acheté la compagnie !

Oui Papa !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Tesla plonge de nouveau en Bourse

Benoit Deslauriers
Marcel j'ai pas ton âge et malheureusement je connais ça

Re: Tesla plonge de nouveau en Bourse

Marcel.S
Benoît, tu connais ça. Mais moi je l'entendais 'live' !!!

[...]

Guyf
Moi aussi!

Re: Tesla plonge de nouveau en Bourse

C.H.
J'ai 47 ans et je me souviens très bien l'annonce des deux frères en 1993: oui papa.....

https://www.youtube.com/watch?v=huzOHxjMDxk

Mais je préfère la parodie de samedi rire:

https://www.youtube.com/watch?v=RlAR4Qx1a5Y

Je suggère aux 2 frères d'appliquer comme PDG pour Tesla..........

P.S.

Souvenirs d'un jeune immigré nouvellement arrivé (1989) et qui écoutait la tv franco tout les soirs....
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Tesla plonge de nouveau en Bourse

cgytm
En réponse à ce message posté par Klod
 Ce n'est surtout pas parce que Tesla vend plus et mieux que tout autre fabricant de vé qu'il  ne fera pas faillite! Ce que vous ne semblez pas réaliser c'est que les autres fabricants ne font pas que du vé. Si c'était le cas eux aussi seraient à risque car il n'y a pas de vé actuellement produit qui soit rentable. Peut-être en Chine mais pas en Korée, Japon, Europe et Amérique. C'est justement parce que Tesla ne produit que du vé qu'il est à grand risque. Tesla n' à pas de produits payant sur lesquels il peut s'appuyer.

Re: Tesla plonge de nouveau en Bourse

asakha
Attention à ce que tu dis, tu frises le troll en maudit !
Si les VÉ ne sont pas rentable, la compagnie n'en fait pas...
Moins rentable, aucun doute, mais rentable tout de même !!
Si Tesla ne fait pas de profit, c'est qu'il développe encore énormément de nouveaux modèles et de nouveaux sites de recharge.  Le R&D, ça coûte cher !  Pas comme Ford qui s'est contenté de mettre une batterie dans la valise !
Mais on parle ici d'entreprises qui vendent des voitures à essence depuis 100 ans et plus !  Le plus gros du R&D est déjà fait et absorbé depuis longtemps !  Pas comme une jeune compagnie qui vend des voitures depuis à peine 10 ans !

Re: Tesla plonge de nouveau en Bourse

LOL je l'entendais live aussi... Nous avons des oreillers, des édredons....

Re: Tesla plonge de nouveau en Bourse

cgytm
En réponse à ce message posté par asakha
Oublies Tesla pour l'instant et tes phobies de troll. Prends du recul et regarde autour. GM ne fait pas d'argent avec sa Volt qui coûte aussi cher à produire que la Bolt car elle a 2 motorisations. Et les fabricants ne fournissent pas la demande pour plusieurs raisons : organisation de la production, pour maintenir de hauts prix, parce que c'est pas profitable. C'est semblable partout.

Évidemment que c'est pire chez Tesla car ils développent dans toutes les directions et n'ont pas de solides centres de profit pour supporter l'entreprise. C'est le plus important problème mais, des problèmes, ils n'en manquent pas non plus!

Re: Tesla plonge de nouveau en Bourse

asakha
Alors je tiens personnellement à remercier chaque fabricant automobile qui accepte ainsi, sans rechigner, à perdre de l'argent à chaque vente !  C'est tout à leur honneur, eux qui ont l'habitude de couper les modèles qui ne se vendent pas et ne rapportent pas !  Ici, la demande est telle qu'ils acceptent de perdre de plus en plus d'argent pour le bien être de la planète, et au diable les investisseurs !
J'en profite aussi pour remercier les acheteurs de gros pick-up qui acceptent de payer 60k$ et plus leur camion qui coûte moitié moins à construire par le fabricant.  Grâce à eux, j'ai pu payer moins cher ma voiture électrique !

Mais non, je blague !  On entendait les mêmes niaiseries en 1997, lorsque Toyota a sorti sa Prius, ou en 2012, lorsque le très sérieux Forbes laissait entendre que GM perdait 50k$ (!!!!) sur chaque Volt !  Pourtant, Nissan, dès 2014, annonçait faire du profit sur la Leaf...   Je ne sais qui croire...  Des sites de pseudoexperts financiers habitués de jouer avec les chiffres pour leur faire dire n'importe quoi, ou le CEO d'un fabricant de voiture ?

Re: Tesla plonge de nouveau en Bourse

Yvente
asakha wrote
 jouer avec les chiffres pour leur faire dire n'importe quoi
Tout est là. On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres.

Re: Tesla plonge de nouveau en Bourse

EAlvarez
En réponse à ce message posté par cgytm
Tesla serait rentable si elle ne faisait que produire des X et des S. Si elle n'était pas rentable dernièrement, c'est qu'elle a dû investir en fou pour produire le Modèle 3. Bâtir des chaînes de production, c'est un investissement, pas une dépense.

Oui, Elon devrait contrôler un peu plus ce qu'il dit sur twitter. Mais bon, c'est pas la fin du monde non plus. Il donne sa vie (littéralement) pour cette compagnie, Combien de patrons en feraient autant? Ne pas oublier non plus qu'Elon Musk est le 1er actionnaire de Tesla avec 20% des actions,

Fantasmer le départ d'Elon Musk, c'est fantasmer la fin de Tesla pour pouvoir enfin continuer à vivre avec nos moteurs à combustion jusqu'à la dernière goutte d'énergie fossile. En plus de son rôle de premier actionnaire, tout le monde est conscient du rôle central qu'il joue dans les succès de la compagnie et la transition vers l'électrique. Il partira quand il le décidera.

Finalement, pour suivre Apple depuis fort longtemps, j'ai encore en mémoire le temps où la capitalisation boursière de cette compagnie valait 3 milliards $ et qu'elle était à vendre. Ils ne vendaient rien à ce moment-là. La situation de Tesla n'a rien à voir.

Re: Tesla plonge de nouveau en Bourse

cgytm
En réponse à ce message posté par asakha
Le véhicule électrique est définitivement là pour rester que Tesla demeure, disparaisse, se fasse racheter. C'est une absolue nécessité et des pays comme la Chine et l'Inde reposent sur le vé pour même survivre en santé. Ce véhicule deviendra rentable et concurrentiel en Occident dans la mesure où on réussira à le produire avec le minimum de main d'oeuvre.

D'ici 2 ans la concurrence va s'installer et on produira des véhicules concurrentiels. Les prix vont aussi baisser.Les équipements vont aussi s'améliorer et ce qui est optionnel ne le sera plus très bientôt. Selon Consumer Report, l'AutoPilot de GM est maintenant supérieur à celui de Tesla. Plus de 20 entreprises développent des Autopilot et se concurrencent. Les prix de ces options vont d'abord chuter car elles ne sont pas coûteuses. Les "sensors" sont passés de 200$ l'unité à 7.89$ sur Alibaba! Les cartes graphiques de 2,800$ à 49$!

Faut arrêter de croire que les lumières vont s'éteindre et que ce sera la grande noirceur si Elon Musk disparaît du portrait ou que Tesla se fait racheter. On a produit du Ford et le monde a continué à produire des "chars" après la mort d'Henry Ford et après la disparition-fusion de dizaines de compagnie ayant
lancé l'automobile.

Re: Tesla plonge de nouveau en Bourse

Al S
En réponse à ce message posté par cgytm
cgytm wrote
  car il n'y a pas de vé actuellement produit qui soit rentable. Peut-être en Chine mais pas en Korée, Japon, Europe et Amérique...
D'où proviennent ces fausses informations?

Il est clairement rentable se produire la Tesla Model 3. Pareil pour la S et la X.

Puis, le titre est à 337$ aujourd'hui.

Re: Tesla plonge de nouveau en Bourse

cgytm
C'est certain que la M3 vendue à un prix monopolistique ridiculement élevé peut être rentable. Elle peut aussi le devenir à des prix plus normaux si le volume et l'automation y sont.

Ni la Bolt ni la Volt ne le sont présentement. C'est n'est pas pour rien que les fabricants limitent leur production. Et en plus, ils ont les thermiques pour absorber les pertes ce que Tesla n'a pas.

La valeur de l'action fluctue continuellement et énormément. Ce n'est qu'avec plusieurs trimestres positifs et même très positifs que Tesla pourra être considéré comme un un investissement stable. Le dernier, vu l'importance de la capitalisation de l'entreprise, l'a été par une marge minuscule et dans des conditions exceptionnelles.  On verra la tendance à plus long terme. En attendant, on se calme et on se garde une gêne et évite l'enthousiasme délirant. Demain, l'expérience même de Tesla en témoigne, , ce pourrait être une autre affaire.

Re: Tesla plonge de nouveau en Bourse

Klod
Plus de 50% des acheteurs de Model 3 à prix monopolistique ridiculement élevé retournent des véhicules de moins de 35k$us en échange..des Toyota Camry, Honda Accord Audi A4.... La valeur de l'action de Tesla était effectivement "dopée" par des disciples (!) qui ne connaissent rien aux affaires...

Maintenant, avec un trimestre profitable (marge minuscule de 5% de profit net avec seulement 3 modèles vendus, 100% électrique par dessus ça) et les prochains trimestres qui risquent de l'être, et bien les vrais connaisseurs commencent à virer leur capot de bord...plus de 50% de part de marché YTD du parc de VÉ aux USA, plus de 70% en Septembre...

https://www.cnbc.com/2018/10/23/short-seller-who-is-suing-tesla-changes-his-mind-tesla-is-destroying-the-competition.html

Re: Tesla plonge de nouveau en Bourse

Électrico

Re: Tesla plonge de nouveau en Bourse

cgytm
Alors que Tesla faisait environ 300 millions$ de profit au dernier trimestre, GM en faisait 2,5 MILLIARDS$ avec une capitalisation similaire. Il y a là une première intéressante mais on doit prendre du recul et retenir décemment son enthousiasme. Tesla est loin d'être "très rentable" et encore plus d'être une "valeur sûre"! Mai ça pourrait l'être un jour.

Si l'entreprise se lance encore dans toutes les directions, de la tequila au vélo électrique en passant par un camion remorque et une nouvelle voiture à 25,000$, il se pourrait bien que le maigre profit disparaisse. Ce qui ne signifie pas la fin de Tesla...

Re: Tesla plonge de nouveau en Bourse

Fabien
Il ne faut pas regarder les profits actuel mais le portfolio de technologie et les capacités de productions de produits que les acheteurs veulent.

En 24H j'ai réalisé l'essai d'une modèle 3 et d'une Audi A4 de tarif équivalent. Je vous invite a faire de même.

Le fossé de prestation entre ces 2 voitures est tellement grand que c'est irrationnel de vouloir les comparer.
Le seul point commun que ces voitures ont, c'est le prix.

Espace: Avantage 3 ( de beaucoup )

Puissance et agrément motorisation: Avantage 3. ( de beaucoup au point d'en être gênant )

Entretien et frais d'utilisation: Avantage 3 ( de beaucoup au point d'en être gênant ,20,000KM annuel: 400$ vs 3000$ / an )

Le seul avantage de la Audi A4 est de pouvoir aller dans des zones plus inhabitées, si vous devez allez sur le 5% du  continent non couvert par les supercharger pour l'instant... Pour le reste je ne vois pas de raison rationnelle d'aller un ICE premium.

Pour une personne roulant 20KKM par an le TCO d'une modèle 3 est bien inférieur à toute voiture comparable à combustion Ceci est vrai au Québec et partout dans le monde ou le différentiel de prix essence / électricité est comparable.

Re: Tesla plonge de nouveau en Bourse

Yvente
Fabien wrote
Puissance et agrément motorisation: Avantage 3. ( de beaucoup au point d'en être gênant )
Dans un avenir pas si lointain les chars encore à gaz vont se faire klaxonner au cul aux lumières