Tesla model X, la simplicité volontaire même

Tesla model X, la simplicité volontaire même

Primate
Ce message a été mis à jour le .
J'ai souri en voyant ça qui rejoint mes intérêts de véhicules "vintage" et véhicule "high tech"...  En quelques sorte c'est comme une lutte des classes entre poids plume et poids lourd  ;-)

Vu sur le groupe "Club Suzuki 4x4 Norvège" qui présente en général des cas de rénovations amateures "DIY" (fait maison) avec des gens qui échangent des photos de différentiels et de carburateurs de Samurai (son nom ici) des années '80, de son successeur le Jimny ou prédécesseur le LJ (pour Light Jeep) et SJ des années '70 (1).

Voilà...  Le model X n'entre même pas dans une case de stationnement !?!?

Le monsieur pose la question sur les réelles capacités hors route du model X... Moi je me demande si on va sauver la planète lorsque le model X, subventionné à 800 000 000$ par les gouvernements, de 2.5 tonnes, de puissance allant jusqu'à 375 kW sera vendu à 2 850 000 unités comme le Jimny de cylindrée 359 cc à 1461 cc de puissance 18 kW à 63 kW.

(1) https://en.m.wikipedia.org/wiki/Suzuki_Jimny
Les autos électrisantes de mon épouse :